Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passer de la fibre orange à la fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voila je suis fibré chez orange depuis au moins 2 ans maintenant, et Free m'a rendu éligible à sa fibre cette semaine!
Du coup, je suis ravi de pouvoir revenir chez Free car j'aurais une meilleure offre, pour moins cher, et en plus ca fera baisser le prix de mon portable.

Par contre une petite question sur le comment ca se passe.
Vu que j'ai un PTO dans mon appart, avec 4 prises pour 4 opérateurs différents, normalement tout est cablé et ca devrait fonctionner sans technicien...

Du coup si je m'inscris chez Free, est-ce que ca génère mon désengagement de chez orange (comme en adsl)? Ou dois je le faire par ailleurs?
Est-ce que les deux systèmes peuvent coexister (comme ce n'est pas comme l'adsl sur la ligne tel et que j'ai une fibre par opérateur qui file jusqu'au PMZ, je me dis que le réseau fibre de Free et celui de orange sont indépendants et donc qu'ils ne se gènent pas. Et ca me permettrait de résilier orange que quand Free marchera, donc sans temps ou je n'aurais rien...)?

Merci de m'éclairer si vous avez des idées!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 22:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le fibrage n'est peut-être pas complètement réalisé :
en ce qui concerne Free, les connexions sont probablement en attente en pied d'immeuble
et un technicien passera pour les souder.

Tu peux très bien conserver plusieurs abonnements si tu as plusieurs fibres qui arrivent du pied d'immeuble.
Tu pourras donc résilier Orange lorsque Free sera fonctionnel.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 10:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Je surveillais mon eligibilité depuis quelques semaines, car j'avais vu des techniciens il y a quelques temps au niveau du PMZ dans les garages, et ils m'avaient dit intervenir pour installer la fibre Free. Je pensais qu'ils avaient raccordés les fibres du coup.

Donc pour toi je peux avoir deux engagement fibre en meme temps, contrairement à ce qui se passait pour l'ADSL? Meme si je fais une portabilité de mon numéro en 09XXXXXXXX? Ca n'entraine pas de la part de Free une demande de résiliation pour mon compte orange?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 10:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Mouais ben finalement, après avoir parcouru les différents forums sur le net et vu les expériences de ceux qui ont voulu tenter l'abonnement à Free Fibre, je me dit que je vais rester bien gentiment chez orange.

Pas de DD de 250 go, pas de lecteur blu-ray et pas de réduction sur mon forfait mobile, mais Eurosport (a la maison on aime le ski...), possibilité de regarder n'importe quelle chaîne de mon abonnement (même les payantes) n'importe ou ET SURTOUT CA FONCTIONNE!!!

Le mieux est parfois l'ennemi du bien! Wink

Vu que ça fait déjà deux ans que j'attends que Free ne me rende éligible alors que j'ai la fibre orange déployé depuis tout ce temps et que la fibre Free horizontale était dans la rue connectée à un NRO en fonctionnement, je peux bien attendre deux ans de plus pour voir si ils sont capables de faire marcher le service!

Dire qu'il y a quelques années, c'est Free qui maîtrisait mieux les technologies que les autres opérateurs (au niveau du service technique pas du service commercial), les choses ont bien changées...

Bon courage à tous ceux qui sont embarqués dans l'aventure!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 12:02:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steve.C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





et oui !

parfaitement résumé

mais attention c'est pas Free aura cablé ton immeuble que cela ira mieux, le switch de mon NRO est activé depuis le 6/11, c'est à 14 connectés sur ce switch et ça ne bouge plus, pas de nouvelles connections...

je vais faire le chemin inverse dés ce soir : résiliation Free (aprés bientôt un mois et demi d'attente, un pto déjà installé, un technicien venu vérifier l'intérieur) et passage chez orange

(j'étais chez Free à sa création)
_________________
FO15907999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com