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[Résolu] Bloqué étape 2, pas de signal
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014 23:39:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMPuch
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

appel de Free mi juillet pour migration FTTH, SUPER !
prise du RDV
installation du PTO le 25/07 (CRP-3255116-1)

Le 31/07 perte totale du débit ADSL (des travaux dans le quartier)
Ouverture d'un ticket incident, et compte tenu du contexte déclenchement de l'envoi du kit de connexion optique.

réception du kit SFP+jarretière, mise en place et reboot de la FB revolution le 06/08
SFP détecté mais pas de signal (-40dBm), bloqué étape 2.

revérification des branchements : RAS.
l'adresse IP indiquée dans l'interface de mon compte Free a bien changé et fait maintenant partie du NRO PLA75-F ce qui est cohérent.

Réponse du 3244 : il faut faire passer un technicien mais aucune visibilité n'est donnée... Sad
Free-optique doit me rappeler... mais quand ??? impossible de savoir Sad

Plus d'un mois sans service c'est déjà long...
A ma lecture des autres posts j'ai peur...

Un cop Free peut-il me donner des précisions ?

merci de votre aide


Dernière édition par JMPuch le Vendredi 5 Septembre 2014 00:04:12; édité 3 fois
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MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2014 10:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grapsus
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Est-ce que le sous-traitant qui a installé la PTO l'a testé d'une façon quelconque ? Avec un laser ou avec un équipement réseau ?

Sinon, vous risquez d'être dans le même cas que moi où le technicien n'a même pas cherché à souder les fibres dans la gaine technique. Sauf que maintenant Free dit que mon accès est raccordé, et m'envoie des factures alors qu'un incident est ouvert sans réponse et que l'accès n'a jamais fonctionné. De même que vous, plus je lis les sujets ici, plus je prends peur.
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MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2014 19:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMPuch
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Freebox : Error4





Bonjour,

Grapsus a écrit:
Est-ce que le sous-traitant qui a installé la PTO l'a testé d'une façon quelconque ? Avec un laser ou avec un équipement réseau ?


Oui, à ma demande, l'intervenant a testé la fibre raccordée.

Il a utilisé un stylo optique branché dans la prise de mon domicile,
et il m'a montré un halo de lumière rouge au niveau de la soudure de la fibre dans le boitier situé à l'étage inférieur.
Ce processus semble valider que la fibre posée n'est pas cassée, et sa soudure ... ???

Pour le reste, Je ne sais pas si cette fibre maintenant soudée est bien raccordée au NRO Free PLA75. ???


Dernière édition par JMPuch le Vendredi 5 Septembre 2014 19:41:08; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 19:45:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMPuch
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Salut,

Plus d'internet depuis fin juillet devient insupportable...
Si "Boil" pouvait me renseigner...

Je suis fidèle client Free depuis toujours, mais là j'en peux plus...
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MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 18:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMPuch
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Toujours pas de nouvelles du 3244 !!!
DONC :

Free c'est fini...
Et dire que...

Voilà, l'histoire s'arrête là... tant pis pour Free.
Lettre de résiliation postée ce jour.
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