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Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 23:45:35
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shaguito
Nouveau
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
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Bonjour tous le monde,
Je me joins à cette joyeuse compagnie, je subit exactement les mêmes symptômes que vous depuis 10-15jours,
typiquement ce soir, j'ai passé la soirée devant le match de foot France-Suède (21h00 - 23h00) .... image pixelisé à mort, saccade son/image bref vu la qualité du match j'ai rien perdu (mais c'est un autre débat :p) et depuis 23h15 tadaaa ! L'image est revenue fraiche comme la rosée, pas un pixel de travers bref y'a comme un soucis aux heures de pointe :S Ça sent drôlement la saturation sur un lien :p
Du coup je suis fortement intéressé de l'avancement du ticket ou n'importe quel autre info sur le sujet !
PI : Fibre Optique / Freebox Révolution / Paris 12 / je ne vous met pas les détails de ping etc ... c'est le même ordre de valeur
Bien cordialement
Shaguito |
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Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 17:49:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Majestique (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 29 Mai 2014 Messages : 87
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
J'ai bien fait d'ouvrir ce post ici, et de ne pas appelé seulement Free.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que j'ai appelé Free hier et il m'ont dit qu'ils allait voir, mais je ne vois pas de ticket d'incident dans ma console, je ne sais pas si c'est vraiment pris en compte.
Ce que je vous propose c'est de les appeler aussi pour qu'il puisse se rendre compte qu'il ya un problème car hier le référent technique était étonné que le ping est assez long, mais moi ce qui m'a étonné c'est que personne chez eux n'a été alerté.
Il y a matière a améliorer les ticket car le je pense que notre cas n'est pas un cas isolé mais plustot généralisé. vu que l'équipement en question doit toucher plus d'un seul abonnée.
Si j'ai une réponse de leur part je viendrai la partagé avec vous sur ce post. |
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Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 21:41:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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air bear
Nouveau
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Inscrit le : 08 Juil 2007 Messages : 15
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Bonsoir,
J'ai eu une réponse de l'assistance suite à mon email du 17/11 qui signalait le problème, et bien c'est du lourd...
Ils me demandent d'activer l'option TV afin de régler des problèmes de freezes.
Pour rappel, je suis abonné canal via la Freebox (ce qui ma permis de constater les freezes) et donc j'ai testé le débit (qui expliquait le problème puisque débit dans les chaussettes).
Mais selon l'assistance il n'y a aucun problème de débit sur ma ligne.
Si ils ont vraiment effectué des tests entre 21h et 23 h ces deux derniers jours, ils auraient du constater comme moi les baisses de débit et l'augmentation du ping.
J'appellerai demain le 3244 mais je crains une réponse du même type.
Je vous poste la réponse de l'assistance, çà vaut le détour:
"Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous signalez rencontrer, un faible débit de votre ligne qui vous empêche d\'accéder aux service TV.
Après vérification de votre dossier, nous constatons que le débit de votre ligne est correct (il ne présente aucune anomalie vu les caractéristiques techniques de la ligne). Par conséquent cette anomalie provient de l'option TV (1,99euros/mois) qui est désactivée depuis (03/10/2013), nous vous invitons à l'activer pour bénéficier du télévision, de la façon suivante :
1 - connectez-vous sur votre interface abonné Free (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
2 - rendez-vous dans l'onglet "Télévision" et "Gérer mon option Freebox TV".
3 - cliquez sur le bouton " réactiver"
4 - redémarrer les deux modems (Server et Player) une seule fois électriquement afin qu'elle sera prise en compte.
Nous vous rappelons que le service Multiposte permet de visualiser un certain nombre de chaînes de la télévision sur l'ordinateur raccordé à la Freebox. Pour plus d'informations sur ce service, nous vous invitons à consulter l'assistance sur le lien suivant : http://www.Free.fr/assistance/294.html
Free commercialise des téléphones de dernière génération dans le cadre de nos offres Free Mobile à des prix avantageux en paiement comptant ou sur plusieurs mensualités. Pour plus d'informations, nous vous remercions de consulter le lien suivant : http://mobile.Free.fr/mobiles.html
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations." |
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Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 23:07:46
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
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Forfait : Freebox Optique
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La HotLine ne s'occupe de la boucle locale de l'utilisateur :
entre le NRA (ou le NRO) et la Freebox.
Si la connexion entre le NRA/NRO et l'utilisateur est normale,
la HotLine ne peut rien faire de plus.
Ce qui se passe entre le NRA/NRO et le réseau de Free n'est pas de son ressort.
Au mieux, la HotLine en peut que remonter l'information.
Je vois que le souci est à nouveau présent ce soir : Citation: | 11 32 ms 31 ms 31 ms p13-9k-1-be1008.intf.routers.proxad.net [194.149.161.22]
12 71 ms 70 ms 70 ms p13-49m-3-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.38] |
et une des courbes de la Grenouille :
http://www.grenouille.com/grap.....2014-11-01
Malheureusement, il n'y a pas assez de témoignages pour appuyer une demande d'intervention
Il faut tanner la HotLine en indiquant que d'autres utilisateurs sont dans le même cas.
Si en plus l'utilisation de la TV (ou VOD) payante est impactée, la HotLine réagira probablement plus facilement.
Il faut des résultats de traceroute montrant où se situe le problème
et des graphiques sur 24h visualisant le souci. |
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Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 13:37:22
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shaguito
Nouveau
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Inscrit le : 23 Sep 2008 Messages : 21
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Salut,
Je suis assez d'accord avec Abel99 pour essayer de mettre en place un harcèlement (en tout bien tout honneur ) de la hotline Free sur le sujet, par contre pour ce qui est de transmettre indicateurs et autre métrologie sur la santé du réseau, de quel moyen disposons nous ?
Quand on nous affecte un ticket d'incident peut-on l'alimenter de notre coté avec ce genre de statistique ?
Dernier point sur l'appel vers la hotline, il faudrait essayer de solliciter le même service de support, de mémoire quand on les appels, on est aiguillé par un gentil robot (pas du tout insupportable ) et on risque de ne pas avoir les bonnes personnes au bout du fil. Du coup ma question , vers quel support vous dirigez vous (surtout celui qui vous parait le plus efficace)? Ou quel est la séquence de touche à taper pour accéder au service qui va bien ?
@ ++
Shaguito |
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Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 16:01:18
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
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Sur le forum de la Grenouille
il y a déjà eu des interventions efficaces pour des soucis similaires en Adsl.
Il faudrait y ouvrir un nouveau sujet
en indiquant un souci de baisse de débit utile, en soirée sur plusieurs NRO de Paris
Le regroupement des témoignages (traceroute) + les graphiques montrant le souci
pourrait peut-être faire avancer les choses.
Mais il faut beaucoup de témoignages et de persévérance pour y arriver. |
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Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 23:38:20
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Majestique (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 29 Mai 2014 Messages : 87
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Bonjour,
Pour le moment ca l'air d'être calme
Je récupère mes pings a 5ms
Et ma connexion est reparti comme avant
Je ne sais si Free a fait quelque chose. |
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Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 08:26:07
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
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Forfait : Freebox Optique
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Effectivement, un utilisateur dans le XXème avait une courbe de ping significative avant-hier :
http://www.grenouille.com/grap.....2014-11-01
ping normal 5 ms, ping maxi 48 ms
alors que hier soir elle était moins accentuée
http://www.grenouille.com/grap.....2014-11-01
ping normal 5 ms, ping maxi 14 ms
Un traceroute depuis chez moi note quand même un "ralentissement" au même niveau qu'avant
mais moins important :
Citation: | 11 32 ms 32 ms 32 ms p13-9k-1-be1008.intf.routers.proxad.net [194.149.161.22]
12 54 ms 52 ms 52 ms p13-49m-3-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.38] |
A suivre... |
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Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 09:08:58
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shaguito
Nouveau
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Salut,
J'ai mis en place les graphes sur "grenouille.com" pour ma connexion hier soir et effectivement ça a l'air de rouler.
J'ai eu un vieux doute au moment de les mettre en place quand j'ai vu des scores relativement correct ^^
Affaire à suivre dans les prochains jour.
++
Shaguito |
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Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 10:09:30
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air bear
Nouveau
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Inscrit le : 08 Juil 2007 Messages : 15
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Idem pour moi hier soir, débit et ping corrects, du coup pas de freezes TV.
A voir comment çà évolue...
PS: j'ai eu un nouveau mail de l'assistance qui me dit de contacter l'assistance téléphonique pour effectuer des tests, je le ferai si le problème réapparait. |
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Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 16:31:42
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Majestique (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2014 Messages : 87
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A suivre, il faut surtout pas lacher l'histoire sinon c'est rebelote
Ce que je trouve dommage c'est aucune personne de Free n'a mis un commentaire, pour donner des détails sur la source du problème. |
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Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 20:02:38
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Yodah
Nouveau
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Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 14
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Voilà, j'ai compilé les résultat de mes tests avec le script de testdebit.info, ça nous donne un joli graph:
[img]http://i.imgur.com/dtkqiLm.png?1[/img]
On constate bien l'augmentation du ping (en jaune) parallèle à la chute de débit (rouge/bleu) lundi, mardi et mercredi soir. En revanche, hier soir baisse limitée du débit sans gros impact sur le ping.
J'ai évoqué le sujet avec une connaissance qui bosse chez Free, tout ce qu'il a pu me dire officieusement c'est que ce serait lié à des opérations de maintenance mais devrait être "bientôt" réglé (bientôt étant peu définissable). On va bien voir si la limitation des perturbations d'hier soir était un bon présage ou si les problèmes reprennent ce soir… |
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Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 00:12:17
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
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Je n'ai pas repéré de souci ce soir,
ni sur la Grenouille
ni par des ping ou traceroute
A Yodah : ton graphique serait peut-être plus lisible en courbes plutôt qu'en barres |
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Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 16:15:11
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Yodah
Nouveau
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Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 14
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Pas de problème apparent sur les chiffres d'hier soir, et j'ai pu regarder la télé toute la soirée sans aucun souci.
On dirait que le problème semble résolu. Pour le moment en tout cas…
@abel99 oui, je me suis dit ça après coup, mais flemme de reconfigurer |
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Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 21:09:01
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Majestique (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
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Re bonjour;
C'est reparti pour ce soir encore des problèmes.
Je sens que ce problème va revenir souvent. |
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Dernière édition par Majestique le Dimanche 23 Novembre 2014 21:09:40; édité 1 fois |
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