Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de mutualisation, plus 8 mois après cablage par SFR
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 11:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neicila
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

SFR a cablé mon immeuble en fibre optique et plus de 8 mois plus tard, il n'y a toujours pas eu de mutualisation du réseau avec les autres opérateurs, dont Free. Est-ce normal?
Je commence un peu à m'impatienter et s'il s'avère que ce n'est pas normal, j'ai l'intention d'envoyer un courrier à l'ARCEP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 12:42:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonnjour

Sauf accord spécifiques entres les opérateurs, la mutualisation ne concerne que les installations verticales immeuble et pas les réseaux fibre (domaine public)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 16:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Une courrier à l'ARCEP? Very Happy

C'est à Free qu'il faut en vouloir. Ils sont en train de déployer sur votre commune, mais sont loin d'être prêts.

SFR est arrivé plus vite, et a dépensé plus rapidement pour VOUS offrir le service. C'est, ma foi, très légitime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 19:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neicila
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Sfr a installé dans mon immeuble un réseau vertical. Lorsque j'ai contacté Free en juin 2011, on m'a dit qu'il fallait attendre que la mutualisation ait lieu. Depuis rien ne semble avoir évolué. Lorsque je regarde sur ariase l'éligibilité à la fibre optique dans mon immeuble, il n'y a que Sfr qui propose ses services. Les autres opérateurs ne proposent pas la fibre. Est-ce un problème avec Sfr qui tarde à mutualiser son réseau? D'où la volonté d'écrire à l arcep. Ou est-ce un problème avec Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 22:40:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Neicila a écrit:
Sfr a installé dans mon immeuble un réseau vertical. Lorsque j'ai contacté Free en juin 2011, on m'a dit qu'il fallait attendre que la mutualisation ait lieu.

SFR est ici l'opérateur d'immeuble : ces installations là sont mutualisées. Les fourreaux installés sont utilisables par les différents FAI fibre FTTH à condition que lesdits FAI raccordent la fibre en bas de l'immeuble.

SFR l'a fait ... Free pas encore.

Citation:
Est-ce un problème avec Sfr qui tarde à mutualiser son réseau?
Les réseaux ne sont pas mutualisés. Seule l'installation verticale dans l' immeuble, l'est.

Le déploiement horizontal (voie publique) de la fibre : du NRO au pied de l'immeuble, ce déploiement est individuel pour chaque FAI (sauf quand il y a un accord très spécifique) Free s'il ne propose pas d'offre fibre sur ton logement et bien c'est que la fibre n'arrive pas chez toi.

Un tuto document sur La fibre , les opérateurs d'immeuble, les architectures et les offres des FAI à lire en complément d'infos Wink

Personne n'a d'obligation de déploiement ici, l'ARCEP ne pourra rien pour toi ... Free déploiera la fibre à son ryhtme, là aussi tu n'y peut rien
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 23:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neicila
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci beaucoup pour toutes ces informations! Very Happy
J'en conclus donc que certainement, Free n'a pas encore effectué le déploiement horizontal de la fibre. Et qu'il faudra encore attendre... Crying or Very sad
Y-a-t-il un site où on aurait une prévision chez Free des futurs raccordements d'immeuble à la fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 00:06:32 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Aucune informations officielles. Les officieuses sont ici : http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
Sur Montrouge, aucune mutualisation, seuls quelques immeubles fibrés par Free sont raccordés au réseau Free. 106 connexions pour une commune de 40000 habitants ...
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 12:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neicila
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Bientôt en 2015, je reposte sur ce sujet ouvert en ...2012.
Plus de 3 ans maintenant que mon immeuble a été fibré par SFR.
Les autres opérateurs (Orange, Bouygues, Numéricable) proposent depuis la fibre mais Free toujours pas.
Y-a-t-il un moyen de faire avancer les choses pour que mon immeuble soit éligible à la fibre avec Free?

Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2014 11:28:59 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Pas vraiment mais Free a entre temps mis en pause, puis repris son déploiement fibre.
La mutualisation Free-SFR, autrefois difficile, devient plus facile.

Autrement dit, on n'a jamais été aussi près et les NRO connus du 20e sont déjà actifs : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zIVHb_pOP4oM.kpgeunII3fnA
C'est plutôt rassurant.

Tu peux aller faire un tour régulièrement au point de mutualisation de ton immeuble (là où les fibres de tous les FAI arrivent) pour voir si tu n'y vois pas Free arriver par hasard Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2014 18:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neicila
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci pour les infos et pour la carte. Effectivement, vue les NRO actifs, j'espère que la venue de la fibre Free à mon immeuble va être iminente Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com