Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impact du débit sur la TNT, avec ou sans Freeplugs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 15:08:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemrod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75007

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J’ai une question concernant le débit, les Freeplugs et la qualité de la réception de la TNT.

Mon Père habite à la cambrousse :
- Distance : 3815 mètres
- Freebox : V6
- Boitiers CPL : Netgear Powerline AV 500

Jusqu’à il y a quelques semaines le débit IP était de 7,58 Mb/s, le débit entre les boitiers CPL de 110 à 150 Mb/s, la qualité de la TNT en HD avec, de temps en temps, des soucis sur TF1 et M6. Bref, tout allait bien.

Depuis un incident, pour lequel je n’ai pas d’information, il y a eu beaucoup de Freezes, accompagnés de bruits désagréables. Outre ces désagréments j’ai noté une baisse significative de son débit IP, qui pouvait tomber à 4, voire 3 Mn/s. J’ai noté qu’un reboot du Serveur faisait remonter le débit jusqu’à 5,5 Mb/s.


Free est intervenu sur place, le technicien nous a dit qu’il est dans la meme situation, mais en pire. Il est repartit nous confirmant une surveillance de la ligne et un retour. Sans retour, après une semaine j’ai appelé Free, l’opérateur m’a dit qu’il ne voit rien, aucun problème, donc que tout est réglé. Comme ce n’est pas le cas, je lui ai demandé s’il n’est pas censé demander à FT d’intervenir, il m’a répondu qu’un autre opérateur a du le faire car, selon lui, au moment de l’appel, il ne détecte aucun problème.

Le problème persiste, il y a pas mal de freezes, même avec une qualité réglée en automatique et le débit est aux environs de 5,3 Mb/s, plus de variation. En désespoir de cause, j’ai débranché les boitiers CPL et remis les Freeplugs, le débit Ip est stable à 6,6 Mb/s, le débit entre les Freeplugs est, comme avant l’achat des neigera,, entre 60 et 80 Mb/s, il n’y a plus de freezes et l’image est réglée en HD.

J’avoue ne pas comprendre, l’achat des boitiers CP a permis une amélioration de l’image, là c’est l’inverse, avec des freezes.

Quelqu’un aurait une explication ?

Merci
Nemrod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 11:47:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemrod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75007

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 11:59:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemrod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75007

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 07:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemrod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75007

Forfait : Freebox Dégroupage Total





UP Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 12:39:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemrod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75007

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Y a personne ici Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 12:43:17 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Regarde ton débit ton débit si toujours pas bon redemande une intervention.
Essaie aussi de brancher les 2 box par un câble réseau pour voir si les images gèlent toujours autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2014 17:44:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemrod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75007

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait tout cela, aucun retour de Free, ce qui arrive souvent apparement, sauf le câble Ethernet, il me faudra au moins 15 mètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com