Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement Free sur un immeuble fibré par Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 20:44:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jix69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je suis sur Marseille avec Orange en 100 Mbits à 28 € par mois pendant 1 an, jusqu'à septembre (offre de bienvenue), dans un immeuble qui a 1 an et demi.

J'ai reçu un mail de Bouygues qui me propose du 400 Mbits pour 26 € par mois pendant 1 an, offre valable jusqu'à fin août, du coup je me tâte sérieusement ...
Bouygues n'était pas dispo l'année dernière, du coup je suis allé voir chez SFR, et hop ils me proposent du 1 Gbits pour 33 € par mois !
Je suis enfin allé chez Free, et .. rien .. eux me demandent le numéro de téléphone, et non pas l'adresse de mon domicile Shocked
Ca sert encore à quelque chose le numéro de téléphone pour la fibre ? Parce que chez SFR et Bouygues ça sert à rien ..

J'aimerais bien changer de box, celle d'Orange étant .. ce qu'elle est, le problème c'est que celles de Bouygues ou SFR ... Evil or Very Mad

Bref je retournerais bien chez Free, mais apparemment ce n'est pas dispo, et ça va me coûter 10 euros de plus par mois que Bouygues, ce qui n'est quand même pas négligeable

La vitesse n'est plus franchement un critère de choix aujourd'hui pour moi, 100 400 Mbits ou 1 Gbits .. bon perso je m'en fous
Je regarde plutôt le prix et la box ..
La box au top est celle de Free (quoique, pour Youtube ... bref), le prix au top est celui de Bouygues ..

Je vais appeler Free pour avoir leur son de cloche quand même ...

Pour info, le blabla de Bouygues dans le mail reçu avec l'offre à partir de 26 € / mois + 2 mois offerts pour de la fibre jusqu'à 400 Mbits :

(1) 2 mois offerts pour toute nouvelle souscription Bbox entre le 02/06 et le 24/08/2014.Remise de 2 mois d’abonnement Bbox sur la 2e facture 25,99€/mois : Offre sous réserve d’éligibilité valable avec la Bbox Sensation fibre « tout-en-un » jusqu’au 24/08/14 pour les raccordements en fibre jusqu’au domicile (en cours de déploiement et actuellement sur Paris et certaines villes en région parisienne, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux) ou Bbox Sensation fibre jusqu’à 200 Mb/s à 25,99€/mois pendant 12 mois puis 37,99€/mois jusqu’au 24/08/14 pour les raccordements en fibre jusqu’au quartier ou pied d’immeuble (raccordement du site via câble coaxial) selon éligibilité. Débits maximum théoriques : pour les raccordements en fibre jusqu’au domicile : jusqu’à 400 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission, pour les raccordements en fibre jusqu’au quartier / immeuble : jusqu’à 100 Mb/s en réception, voire jusqu’à 200 Mb/s à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux. Frais de résiliation et dépôt de garantie du décodeur Bbox TV : 49€ chacun. HD avec téléviseur compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 12:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour vérifier Free, faites une tentative d'inscription par adresse.

Free s'installe doucement sur Marseille. 6 NRO d'activés.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 13:31:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jix69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour l'astuce, je n'avais pas vu fais attention à cela, je peux donc m'abonner chez Free avec la fibre optique

Les bonnes nouvelles :
- une vraie box qui déchire, avec IP fixe et tout le tralala
- un débit très élevé à priori (1 Gbit)

Les mauvaise nouvelles :
- 10 € de + tous les mois comparés à Bouygues
- Youtube ... (je suppose que le problème existe toujours)

Tous les opérateurs me demandent la référence de mon PTO, mais je n'ai rien sur le boîtier fibre qui est relié au modem Alcatel fournit par Orange.
Voici la photo, est-ce bien sur ce boîtier que devrait apparaître une référence ?



Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 20:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malin les installateurs, pas de numéro ce qui empêche d'aller a la concurrence... Facilement.

Pour YouTube ça va en fibre pas a me plaindre.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 21:03:38 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





jix69 a écrit:
Tous les opérateurs me demandent la référence de mon PTO, mais je n'ai rien sur le boîtier fibre qui est relié au modem Alcatel fournit par Orange.
Voici la photo, est-ce bien sur ce boîtier que devrait apparaître une référence ?

Merci
Déclipses délicatement le cache de ton PTO 4 fibres et tu trouveras peut-être ton identifiant ; ce denier normalement collé dessus le cache est parfois dessous le cache.
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004


Dernière édition par didier69 le Vendredi 25 Juillet 2014 21:11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2014 21:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis dans le même cas :
    * immeuble fibré par Orange il y a plus de 2 ans,
    * je n'ai pas envie de quitter Free,
    * appels chez Free pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent pas me dire quand il s'occuperont de mon cas,
    * commerciaux de chez Orange et SFR refoulés (mais je commence à me demander si j'ai bien fait).

Bref, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaarre.
Savoir que la fibre est dans l'immeuble et que je ne peux pas en profiter, c'est vraiment insupportable.
Je pense que je vais finir par passer à la concurrence... Sad


Dernière édition par SR le Lundi 29 Septembre 2014 07:23:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2014 11:33:48 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitch
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alléluia mes frères

Call de Free mercredi
RDV d'installation pris pour le vendredi matin
Installation réalisée
J'attend maintenant de raccorder
_________________
Le chenillard n'est qu'un passage mais il est long trop long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2014 12:12:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jnic74960
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : Cran Gevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

j'ai une question à la quelle je ne trouve pas de réponse. Je souhaite migrer d'un abonnement fibre orange à un abonnement fibre Free, mais je n'ai pas le numéro PTO de mon boitier (dans mon appartement, boitier posé par un tech orange). Free me réclame donc ce numéro et quand je demande mon numéro à Orange, Orange me dit que le numéro PTO est inutile pour mon raccordement. Qui dois je croire?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com