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Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 13:47:35
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bonjour à tous,
contexte : migration xDSL > FTTH
Opérateur d'immeuble : SFR
appartement fibré le 22/12, pose d'un PTO bifibre à deux ports
ligne construite le 24/12
jarretière bleu/vert et SFP livrés ce matin
Débranchemetn du RJ11 xDSL, branchement de la jarretière, effectué (bleu côté PTO vert côté Freebox), redémarrage et bloqué en étape 2 : a priori, pas de signal optique détecté.
Appel ce matin (le 30/12/2014) au 3244, ouverture d'un ticket incident.
Parallélement : souci sur l'afficheur du Server, qui s'éteint intempestivement (tous les services restants actifs et en fonction pour autant), demande de remplacement à l'identique en cours.
Référence de la ligne : fbx8784941
J'actualiserai ce topic au fur et à mesure. |
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Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 15:37:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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garibaldvin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2005 Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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J ai exactement le même problème que toi , et suis aussi avec SFR opérateur d'immeuble .
Problème de communication entre SFR et Free ? |
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Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 16:08:06
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Pas forcément.
Je pencherais davantage pour une petite erreur de soudure soit au niveau du PMI, soit du BDP, par un des deux techniciens diligentés par Free, sur la base de mauvaises informations et/ou dans la précipitation.
Qui peut néanmoins me confirmer le branchement de la jarretière bleu/vert sur une installation bifibre ? |
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Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 16:23:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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L'abonné dispose d'un PTO Free à deux ports :
La prise bleue doit être branchée côté PTO
La prise verte doit être branchée côté Freebox.
Source : http://www.busyspider.fr/Aide-.....t-wifi.php
Moi je suis en quadriport !
Mais l'étape 2 j'ai connu... |
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_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
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Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 16:37:21
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Je ne suis pas trop inquiet
Le plus dur est derrière moi... 8 ans que j'attendais cela ! |
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Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 19:13:39
NRA : VAI69
(Lyon 9eme) V2
Ligne : 894 m (13 dB)
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didier69
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2012 Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème
Forfait : Freebox Optique
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_________________ FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004 |
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Posté le: Mercredi 31 Décembre 2014 11:27:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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garibaldvin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2005 Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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J'ai vraiment l'impression que l'installation de la FTTH est un véritable parcour du combattant , en regardant sur ce forum je suis impressionné par le nombre d’installation bloque en étape 2.
N y'a t'il pas moyen de vérifier l'or de la pose du PTO si l'installation est fonctionnel ? . Pour la pose de mon PTO l'installateur n'est même pas allé voir le point de mutualisation dans ma cave ! |
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Posté le: Mercredi 31 Décembre 2014 12:30:28
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C'est une bonne question en effet.
J'ai suivi toutes les étapes concernant l'installation de Free dans mon immeuble (fibré par SFR/Cofely INEO)
Je sais que Free Infra était venu 2 jours après le raccordement horizontal de l'immeuble au PMI.
En revanche, après la pose du PTO, le technicien avait branché un stylo laser dans la fiche verte de la jarretière, reliée au PTO, et j'avais pu voir sa lumière rouge clignotante à l'extrémité de la fibre avant sa soudure sur le BDP de mon palier.
Je me souviens que le technicien avait pesté contre le travail de ses confrères étant intervenus sur ce BDP, mais je ne saurais dire exactement ce qui l'avait exaspéré. la couleur des fibres à souder lui avait été donnée sur son smartphone. Il était un peu speed mais il avait l'air de savoir exactement ce qu'il faisait. Il n'a cependant pas étiqueté mon PTO, je ne sais pas si c'est impactant, tant pour moi-même que pour les futurs occupants éventuels de l'appartement. |
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Posté le: Mercredi 31 Décembre 2014 15:09:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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garibaldvin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2005 Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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De mon cote l'or de la pose du PTO il n y a eu aucune versification de présence de lumière dans la fibre , juste la soudure au BDP de mon palier
Par contre il a bien Étiqueté le PTO avec un code a plusieurs chiffres et lettre , ce code constitue l adresse de ton PTO , ça machine a imprimer le code ne marchait pas , il a donc pris un papier et inscrit le numéro a la main ,je l'ai colle avec un scotche transparent sur le PTO !
l'adresse du PTO est demande par la hotline de Free pour ouvrir un incident |
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Posté le: Mercredi 31 Décembre 2014 15:25:18
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Je viens de rappeler le technicien qui avait posé mon PTO, il a reconnu avoir oublié l'étiquetage (il a des circonstances atténuantes) et va m'envoyer la référence par SMS pour que l'imprime moi-même sur ma DYMO et que je rappelle la hotline pour le leur communiquer, sans quoi le ticket risque de rester ouvert encore un bon moment |
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Posté le: Mercredi 31 Décembre 2014 15:34:34
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Et voilà : CCTP-3740876-1 |
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Posté le: Mercredi 31 Décembre 2014 17:27:35
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Il n'y a qu'un seul C:
CTP-3740876-1 |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
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Posté le: Jeudi 1 Janvier 2015 19:56:18
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Merci pour cette précision, cher Boïl, je m'en vais rectifier mon étiquette céans
J'espère enfin profiter de la fibre dans les tout prochains jours |
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Posté le: Samedi 3 Janvier 2015 13:26:12
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J'effectue une tentative tous les matins. Pour l'instant, pas de rétablissement. Le menu "fibre" de l'afficheur du Server indique qu'aucun laser n'est détecté. Ce serait bien d'avoir la réplique de ce menu sur FreeboxOS... |
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Posté le: Samedi 3 Janvier 2015 13:52:04
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garibaldvin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2005 Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Je me suis aussi pose la question !
Le menu FTTH s'affiche sur Freebox OS dans " état de la la Freebox " et " état internet " pendant la tentative se synchronisation FTTH puis comme la connexion ne marche pas il bascule en syncho ADSL ! et le menu FTTH disparaît |
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