Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible à la fibre mais migration non proposée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 11:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'aller faire un tour sur le site de Orange. Je suis bien sûr éligible à la Fibre. Parmis les offres proposées il y en a une à 60€/mois (+3€ de loc de livebox obligatoire Rolling Eyes ) cette offre comprends Fibre + mobile 4G. Si je compare à Free je payes aujourd'hui 47€/mois (30€ ADSL + 17€ mobile), donc Orange c'est 16€/mois de plus, mais si je compte le service Deezer Premium qui est compris j'économise 10€/mois (je suis actuellement abonné à Spotify) ce qui ramène la facture à seulement 6€ de plus par mois .... c'est tentant d'autant plus qu'Orange propose de rembourser jusqu'à 100€ les frais de résiliation du précédent opérateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 11:56:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gkclatv75017
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Crustulu a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Orange. Je suis bien sûr éligible à la Fibre. Parmis les offres proposées il y en a une à 60€/mois (+3€ de loc de livebox obligatoire Rolling Eyes ) cette offre comprends Fibre + mobile 4G. Si je compare à Free je payes aujourd'hui 47€/mois (30€ ADSL + 17€ mobile), donc Orange c'est 16€/mois de plus, mais si je compte le service Deezer Premium qui est compris j'économise 10€/mois (je suis actuellement abonné à Spotify) ce qui ramène la facture à seulement 6€ de plus par mois .... c'est tentant d'autant plus qu'Orange propose de rembourser jusqu'à 100€ les frais de résiliation du précédent opérateur !


Nous sommes d'accord, c'est la différence pour aller chez un opérateur qui assure dans l'ensemble un vrai suivi sans mépris Wink)
Sans compter qu'il y a moins cher... abo orange fibre 500 Mbits (théorique) + deezer premium et rester Free pour la téléphonie à 19euros.

Perso j'ai appelé une dernière fois Free pour avoir la fibre en état de marche avant le 20 de ce mois, sinon, même si ça le dérange pas, ça fera déjà un client de moins pour eux.

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2014 12:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
qnaigonde
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Pto installé à l'instant... une erreur dans mon adresse (oubli du bis) a retardé un peu le technicien qui a du attendre que Free contacte orange pour savoir quelle fibre relier à mon boitier.

Dans mon suivi de commande j'ai déja un "colis en cours de préparation" mais il s'agit sans doute du femto que j'ai commandé il y'a quelques jours...

à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2014 15:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Toujours aucunes nouvelles de Free je vous rassure, 2 mois après la pose du PTO. Du coup il faut essayer de se renseigner par nous même via le site de François04 pour essayer d’imaginer une explication.

Géographiquement le NRO le plus proche de chez moi est BEL69-F, si on jette un oeil sur son taux d'occupation on se rends compte que le switch n°1 semble saturé depuis un petit moment : BEL69-F-1 ceci explique peut-être cela Rolling Eyes (si c'est ça, merci Free pour nous avoir tenu au courant !)

Mais ! on peut aussi remarquer qu'un second switch a été déclaré depuis le 29/09 (voir ICI). Si on regardes sur d'autres NRO le delais entre la déclaration d'un nouveau switch et les premières connexion est de l'ordre de 1 à 2 mois du coup est-ce que la situation est en passe de se liberer ?

On verra !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2014 18:28:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobbydigital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis dans la même situation de départ : immeuble fibré le mois dernier c'est moi qui ai ouvert la porte au fibreur. Depuis vendredi dernier quand je simule un nouvel abonnement à mon adresse sur le site de Free on me propose bien d'installer la fibre. Mais pas de lien de migration dans mon interface pour lancer l'installation du PTO dans mon appartement.

Y'a t'il moyen de lancer la migration de mon abonnement adsl ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 11:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Des nouvelles ! Enfin pas de nouvelles en provenance de Free, mais le site de François04 a enregistré la première connexion sur le second switch du NRO BEL69-F (à 100m de chez moi), de l'espoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 17:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Des nouvelles de Free cette fois. J'ai contacté le 3244, j'ai été très bien accueilli (ps : préférez le service technique plutôt que commercial, ce sont eux qui savent le mieux répondre au questions). Il semblerais qu'il y ai eu une rupture de stock à cause d'un grand nombre de passage à la fibre en ce moment. Ma Freebox optique devait être expédiée le 31 octobre mais ça traine à cause de cette rupture. Les choses devraient avancer normalement assez vite.

Je croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 12:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Boitier reçu hier, tout marche bien.

Ce fut un peu long (4 mois pile poile) mais ça vaut le coup : 200 Mbs symétrique !

Bonne chance à tout ceux qui attendent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com