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[Résolu] Option appels Algérie impossible à résilier suite dégroupage
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 22:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smined
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Bonjour,


03/07/2014
Ma ligne est dégroupée et je valide les nouvelles CGV en date du 03/07 dans ma console.
Free m'envoie quelques jour auparavant un mail m'informant de mon dégroupage et du fait que les "appels vers mobiles" ET "appels vers l'Algérie" seront chacune, une option active (au prix de 2,99euros chacune) mais dorénavant gérables dans ma console, contrairement à la situation en non-dégroupé.

Qques jours après dans ma console de gestion
--> l'option appels vers les mobiles est dans la situation abonné depuis le 03/07/2014
--> l'option appels vers l'Algérie est dans la situation non-abonné ET jamais résiliée....

Début août, sur la facture du mois d'aout:
les 2 options me sont facturées au prix de 2,99euros

Etant dans l'impossibilité de résilier l'option appels vers l'Algérie (car il n'y a que le bouton "s'abonner" en face de l'option) je contacte immédiatement l'assistance mail.

2 jours plus tard:
L'assistance mail m'indique "que cela doit etre un probleme de console de gestion" et que je n'ai qu'a m'abonner à l'option "appels vers l'Algérie" et puis résilier pour ne plus payer cette option. Je trouve cela un peu osé de leur part mais fini par m'y soumettre...

Je fais donc ces 2 opérations (s'abonner à ladite option puis résiliation) le 08 et 10 aout, ce qui fait que l'option sera résiliée fin du mois (d'août) comme indiquée dans ma console à ce moment là.

Début septembre:
Sur la facture du mois de septembre, l'option "appels vers l'Algérie" ("Forfait Algerie du 1er au 30 Septembre 2014" dans la console) m'est facturée 5,98euros (!!) (2 x 2,99euros)

Je recontacte donc l'assistance mail (en prenant leur réponse du mois précédent et en cliquant "contacter pour le même problème") en leur expliquant à nouveau la situation clairement et brièvement ET en leur demandant de résoudre la situation de cette option que je ne souhaite pas et qui m'est en plus facturée le double! Je précise aussi que je ne voudrais plus avoir à faire de manipulation supplémentaire pour résilier DEFINITIVEMENT cette option, manipulation qu'il m'est de toute façon impossible à faire puisque en face de ladite option (appels vers l'Algérie) je n'ai à ce jour qu'un bouton "Annuler" (qui est là pour annuler la résiliation mais il y a la date de résiliation du 31/08/2014)
L'assistance par mail n'a pas répondu à ma 2eme sollicitation qui date du 03/09/2014.

Je suppose, que si rien ne bouge, je paierais l'option "appels vers l'Algérie" sur chaque facture sans qu'il me soit possible de la résilier un jour...

Que faire??


Je remercie toute personne qui voudra bien examiner ma situation.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 23:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

pouvez-vous remplir votre profil ?

Merci,
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MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 11:03:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smined
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Bonjour boïl,


Mon profil est rempli et à jour. Je viens de vérifier à l'instant.
J'ignore donc pourquoi mes informations de profil sont indisponibles pour les personnes autorisées comme vous?

Évolution dans ma console, ce matin:
Ladite option dont nous parlons est dorénavant dans la situation suivante:
date d'abonnement : 11/08/2014 (jour suivant de "l'ancienne résiliation" faite par mes soins)
date de résiliation : 30/09/2014 (fin de mois en cours)
Le bouton à côté de l'option est "annuler" ce parait normal à ce jour, vu les dates indiquées ci-dessus.

Tout cela a sans doute évolué suite à votre intervention Smile

Je comprend que les choses se font dans un certain cadre et que ladite option ne peut être résilié que dans le délai indiqué plus haut (fin du mois de septembre)

Si début octobre l'option sera résiliée pour de bon (et que je puisse ainsi la gérer en toute transparence par la suite), je serais évidemment satisfait.




Si c'est possible sur ce forum, je laisse le sujet ouvert et le clôturerais environ dans un mois, si tout se passe comme prévu. Je n'y manquerais pas!


Je vous remercie pour votre prompte prise en compte de mon sujet et reste à votre disposition.
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MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014 17:20:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smined
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Bonjour,


Ce jour, j'ai le bouton "Souscrire" en face de ladite option (ce qui veut dire que c'est vraiment résilié)
ET
ma facture du mois d'octobre ne facture plus ladite option.

Je dois souligner l'efficacité du forum de l'ADUF pour un problème qui semblait très particulier!

Je passe le sujet en résolu Smile
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