Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité Free mais SFRcontinue d'envoyer des factures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 13:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hawky51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chalons En Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
j'ai effectué une demande d'abonnement Freebox Revolution avec portabilité du numéro pour ma mère qui avait un abonnement téléphonique SFR Ligne Fixe.
Tout s'est déroulé rapidement et 3 semaines après, soit fin juin 2014 tout fonctionnait correctement.
Or fin septembre ma mère a reçu une facture pour son abonnement ligne fixe de SFR sans consommation bien sûr !!!
Depuis elle ne cesse de recevoir des lettres de menace pour non paiement.
Est-ce normal et que puis-je faire ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 14:43:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour


Que souhaite ta mère ? garder la ligne fixe ? ou passer en dégroupage total ? (sans abonnement ligne fixe, juste un accès internet ? )

Je pense que pour le moment la ligne est en dégroupage partiel et c'est SFR qui gère la ligne fixe (présélection) à la place d'Orange.
La portabilité s'est donc fait comme pour un abonnement Orange et en dégroupage partiel on continue de payer l'abonnement à Orange.

Quel type de contrat il y avait avec SFR ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 14:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hawky51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chalons En Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
ma mère dispose d'un dégroupage total Free avec la Revolution.
Auparavant elle n'avait qu'un abonnement ligne fixe SFR, c'est à dire qu'elle n'avait plus rien à voir avec Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 15:25:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je pense, mais je peux me tromper que le mandat de dégroupage total pour la portabilité (et la résiliation automatique de la ligne fixe) ne fonctionne totalement qu'avec l'opérateur historique Orange.

Lors d'une demande d'abonnement en dégroupage total c'est le FAI qui s'occupe des démarches auprès d'Orange pour faire désactiver la ligne fixe .. ce qui a du etre fait.

Par contre l'abonnement ligne fixe étant sous traité à SFR (la ligne reste quand même la propriété d'Orange) la cloture de cet abonnement n'a pas du se faire automatiquement comme elle aurait du se faire si l'abonnement ligne fixe était resté chez Orange.

je pense qu'il faut résilier ce service directement auprès de SFR, mais pour ne pas commettre d'erreur, je vais tacher de me renseigner ce qu'il convient de faire dans un tel cas.

L'abonnement Freebox a bien eu la portabilité du numéro Géographique ? on peut joindre ta mère sur ce numéro ?

Pour avoir de l'aide avec l'équipe forum, met le numéro de ligne de ta mère sur ton profil et précise le dans la signature ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 15:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hawky51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chalons En Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je précise que tout fonctionne normalement soit
Tel - TV et internet
Je me suis aussi renseigné et d'après l'autorité de régulation, la portabilité vaut résiliation du contrat (décision n° 2009-0637
En outre l'article D406-18 du code des postes et communications électroniques précise :
" la demande de conservation du numéro est adressée par l'abonné à l'opérateur receveur. Elle vaut demande de résiliation du contrat de l'abonné auprès de l'opérateur donneur."

Edit : problème réglé. Après appel téléphonique, SFR a reconnu avoir fait une erreur ... hum ...


Dernière édition par hawky51 le Vendredi 19 Décembre 2014 17:52:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 21:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hawky51 a écrit:
......

Edit : problème réglé. Après appel téléphonique, SFR a reconnu avoir fait une erreur ... hum ...


Oui, hum..... comme tu dis Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com