Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Étape 2 puis 4 puis 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 21:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Toujours en étape 2 mais avec le message "vérifiez branchements xdsl/ftth"

Le 3244 m'indique que le souci est toujours "collectif" pour eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 09:16:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de débrancher / rebrancher le cable optique de la Freebox (des deux côtés), puis de la redémarrer avec son paramétrage d'usine ?

Je sais bien qu'il ne peut pas y avoir de coincidence avec le problème sur le NRO, mais au moins tu pourras dire aux tech Free que tu as tout essayé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 11:20:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Oui, encore une fois, le blocage à l'étape 2 indique qu'il y a un problème physique sur ta fibre: coupure ou débranché
On sait qu'il y a eu un incident dans le NRO, donc il est fort probable que ca en soit la cause, même si pour la plupart d'entre nous ce souci collectif entrainait un blocage à l'étape 4 --> donc fibre OK, mais problème de configuration en amont.

Te concernant, je pense que :

- soit il y a effectivement un souci sur ta fibre indépendant du souci collectif
- soit c'est bien dû à cet incident

Ce que tu peux faire, la prochaine fois que tu les appelles, c'est leur demander si l'incident collectif dans le 19eme est considéré comme résolu ?
Si c'est le cas tu sauras qu'il y a autre chose te concernant. Si ce n'est pas le cas (incident toujours présent pour plusieurs abonnés) demande leur si dans les abonnés impactés, il y en a qui ont leur box bloqué en étape 2 ?
S'ils te répondent que non --> avec cet incident c'est blocage étape 4 alors tu sais aussi qu'il y autre chose.
S'ils te répondent que oui --> avec cet incident c'est blocage étape 2 ou étape 4. Ca veut dire qu'ils sont "obligés" d'intervenir carte par carte et donc la carte sur laquelle tu te trouves n'a pas encore été traitée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 12:59:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





bonjour,

j'ai testé un autre cable fibre (2 embouts bleus) mais le résultat est identique : blocage étape 2 (verifiez branchements)

mon ancien cable avait un embout vert et un embout bleu : est ce que cela change qqchose ? (d'ailleurs, le cote vert a toujours été dans le boitier et le cote bleu dans la Freebox, et la hotline me dit que c'est l'inverse, mais ca fait 4 ans que ca fonctionnait comme ca)

BREF, voyez vous une autre solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 13:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Tu peux utiliser n'importe quel cable fibre du boitier a la Freebox. Même s'il est préférable que tu utilises celui fourni par Free.

As-tu demandé des infos sur le souci collectif + les étapes ?
Encore une fois ton salut va venir de la ou du moins faire avancer les choses.

S'il y a un souci physique sur la fibre il faut forcément l'intervention d'un technicien Free car le problème peut venir de n'importe où, en partant de ta Freebox jusqu'au NRO. Le gars Free va devoir tester le lien un peu partout : le boitier chez toi, le boitier fibre à ton étage, l'arrivée fibre dans l'immeuble, ...

Quelque soit le souci, essaye d'exiger l'intervention d'un technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 14:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





un nouvel appel au 3244 (chaque appel se termine en insultes quand j'exige l'intervention d'un technicien...)

on m'indique que le souci reste "collectif" et qu'il faut attendre.........
comment vérifier cette info ? je n'ai plus confiance en ce que raconte Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 15:23:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Amigo,

Je sais ce que c'est de ne plus avoir Internet et devoir se contenter de réponse comme "il faut être patient"
Mais malheureusement, si le SAV t'indique que le souci collectif n'est pas complètement résolu, oui le seul truc est d'attendre.
A force de les appeler en t’énervant, ils risquent de faire passer tes demandes après d'autres demandes. (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)

Il est possible, comme je l'indiquai dans un poste précédent, qu'ils doivent intervenir carte par carte ou du moins en plusieurs fois.
L'historique que j'ai de ce souci est :
- une intervention vendredi (samedi) dernier qui a résolu le souci pour une partie des gens impactés
- une intervention mardi matin qui a résolu le souci pour une partie des gens impactés (dont je fais parti)
- potentiellement une intervention jeudi matin ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 12:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Nouveau délire ce matin...

Free m'appelle et me demande si le souci est résolu (car d'après eux le problème collectif est réglé)

Je répond que non, c'est toujours à l'étape 2

Ils me disent donc d'attendre un nouvel appel de leur part ... Sans delai ...

Difficile de se retenir de les insulter ...

A quoi a servi cet appel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 12:52:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Le souci "collectif" étant réglé dans leur base, ils ont vu que ta ligne est toujours down.
Donc ils t'ont appelé pour s'en assurer.

Le fait que ta box bloque à l'étape 2 montre clairement qu'il y a autre chose.

Je pense qu'ils vont demander un retour d'intervention au technicien pour vérifier s'il y a une partie concernant ta ligne.
Si ce n'est pas le cas, ils vont te rappeler pour qu'un technicien passe à ton domicile

Si tu leur avais bien fait comprendre qu'il y a un souci en plus de celui "collectif", je comprend ton désarroi

Malheureusement encore du délai pour toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2014 18:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Ma Freebox fibre optique est bloquée a l'étape 2 depuis 10 jours,
Au départ il s'agissait d'un problème collectif (cri-75) qui semble avoir été
résolu. Plusieurs appels au 3244 me disent qu'il faut attendre

Jeudi dernier Free m'a contacté pour connaître mes disponibilités
pour le passage d'un technicien et depuis : RIEN

J'ai rappelé ce matin et on me dit qu un technicien ne passera pas,
car le probleme reste collectif ,

Bref , on me raconte n'importe quoi selon le jour et l'humeur de la personne
que j'ai en ligne

Je ne sais plus quoi faire.
Faut il fuir Free ? Pourquoi y a t il un tel manque de cohérence dans les infos ?

En même temps , je bosse dans une boutique faisant partie du réseau Kiala
et je vois quotidiennement des dizaines de personnes insatisfaites
qui rapportent leur Freebox pour resilier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2014 18:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Ta ligne n'est toujours pas rétablie ?!?!?
La je te confirme que c'est abusé de la part de Free... Presque 15 jours

Pour le coup, je ne sais pas trop quoi te dire. Qu'ils envoient un technicien à ton domicile me semble normal.
Si derrière ils annulent cette intervention, c'est chelou.

Free reste un très bon opérateur, mais dans ton cas j'aurais effectivement sérieusement réfléchi à aller voir la concurrence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Décembre 2014 13:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Je quitte Free ...

J'étais fidèle depuis 10 ans (au début, le forfait 50 heures, puis l'ADSL, puis la fibre)

J'ai fait voter en 2010 en assemblée générale de mon immeuble, l'installation de la fibre par Free,
J'ai participé au lancement de la Freebox Révolution, au sein du plus gros point relais- Kiala de France, j'ai distribué des milliers de Freebox (des palettes de 400 unités arrivaient quotidiennement...)

J'ai toujours été fidèle à Free, je l'ai toujours conseillé à mon entourage...

Mais depuis un jour du mois de Novembre, ma Freebox est restée bloquée à l'étape 2 (pour un incident collectif parait-il, résorbé depuis...), des dizaines d'appels au 3244 m'ont apporté la même réponse : on n'a aucune info, il faut patienter... un technicien va vous contacter entre maintenant et la fin de l'année prochaine...

Bientôt 3 semaines sans internet, ni téléphone, ni télévision...

Je comprends toutes les pannes possibles et j'aurais accepté qu'on me donne un délai même très long... Mais on ne m'a rien dit...

Je suis lassé de m'énerver pour m'entendre dire : ca peut prendre quelques heures ... ou quelques mois... un coup c'est collectif, un coup c'est isolé...on ne sait rien...

Donc ce soir, je souscris la box de SFR...

Je ne dénigre pas, je ne diffame pas, je constate simplement que Free n'est pas au point pour la fibre, et encore moins pour rassurer le client en cas de panne, mais ca c'est légendaire chez Free...

J'aurais juste voulu de la communication...

J'avais Free... je n'ai pas tout compris...il aurait simplement fallu mieux m'expliquer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Décembre 2014 13:26:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Je te confirme, 3 semaines sans Internet / TV / téléphone c'est chaud.
J'aurais fait la même (changer d'opérateur) si le SAV botte en touche à chaque appel.

Bon courage à toi amigo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com