Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration adsl vers FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2014 22:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai été contacté par Free pour m'indiquer qu'il posaient faire migrer ma connexion vers la fibre, youpi bonne nouvelle!
RDV pris le 15/09. Le technicien vient installer le PTO. parfait tout ce passe bien, mais il m'informe que je dois attendre la livraison de la jarretière qui me sera donc envoyée ultérieurement par Free.
Soit...

2 semaines d'attente et toujours pas de nouvelles...J'appelle le 3244, tombe sur une personne visiblement compétente qui me confirme que toutes l'installation est bien active de leur côté, que mon immeuble est bien relié au NRO et qu'il relance mon dossier pour que la jarretière me soit envoyée.

Nous sommes le 10/10...aucune nouvelle de Free et toujours rien reçu...

C'est franchement dommage d'avoir un outil pour vérifier l'activation de sa ligne et l'nevoie de sa Freebox et de ne pas prévoir au moins un simple suivi pour l'envoie d'une jarretière et d'une fibre.

Bref y a t il une personne de Free qui aurait l'amabilité de me sortir du brouillard ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 18:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvel appel au 3244 ce jour pour avoir des news, surprise! Au final ma connexion n'est pas finalisée...Elle est toujours en cours chez Free et je recevrai un mail et un sms lorsque ce sera fait (encore heureux!). Mais par contre impossible d'avoir une date estimée de cette finalisation.

J'en déduis qu'il n'y a plus de place sur le NRO et que je vais devoir attendre un upgrade produit ou un miracle.

Bref toujours dans le brouillard...

A suivre au prochain épisode...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 16:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
allapifa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est quel arrondissement/NRO ? Je suis dans le même cas dans le 14ème ...
_________________
V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2014 14:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est sur le NRO BNE75.

Ma lecture du site francois04 n'est pas très bonne, j'ai du mal a identifier s'il y a un manque de place (si tant est que l'info soit là), ou si c'est juste Free qui est a la ramasse sur l'activation des connexions fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2014 13:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2014
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





BNE75 est un NRA (il est rue Didot à côté de la voie ferrée désaffectée de la PC, derrière la poste du boulevard Brune)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014 14:13:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info Smile

Du coup j'en déduis que c'est Free qui ne fait pas les actions nécessaires pour finaliser le raccordement...
Franchement a quoi bon solliciter les abonnés pour leur proposer la fibre, si ça ne suit pas derrière ?

Faut il pourrir la page Facebook de Free pour faire avancer les choses ?

Le pire reste le manque total de communication envers ses abonnés, puis-qu’aucune explication n'est donnée. Je serais prêt à entendre qu'il faut 4 semaines pour finaliser mon raccordement pour des raisons technique ou que sais-je. Mais sans information, c'est totalement frustrant !

Aller, je vais faire mon appel hebdomadaire au 3244 et voir quelle réponse on me donne cette semaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2014 23:07:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
allapifa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir
Merci pour ces éclairages ...
Je suis proche du Nro pla75 , pto posée , et dans l'attente comme beaucoup ...
Démarcher les clients Free , juste pour poser la pto , puis plus rien .. C'est surprenant cette manière de procéder ... Sad

D'un autre côté, j'avais souscrit un abo orange fibre ( opérateur d'immeuble!!) , et ils n'ont jamais été capables d'activer mon inscription malgré mes nombreuses relances Confused
(Mon voisin de palier étant déjà fibré orange...)

Alors du coup , plus rien ne m'étonne ... Crying or Very sad
_________________
V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 22:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo2c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Patience et longueur de temps...comme disait Le fontaine !

Miracle ce jour, j'ai reçu une confirmation par mail que mon colis contenant la jarretière et le fibre sont en cours d'expedition. Le tout devrait arriver demain ou vendredi.
Nous sommes le 5 Novembre, soit 1mois et demin après l'installation du port fibre chez moi.

Je croise les doigts pour que la connexion passe du 1er coup...A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 16:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

connexion fonctionnelle depuis le 6/11, je ferme.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com