Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Besoin d'aide] FTTLA vs Adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 18:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TanK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de 10 ans que je suis chez Free, après 4 déménagements j'ai toujours eu la chance d'avoir de meilleurs débits d'habitation en habitation.. (malgré 1 entorse car Free n'était pas desservi..)

Mais pour mon 5ème déménagement pas de bol, mes débit sont quasi inexistant 400 Ko/s Mad et depuis 1 an je me fais violence pour rester dans cette situation mais j'en peux plus.

Dans mon quartier, 2 concurrents propose du 100 Mg en FTTLA mais que ce soit Bouygues ou Numéricable je suis vraiment pas chaud du tout.

Donc avant de me lancer dans cette entorse, j'aurais voulu avoir des conseils pour m'orienter vers le moins pire fournisseurs des 2 cités et surtout la FTTLA physiquement c'est de la fibre puis du coaxial mais en terme de débit ça donne quoi ?

Est ce obligatoirement partagé avec les autres clients proche de moi ? je suis un peu perdu.. beaucoup de personnes sur le net parlent de débit non stable, voir médiocre dans certains créneaux horaires.. entre autre numéricable.

Alors dois je continuer à me faire violence ? Free peut il un jour (^^) proposer de la FTTLA ou alors faut il tenter le diable ?

Merci pour vos aides et vos lumières

Amicalement,

TanK

Ps : je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.. mais je test quand même.. Merci

EDIT : Vu que je suis en ADSL actuellement est ce possible de tester une offre B ou N pour tester (7 jours de rétractation si commande sur le net je crois) sans annulé mon abonnement Free qui n'est pas sur le cable ? possible ou pas ? Merci


Dernière édition par TanK le Jeudi 10 Juillet 2014 18:55:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014 10:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il faut juste savoir que Bouygues Telecom pour la "fibre"s’appuie sur le réseau Numericable donc l'un ou l'autre c'est pareil..
Les débits seront surement plus haut que ce que tu a chez Free actuellement mais rien n'est garantie car ça dépend beaucoup des câblage fait dans ta ville .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014 14:26:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Normalement si FTTLA et terminaison de ligne en cable coaxial (comme la TV) la ligne Numéricable (puisque c"est d'elle qu'il s'agit) donc si terminaison en cable coaxial, la ligne est totalement indépendante du réseau ADSL cuivre.

Par contre il y a des abonnements Numéricable (FTTB) qui ont le branchement final dans l'immeuble ... en cuivre, sur la ligne de téléphone classique donc .. dans ce cas on ne peut avoir qu'un seul abonnement à la fois, le raccordement de l'un coupe l'autre.

Voir les différentes architectures fibre optique sur ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/la-fi.....hitectures

Si le site propose du 100 Mbit/s ce n'est pas sur le coaxial, mais probablement sur la fibre optique jusqu'au bas de l'immeuble, il faut bien vérifier que le réseau Numéricable dans ton quartier a été upgradé en Fibre optique et n'est pas resté en coaxial classique. Dans ce cas évidemment aucun souci de débit, ce n'est pas les quelques centaines de mètres finaux qui feront la différence.

Une mini enquête de voisinage permet de rencontrer et de faire connaissance avec ses voisins et d'en savoir un peu plus... Cela reste encore le meilleur des tests.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014 17:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TanK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses et aides.

J'ai fait ce matin une petite enquête de voisinage et les débits sont plutôt correct 70 Mega en moyenne.

C'est de la fibre jusqu'a dernier amplificateur et ensuite relayé par le cable coaxiale jusqu'a l'habitation. Il y a 2 bande passante une pour la TV et une pour le surf.. donc résultat plutôt concluent pour ma situation.. j'aurais du d'ailleurs y penser avant à faire ce test chez les voisins.

Bon je crois que je vais faire une entorse à Free puis je reviendrais lors d'un prochain emménagement...

En tout cas merci pour vos réponses

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com