Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai mail eligibilité Free fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2013 09:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocololo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 121
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je n'ai pas vraiment à me plaindre... ce fut rapide tout de même !
quoi qu'il en soit... SFR a raconté n'importe quoi à Free.... puisque je n'avais vraiment pas de PTO chez moi...
reboote de la Freebox ce matin.. maintenant j'ai aussi le téléphone ! tout est IMPECCABLE.... merci Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2014 19:55:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
mon immeuble est maintenant raccordé chez Free depuis 1 semaine (opérateur d'immeuble SFR).
Si je teste mon éligibilité comme si j'étais nouveau client, le site de Free me dit que mon immeuble est raccordé à la fibre.
Sur ma console de gestion, je n'ai aucun lien qui n'apparait pour une migration d'ADSL vers la fibre.
Pour info je n'ai pas de BAB posé chez moi.
Ma question est donc de savoir quel est le délai entre le raccordement de l'immeuble par Free et l'envoi d'un mail ou l'apparition sur la console de gestion.

Autre point, j'ai actuellement une V5 et je souhaite rester en V5 lors du passage en fibre, est-ce que l'ancienneté est remise à zéro? Je demande ça car je souhaite attendre la sortie de la V7 pour effectuer le changement de Freebox et limiter les frais de renouvellement. Je serai me monter patient car aucune date de sortie de la V7 n'est actuellement annoncée.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014 07:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de délai. Moi perso je n'au jamais eu le mail. J'au donc forcé le destin en appelant. Cf ma signature.
Pas de remise a zéro.

Par contre en v5 avec convertisseur optique externe, ne vous attendez pas a des miracles en terme de débit. Vous l'aurez avec la v7 sans doute.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 13:23:43 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mathieu82 a écrit:
en v5 avec convertisseur optique externe, ne vous attendez pas a des miracles en terme de débit. Vous l'aurez avec la v7 sans doute.


Si on est réellement gêné par le débit, il y a des techniques pour l'améliorer. Ca demande de bidouiller un peu, soit avec Linux, soit un routeur reprogrammé avec openwrt, mais le résultat est là au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014 00:06:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





J'ai appelé le service fibre au n° 0811 il y a une semaine, ma demande a été prise en compte pour faire avancer le dossier pour un raccordement de mon appartement. Prochaine étape, je devrais recevoir un coup de fil pour la pose de la prise optique chez moi, une question de jour m'a dit le gars au téléphone.

Sinon, oui je sais, j'ai déjà vu différents topics là dessus pour avoir un débit max sans V6, mais je serai me montrer patient pour la V7. Ce sera toujours plus que mes 6Mbits/1Mbits actuels


Dernière édition par delfour le Jeudi 24 Avril 2014 00:11:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 20:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non la fibre c'est une question de semaines si on est chanceux ou de mois...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 23:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





mathieu82 a écrit:
Non la fibre c'est une question de semaines si on est chanceux ou de mois...


Laisse moi le droit de rêver !!

M'enfin je vois que toi ça a pris 15 jours entre l'appel au 0811 et le rappel de Free pour la pose de PTO. Moi ça ne fait que 1 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2014 20:21:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Ça y est Freebox optique V5 reçu aujourd'hui sans avoir reçu de mail au préalable.
Branchement et tout fonctionne. Débit 20Mb/s symétrique mais je sais bien qu'avec la V5 il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau débit.
Pour info, la pose de la prise optique par le technicien date d'il y a 2 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2014 20:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous devriez avoir un peu plus tout de même. Test en ethernet ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2014 23:28:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





oui en Ethernet, pour être exact j'ai 22Mb/s en download et 24Mb/s en upload, seul le pc est connecté, pas de périphérique wifi ni TV.
En mode bridge j'ai j'ai 42Mb/s en download et 49Mb/s en upload
Le test a été réalisé sur http://testdebit.info/ mais d'autres sites donnent les mêmes infos.
Le modèle de Freebox est F-OPT02A 0-SR

Les débits obtenus correspondent à la description sur la page Freebox de Wikipédia, bien que mon modèle -SR n'y est pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com