Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[DROIT] raccordement FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014 10:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killpilot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : cergy le haut (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

cela fait quelque heures que j’écume les différents site internet sur le droit à la fibre pour les locataires, j'y lis souvent la meme chose (c'est normale vous me direz Wink ) mais par contre je ne trouve pas de réponse à ma question...

donc je suis locataire dans un immeuble qui est déjà fibré !!! c'est a dire que la fibre arrive a chaque etage dans les partie communes, donc toutes les etapes AG, vote, travaux realisé, etc.. sont OK !!!

maintenant ma question est .. quelle démarche dois je faire pour faire arriver la fibre dans mon appartement ???

je suis dans une copropriété géré par foncia étant donné que les partie communes appartienne a la copropriété dois je demander une autorisation (car il va falloir perce entre les partie communes et mon appartement pour faire passer la fibre) ?? ou dois je simplement informé mon bailleur et le syndic (c'est la meme entité foncia) que je vais faire raccorder mon logement.

j'ai vu aussi qu'il parle de fournir un plan et/ou un schema, dois je demander cela a l'operateur ?? ou dois je le faire moi meme ??

si vous avez en terme clair réponse à mes questions je suis preneur Wink

vous remerciant d'avance,

cordialement, et vous souhaitant une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014 11:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Tu n'as rien à demander à la copro ou le propriétaire.
Etant donné que la fibre est dispo, cela signifie que la copropriété (et donc ton proprio) a donné son accord pour fibrer l'immeuble & les appartements.

Tu n'as qu'à t'inscrire chez l'opérateur qui te propose la fibre & il se chargera de tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014 12:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killpilot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : cergy le haut (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





parce que foncia me dit que le proprietaire peu refuser l'installation car cela modifi l'appartement (trou ) et que donc c'est soumis a accord du proprietaire..
qu'effectivement sauf raison particuliere il ne peut pas s'opposer a l'installation de la fibre dans la copropriete, mais que par contre pour son appartement il peut refuser l'installation de la prise fibre...

et c'est justement sur ce point que j'ai plusieur son de cloche et que je ne sais pas trop quoi en penser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com