Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Envoi fax impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 14:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndubau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Sillans la Cascade

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Le sujet a été traité par le passé mais je suis confronté au message "L'envoi a échoué, impossible d'établir une communication avec le fax distant." à chaque tentative d'envoi.
je dois préciser que je suis en non fégroupé avec une Freebox v5 argentée :
    Le fax destinataire est opérationnel (un hôpital)
    j'ai essayé d'autres télécopieurs connus
    je suis passé tantôt par l'interface mon compte, tantôt par Freefax de E. Reboux

J'ai contacté l'assistance par chat dont voici l'échange expurgé des banalités

[16h11] Moi: J'ai par le passé utilisé le service d'envoi de fax ; aujourd'hui je me heurte à un rapport d'émission signifiant que " "L'envoi a échoué, impossible d'établir une communication avec le fax distant.""
[16h16] Assistance: Depuis quand rencontrez vous ce souci ?
[16h16] Moi: Je l'ai constaté il y a deux jours déjà
[16h19] Assistance: Qu'avez vous effectué comme manipulations afin de remédier à ce souci ?
[16h21] Moi: Les grands classiques de reboot et hard reboot de la Freebox. La vérification que le fax destinataire est bien opérationnel (c'est un hôpital). L'essai sur d'autres fax d'amis
[16h27] Assistance: Je viens d'effectuer une mise à jour sur votre dossier Monsieur DUBAU
[16h28] Assistance: il suffit juste de redémarrer une seule fois électriquement la Freebox internet et réessayer d'ici 24 heures
[16h28] Moi: Donc déjà fait !
[16h29] Assistance: il suffit juste d'attendre le temps de la mise à jour ( 24 heures maximum ).
[16h29] Assistance: Après ce délai, si le souci persiste, n'hésitez pas à nous rappeler pour faire le nécessaire.


S'il est quelque chose à faire (hors services de fax online), merci de me le signifier.
Cordialement
Noël


Dernière édition par ndubau le Mercredi 13 Août 2014 14:14:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014 09:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Nous avons également des soucis de réception de Fax... quelque temps aussi d'envoi
" "L'envoi a échoué, impossible d'établir une communication avec le fax distant."" cela à également été le cas. Mais notre destinataire avait apparemment un problème avec son Fax... Parce que le même fax est passé chez un autre destinataire et pas à l'autre

Depuis il a changé de ligne chez Orange et maintenant ça refonctionne +/-...
Moi j'ai testé en m'envoyant un fax à moi même et cela à très bien fonctionné.

20140819_170020_xxxxxxxxxx - xxxxxxxxxx 19/08/2014 17:00:20 Réception échouée
20140819_172426_xxxxxxxxxx - xxxxxxxxxx 19/08/2014 17:24:26 Réception échouée
20140819_185543_xxxxxxxxxx - xxxxxxxxxx 19/08/2014 18:55:43 Réception échouée
20140820_101447_xxxxxxxxxx - xxxxxxxxxx 20/08/2014 10:14:47 Réception échouée

j'ai contacté Free hier soir. et refait le test en m'envoyant un fax à moi même et là aussi cela à fonctionné! Alors Free me dit que cela provient de l'autre....Sad

Je ne sais plus trop comment faire c'est un service que nous utilisons régulièrement, et il faut que nous avons une ligne de Fax. On est entrain de voir pour une autre alternative...

http://www.ovhtelecom.fr/fax/
http://assistance.sfr.fr/inter.....3119-81370
http://www.assistance.bouygues.....-email-pro

Mais c'est galère quand ça ne fonctionne pas correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com