|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2014 13:06:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zandit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2014 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que j'essaie de brancher la Freebox Optique à la place de la Freebox ADSL
je vais essayer de donner un maximum d'informations pour que vous me veniez en aide :
- le boitier PTO est une version 2 prises (installé par SFR dans un immeuble Paris Habitat)
- j'ai branché l'embout bleu du cable optique dans ce boitier PTO
- j'ai branché l'embout vert du cable optique dans le convertisseur optique
- j'ai branché le cable ethernet entre le convertisseur optique et la Freebox Optique
les résultats obtenus sont peu concluants pour le moment :
- la Freebox Optique reste bloquée au rectangle clignotant
- le convertisseur optique n'allume pas toutes les diodes
1/3 dans la colonne TX1000 du coté de la prise SFP
3/3 dans la colonne TX100 du coté de la prise LAN
(je joins une photo du convertisseur optique)
que puis-je faire ?
est-ce que Free peut vérifier la ligne Fibre ?
Merci de me donner des pistes et réponses pour faire avancer mon installation ...
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2014 13:21:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
il faudrait contacter le support (au 3244) afin d'ouvrir un ticket d'incident. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2014 17:42:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zandit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2014 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
il faudrait contacter le support (au 3244) afin d'ouvrir un ticket d'incident. |
Bonsoir,
je viens de le faire :
28/07/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
je vous tiendrais au courant ...
Merci, @+ |
|
Dernière édition par zandit le Jeudi 31 Juillet 2014 18:20:13; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 18:21:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zandit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2014 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
31/07/2014 = pas de news (snif)
01/08/2014 = RDV avec un technicien lundi matin
(pour vérification de la ligne au logement + palier + cave)
@+ pour la suite |
|
Dernière édition par zandit le Lundi 4 Août 2014 13:40:06; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Août 2014 15:00:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zandit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2014 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
04/08/2014 = RDV avec le technicien, aux horaires convenues (10h-12h).
Résumé de l'intervention = (1) SFR n'avait branché que la "fibre sociale Paris Habitat" dans le PTO du logement,
SFR n'avait pas du tout préparé le second connecteur pour qu'un autre opérateur se branche immédiatement.
(2) le technicien a donc installé ce second connecteur pour tester la ligne, c'est OK jusqu'au palier.
Mais, il y a une contrainte sur la fibre tirée entre le palier et le boitier principal installé au parking,
il faut donc que SFR vienne retirer cette contrainte (le technicien pense à une soudure mal faite).
@+ pour la suite (heureuse j'espère) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Octobre 2014 12:26:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zandit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2014 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
06/10/2014 = RDV avec le technicien, aux horaires convenues (9h-11h).
Résumé de l'intervention = SFR est bien intervenu dans le boitier principal installé au parking.
Mais il n'avait pas rebranché la fibre dans la bonne prise (B4 au lieu de B5) ...
Bref, le technicien Free l'a remise sur la bonne prise, et le signal était OK !!!
Fini l'ADSL, vive la fibre !
Merci à ceux qui ont contribués à ce bon résultat. |
|
|
|
|
|
|