|
Posté le: Lundi 7 Juillet 2014 18:49:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Network1010 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Je n'arrive pas à acceder à mon serveur PPTP depuis l'extrerieur ( mais ça marche OK depuis l'interieur ).
L'echange sur le TCP port 1723 fonctionne bien ( on le voit en Wireshark sur le client et le serveur ), mais les packets GRE disparaissent sur le réseau Free
( On voit le Client et le Serveur s'envoyer des packets GRE, mais ne pas en recevoir ).
J'ai essayé trois scénarios :
. Freebox mode routeur, port TCP 1723 forwardé sur le seveur PPTP
. Freebox mode routeur, serveur PPTP en DMZ
. Freebox mode bridge
Là, je commence à caler. Quelqu'un a réussi à faire passer du GRE sur le réseau Free ?
Merci de vos avis et retours d'experiences
Modèle : Freebox V5
PS: Le client PPTP est connecté en hotspot FreeWifi ( et pas sur ma box bien sur !!! ); peut-être que ça influence la situation ?
PS2: Je sais que le PPTP est trés limite niveau sécurité, mais c'est pas le sujet. Je voudrais juste arriver à le faire fonctionner |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Juillet 2014 18:56:37
| |
|
|
rpineau
Intéressé
Hors-ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le GRE marche parfaitement sur le réseau Free. J'utilise un Freebox revolution en mode bridge avec un router Cisco derrière et des tunnel IPSec/GRE qui fonctionnent parfaitement.
Sur ton (tes) server PPTP, si tu as des règles de firewall, désactives les temporairement pour voir si cela aide.
Rodolphe |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014 15:21:56
| |
|
|
Network1010 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
OK, problème résolu.
Je poste la réponse, pour d'autres personnes :
. Le FreeWifi bloque les packets GRE. Donc, impossible de connecter un client PPTP en FreeWifi
. Test PPTP validé, avec :
. Client PPTP derrière une Livebox PRO ( firewall en état d'origine)
. Serveur PPTP derrière une Freebox v5 : mode Routeur, port TCP ( 1723 ) forwardé vers le serveur PPTP.
note : J'ai refais le test, en utilisant un autre port que TCP 1723 pour le canal de controle PPTP ( histoire de cacher le serveur PPTP ), et ça a marché impec aussi. Ce qui est plutôt souple de la part de la Freebox au niveau protocol GRE
Rodolpe : Merci pour l'info |
|
Dernière édition par Network1010 le Vendredi 11 Juillet 2014 15:24:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
|