Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de connexion à la box Serveur…
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Septembre 2014 21:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 63
Sexe :
Ville : St Nizier Du Moucherotte

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Je viens de recevoir la V6.
Si je branche le Freeplug sur la box Serveur, je n'ai pas de connexion internet.
Les préférences "Réseau" indique "cable ethernet débranché".
J'ai essayé avec l'autre Freeplug, c'est pareil.
Si je branche la box Serveur au Mac, en direct, avec un câble Ethernet, tout fonctionne.
Avant d'installer la box Player, je veux résoudre ce problème.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Je viens d'installer le Player, il se connecte au serveur, j'ai donc accès aux chaines, etc, mais le serveur ne se connecte toujours pas au Mac !

PS : Peut-on brancher le câble Ethernet en même temps que le Freeplug ?
Merci
_________________
Abonné Free depuis avril 2005 / DSLAM : ECI (NRA : WNI38) Freebox V6
Longueur : 1231 mètres / Affaiblissement : 18 dB


Dernière édition par yves38 le Lundi 8 Septembre 2014 12:42:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014 12:09:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





yves38 a écrit:
...PS : Peut-on brancher le câble Ethernet en même temps que le Freeplug ?
Merci


Oui tu peux le faire, sans brancher les fiches RJ45 des plugs. De cette façon les plugs ne servent qu'à alimenter les box en énergie, et les box doivent être reliées entre elles par un câble RJ45. Question fiabilité, c'est de loin la meilleure solution. Mais ce n'est réalisable que si les box ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre.
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux


Dernière édition par Chamalow le Samedi 13 Septembre 2014 12:11:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014 17:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 63
Sexe :
Ville : St Nizier Du Moucherotte

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chamalow a écrit:
yves38 a écrit:
...PS : Peut-on brancher le câble Ethernet en même temps que le Freeplug ?
Merci


Oui tu peux le faire, sans brancher les fiches RJ45 des plugs. De cette façon les plugs ne servent qu'à alimenter les box en énergie, et les box doivent être reliées entre elles par un câble RJ45. Question fiabilité, c'est de loin la meilleure solution. Mais ce n'est réalisable que si les box ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre.


Merci pour ton avis.
J'ai été obligé de mettre non seulement le câble ethernet direct mais en plus de laisser branché le cable qui est avec l'alim pour pouvoir faire la synchro avec le freeplug du player !! Apparemment cela n'a pas l'air de poser un problème.
Au sujet du player, il chauffe beaucoup : le CPU est monté jusqu'à 93°. Lorsque je ne m'en sers pas je coupe l'arrivée du courant avec un interrupteur parce que même avec le bouton de la télécommande paramétré sur "arrêt" au lieu de "veille" le plug et le player chauffent. D'après les forums, ce problème se température du player est semble-t-il récurrent depuis l'origine de la V6. Je ne comprends pas pourquoi Free ne fais rien.
_________________
Abonné Free depuis avril 2005 / DSLAM : ECI (NRA : WNI38) Freebox V6
Longueur : 1231 mètres / Affaiblissement : 18 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2014 18:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'avais relié par un câble ethernet ma FB au HD, car j'avais des freezes de temps en temps et surtout le soir à priori, avec l'alim-CPL fournie avec la box.

J'ai acheté chez Free, une alim séparée pour mon HD, et une CPL indépendante.

J'ai mis de coté, elle ne me sert plus l'alim-CPL Free de la HD.

Connecté l'alim au HD et la CPL, et miracle, plus aucun freeze. Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai beau couper la barrette prolongateur, tous les soirs, qui alimente, la télé, le DVD, La box de jeux, les écouteurs HF et aussi la CPL donc, quand je remet le courant, la CPL se resynchronise toujours Very Happy

Voila mon expérience.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2014 18:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'avais relié par un câble ethernet ma FB au HD, car j'avais des freezes de temps en temps et surtout le soir à priori, avec l'alim-CPL fournie avec la box.

J'ai acheté chez Free, une alim séparée pour mon HD, et une CPL indépendante.

J'ai mis de coté, elle ne me sert plus l'alim-CPL Free de la HD.

Connecté l'alim au HD et la CPL, et miracle, plus aucun freeze. Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai beau couper la barrette prolongateur, tous les soirs, qui alimente, la télé, le DVD, La box de jeux, les écouteurs HF et aussi la CPL donc, quand je remet le courant, la CPL se resynchronise toujours Very Happy

Voila mon expérience.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com