Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ticket ouvert depuis deux mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 13:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scientiae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Comme il semblerait qu'on ait parfois de bonnes surprises en passant par ici plutôt que par le 3244, je vais tenter le coup en avant-dernier recours.

Immeuble fibré par SFR depuis deux ans, je commençais à lorgner chez eux quand Free m'a contacté en début d'été pour me dire qu'ils proposaient enfin la fibre. Migration souscrite le 25 septembre, pose du PTO le 1er octobre, NRO OK le 3 octobre, Freebox v5 optique reçue le 13 octobre. Convertisseur optique ne détecte pas de signal optique, Freebox logiquement bloquée en rectangle clignotant.

1er appel au 3244 le 13 octobre, le conseiller me fait suivre son script (si le convertisseur optique ne détecte pas de signal, l'utilité de changer l'alimentation électrique de la Freebox... Enfin bon, histoire de détecter d'éventuels autres problèmes une fois la connexion rétablie, pourquoi pas...). Ticket incident ouvert.

17 octobre, 2nd appel, rien de nouveau.

21 octobre, idem

31 octobre, idem.

6 novembre : dernier appel au 3244. Rien de nouveau, et le conseiller, comme ses collègues précédemment, n'est pas en mesure de me dire quoi que ce soit. Le délai de 30 jours après la souscription du nouveau service (souscription au service fibre optique le 25 septembre), et/ou de 15 jours après le signalement d'un incident (13 octobre) étant dépassé, et personne n'étant en mesure de m'apporter la moindre réponse, ni même, ce qui est pire, de me donner un rendez-vous avec un technicien pour diagnostiquer et résoudre le problème, je rédige et envoie en LRAR une mise en demeure.

Depuis, j'ai reçu deux mails (l'un ayant également été envoyé par voie postale), m'indiquant que ma mise en demeure avait été bien reçue, répondant plutôt à côté des mes griefs, mais me disant néanmoins qu'en date du 23/11/2014, une relance auprès des services concernés avait été effectuée. Aujourd'hui, 17 décembre, absolument rien de nouveau. Connexion toujours KO et personne ne m'a contacté

Entre temps, semaines et weekends bien chargés, notamment par deux déménagements d'amis, qui me demandant à cette occasion ce que je pensais de Free comme opérateur, se sont vus conseiller d'aller voir la concurrence. Tout comme un voisin qui me posait la même question rapport à la fibre dans l'immeuble.

Maintenant que mon emploi du temps se libère, je me penche de nouveau sur le problème. Et espère voir une solution arriver rapidement du côté de Free. Sinon je me suis assuré avec la mise en demeure de garder plusieurs portes ouvertes... De la simple résiliation avec passage à la concurrence, à la plainte chez le juge de proximité pour non respect des CGV, voire à la plainte pour pratique commerciale trompeuse (notamment sur la qualité et la disponibilité du service).

J'aimerais vraiment comprendre le process utilisé chez Free, pour ne pas être capable, en plus de deux mois, de fixer un rendez-vous à date convenue à un client...

En espérant que ces lignes trouvent un écho favorable, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 13:14:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 15:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scientiae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 12:54:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous avez un RDV demain entre 14h et 16h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 13:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scientiae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oui. Avec un peu de chance, papa Noël aura amené une connexion opérationnelle dans sa hotte.

Merci pour le coup de pouce, lutin Boil Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 15:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scientiae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Problème résolu. Merci beaucoup Boil !

Et bonne année un peu en avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 16:01:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

en effet, je vois qu'il y a eu une connexion, par contre, je ne vois pas la box connectée actuellement.

C'est normal ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 16:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scientiae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oui, je faisais un peu de rangement. Plus qu'à attendre quelques heures l'activation du téléphone sur la Freebox Optique, et tout sera pour le mieux.

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 16:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK tout va bien dans ce cas.

Bonnes fêtes à vous !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com