Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible de migrer un numéro de téléphone ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2014 11:14:03 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigstyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je viens d'échanger ce matin avec la hotline Free et je suis très surpris par les propos tenus par le hotliner (qui s'est renseigné auprès de sa direction avant de me répondre).

Je souhaite migrer ma ligne Freebox connecté en fibre optique vers un autre logement disposant également de la fibre optique avec Free (pour la petite histoire, je suis également le propriétaire de l'abonnement Freebox de ce nouveau logement; et je vais donc demander la résiliation de cette ligne).

Le hotliner m'a indiqué que je ne pourrai pas garder mon numéro de téléphone en migrant vers cette nouvelle adresse car je suis en fibre optique des deux cotés ?

Quelqu'un peut me confirmer ces propos ? Je ne peux pas croire que Free puisse tenir une telle politique; quel est l'intérêt d'un déménagement si on ne peut pas garder son numéro ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2014 11:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Je crois qu'aujourd'hui il est impossible de déménager un abonnement Free fibre optique. On est obligé de résilier & de relancer une procédure d'abonnement. D'où la perte du numéro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2014 11:56:59 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigstyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Aie, j'esperais vraiment que le hotliner ait mal été renseigné mais si tu sembles confirmer; je suis dégouté car je viens tout juste de faire la démarche pour migrer en fibre optique sur ces lignes :-/

Un corp ou un lien officiel pourrait confirmer nos doutes sur le fait qu'une migration d'une ligne fibrée entraine systématiquement la perte du numéro de téléphone Free svp ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 11:00:46 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigstyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2014 12:26:05 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigstyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien vu qu'il n'y a pas de réponse, j'en reste sur la dernière réponse de Free; à savoir que si vous migrez votre abonnement Freebox vers un appartement déjà abonné à la Freebox en fibre optique, vous perdrez systématiquement votre numéro de téléphone Free !

Bien dommage ... :-/

Je bosse dans les télécoms; si jamais on pouvait m'avancer une explication technique, ca m'intéresserait beaucoup.


Dernière édition par bigstyle le Mardi 2 Septembre 2014 12:29:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com