|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2014 22:22:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour infos:
Longueur de ligne : 2375 mètres : 4/10 sur 2375 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 35.625 dB
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2014 22:52:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, en cherchant quel NRA couvrait Novacelles :
http://www.ariase.com/fr/haut-.....24bhs.html
Citation: | Communes couvertes : Doranges, Novacelles, Saint Bonnet le Bourg,
...
Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur BHS63 (63324BHS) n'est pas équipé pour l'ADSL2+
et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s. | |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2014 22:56:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
OldSat (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2014 Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que tu veux parler de ceci ?
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : SAG63
Longueur : 2375 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Mais je cherche d'où pourrait bien venir ce "bruit" permanent |
|
Dernière édition par OldSat le Jeudi 15 Mai 2014 22:59:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 09:16:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
OldSat (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2014 Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Encore merci à tous,
Tout indique en effet que c'est le téléphone (Logicom) qui pose problème. 3 minutes après un reset sans téléphone le FEC était de 0
5 minutes après il était de 180 (toujours à vide)
Je rebranche le téléphone et je monte à 484 au bout de 6 mn (50 FEC/mn de nouveau) et si je redébranche le téléphone le FEC se stabilise.
Il ne me reste qu'à essayer avec un autre téléphone et je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 09:44:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
C'est souvent une cause de panne le téléphone, d'où le conseil de toujours faire un test avec un filaire si on a des problèmes. Ce n'est pas forcément le téléphone en lui meme, mais son alimentation ... qui peut en créer.
Même des récents téléphones peuvent poser problème, je cite souvent un combiné DECT (de marque renommée pourtant) et neuf et pourtant le bloc alimentation rayonnait et perturbait grandement ma connexion ADSL. Je l'ai déplacé ce combiné, à l'autre bout de la maison, loin surtout de la prise de téléphone et là plus de problème.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 09:41:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
OldSat (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2014 Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ce matin nouvel essai, sans aucun téléphone branché ni alimenté :
Temps depuis la mise en route 9 minutes
Débit ATM 2438 kb/s 166 kb/s
Marge de bruit 14.30 dB 36.30 dB
Atténuation 41.50 dB 24.00 dB
FEC 14728 1531
CRC 0 0
HEC 0 1002
C'est décourageant... |
|
|
|
|
|
|