Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation option Algérie suite dégroupage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2014 10:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Nouvellement Dégroupé J'ai désactivé l'option Algérie coché par défaut mai j'ai un message "Résiliation fin de mois"

Je ne souhaite pas utiliser ce service et ne souhaite pas être facturé , service activé sans mon accord

Merci de faire le nécessaire pour éviter une facturation

Cordialement


Dernière édition par berga le Lundi 8 Décembre 2014 11:12:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2014 14:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut aussi penser à désactiver l'option "Appels vers les mobiles" si tu n'en as pas besoin Wink

Lors du passage en dégroupé, Free reconduit par défaut les options dont bénéficiait l'utilisateur :
appels vers l'Algérie, la Tunisie et les mobiles.
Probablement pour éviter une sur-facturation pour les habitués de ces services.

Tu peux essayer une réclamation :
http://www.Free.fr/assistance/142.html#step-360
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2014 15:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Il faut aussi penser à désactiver l'option "Appels vers les mobiles" si tu n'en as pas besoin Wink

Lors du passage en dégroupé, Free reconduit par défaut les options dont bénéficiait l'utilisateur :
appels vers l'Algérie, la Tunisie et les mobiles.
Probablement pour éviter une sur-facturation pour les habitués de ces services.

Tu peux essayer une réclamation :
http://www.Free.fr/assistance/142.html#step-360


Merci de ton info mais tu as du mal lire J'ai désactivé l'option Algérie option non prise avant mon dégroupage , ne change rien à mon problème de facturation à venir car l'option est déjà résilié mais à la fin du mois
Free ne me laisse que le choix de la réclamation ? , je ne suis pas vraiment d'accord
Merci à un Corp de bien vouloir faire la modification pour éviter la "PAPERASSE INUTILE"

Merci


Dernière édition par berga le Lundi 8 Décembre 2014 17:47:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2014 20:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je sais bien que tu n'avais pas activé ces 2 options avant ton dégroupage
puisqu'il ne s'agissait pas d'options en NON dégroupé
mais "d'avantages" obligatoires inclus dans ton abonnement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2014 20:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Il faut aussi penser à désactiver l'option "Appels vers les mobiles" si tu n'en as pas besoin Wink

Lors du passage en dégroupé, Free reconduit par défaut les options dont bénéficiait l'utilisateur :
appels vers l'Algérie, la Tunisie et les mobiles.
Probablement pour éviter une sur-facturation pour les habitués de ces services.

Tu peux essayer une réclamation :
http://www.Free.fr/assistance/142.html#step-360


Il y a un petit problème dans tes propos , je te cite "Free reconduit par défaut les options dont bénéficiait l'utilisateur"

Avant dégroupage : option mobile
Après dégroupage : option mobile + option algerie ... cherchez l'erreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2014 20:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





berga a écrit:
abel99 a écrit:
Il faut aussi penser à désactiver l'option "Appels vers les mobiles" si tu n'en as pas besoin Wink

Lors du passage en dégroupé, Free reconduit par défaut les options dont bénéficiait l'utilisateur :
appels vers l'Algérie, la Tunisie et les mobiles.
Probablement pour éviter une sur-facturation pour les habitués de ces services.

Tu peux essayer une réclamation :
http://www.Free.fr/assistance/142.html#step-360


Il y a un petit problème dans tes propos , je te cite "Free reconduit par défaut les options dont bénéficiait l'utilisateur"

Avant dégroupage : option mobile
Après dégroupage : option mobile + option algerie ... cherchez l'erreur

Le même jour

Lot et Garonne:

DAM47 Damazan : 1052 lignes concernées
BZ447 Buzet-sur-Baïse : 797 lignes concernées
AIG47 Aiguillon : 2161 lignes concernées
MEZ47 Mézin : 1292 lignes concernées
POR47 Port-Sainte-Marie : 1403 lignes concernées

Soit 5805 dégroupés avec option Algérie activé par défaut 5805 x 2,99 €=17356,95 € Shocked

communes rurales donc une majorité de personne âgées qui ne vont jamais contester
Imaginez sur la France Evil or Very Mad


Dernière édition par berga le Lundi 8 Décembre 2014 21:01:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2014 21:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





berga a écrit:
[Avant dégroupage : option mobile
Après dégroupage : option mobile + option algerie ... cherchez l'erreur
C'est toi qui fais erreur Wink

Avant dégroupage, tu n'avais pas d'option "mobiles"
ils étaient obligatoirement inclus dans ton abonnement :

brochure tarifaire a écrit:
Service de téléphonie incluant notamment:
• les appels vers les mobiles en France métropolitaine


Alors qu'en dégroupé avec une Freebox V5 ou Crystal, c'est devenu une option (page 8 de la BT)
et avec le abonnements mobiles actuels, cette option ne présente pas beaucoup d'intérêt
sauf si tu n'as pas accès à un mobile depuis chez toi Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com