Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Incompétence ahurissante lors du raccordement FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014 12:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grapsus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2014
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Voici l'histoire de mon raccordement à la fibre Free. J'ai déjà posté cette histoire sur freenews, mais je me suis rendu compte qu'ici c'est probablement plus approprié.

Il y a deux mois j'ai déménagé de Paris à Lyon. J'ai pris le soin de choisir un appartement éligible à la fibre chez Free.

Il a fallu attendre plus d'un mois pour avoir un rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la prise dans l'appartement. Pendant ce temps la box n'a pas été expédiée.

La veille du rendez-vous, qui était à 10h, le technicien nous appelle pour dire qu'il ne peut venir qu'à 8h, soit. Le jour venu, c'était un désastre. Le technicien, un sous-traîtant, ne savait pas s'il travaillait pour SFR ou Free. Il a passé 4 heures à proliférer des injures au téléphone avec un collègue, puis il a fini par lui raccrocher au nez. Ledit collègue nous a rappelé pour qu'on demande au technicien de bien vouloir lui répondre. Vers midi il a fini par partir sans avoir jamais testé la prise, ni avec un équipement réseau ni avec un laser. Dans l'après-midi, son collègue est passé chez nous "en douce" pour vérifier le travail. Il n'a pas non plus effectué le moindre test mais a décrété que l'installation était bonne.

Ensuite, il a fallu attendre deux semaines pour recevoir les box. Une fois branchée, la box ne détecte pas de signal sur l'interface FTTH. On appelle le support qui ouvre un ticket, nous promettant des nouvelles sous 10 jours.

12 jours ouvrés plus tard sans nouvelles, ma compagne appelle et se fait réprimander parce qu'il faut arrêter d'appeler tout le temps, ça va se faire quand ça va se faire. La personne ajoute en plus qu'on se rend pas compte du travail que c'est, qu'il faut creuser la voirie pour diagnostiquer une fibre !

Une semaine plus tard, on rappelle encore et la personne prend nos disponibilités pour la venue d'un technicien. Mais celui-ci nous nous a jamais rappelé.

20 jours après l'ouverture du ticket, j'appelle encore le 3244. J'essaye d'expliquer ma situation et dire que la fibre a probablement été mal câblée depuis le début. La personne au bout du fil dit agacée "vous ne me laissez pas en placer une, d'après votre dossier la fibre a été câblée, c'est pas ça le problème, on peut rien faire de plus". Je réponds que cette fibre n'a jamais été testée et n'a jamais fonctionné la personne me dit "je vous avais prévenu qu'il ne faut pas m'interrompre" et me raccroche au nez.

Aujourd'hui j'ai fini par ouvrir la trappe qui donne accès à la gaine technique sur le pallier. Voilà comment ma fibre a été "installée", le technicien n'a même essayé de souder les brins :



C'est une grosse blague. Je ne sais plus quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014 17:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





si tu veux qu'un corp Free jette un coup d’œil a ton dossier il faut que tu remplisse ton profil avec ton numéro de linge FT ou ton identifiant qui est de la forme FO + chiffres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014 19:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grapsus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2014
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Voilà, c'est renseigné. Je trouve étrange qu'il existe ici un traitement des problèmes différent du 3244...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014 20:52:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Rien n'est sur... les corps viennent sur leur temps libre et font ce qu'ils peuvent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2014 10:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grapsus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2014
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'un CORP pourrait jeter un oeil à mon dossier ? J'ai vraiment l'impression que c'est sans issue là Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014 18:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grapsus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2014
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Et voilà qu'un prélèvement Free passe sur mon compte en banque alors que ma connexion n'a pas marché une seconde ! C'est bien continuez comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 10:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grapsus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2014
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Ce matin il y a enfin un technicien Free qui est passé.
Il était très énervé après le prestataire parce que celui-ci a coupé à ras les fibres qui sortent de la gaine verticale de l'immeuble. Il a pris des photos pour faire remonter l'info. Selon lui il faut repasser de nouvelles fibres dans la gaine de l'immeuble. Il n'avait pas le matériel pour le faire parce qu'il pensait que c'était un incident banal, du genre les gens qui ne savent pas brancher leur box. J'ai un nouveau rendez-vous lundi.

Je suis sûr que l'idée qui consiste à faire sous-traiter l'installation des fibres dans les appartements était très avantageuse sur papier et dans la pratique ça donne ça. Mais je pense que le vrai gros problème, c'est le service clients où on est vraiment pris pour des cons, sans aucune possibilité de s'expliquer, où on vous raccroche au nez et qui ne fait tout simplement pas son travail vu que le technicien était au courant de rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com