|
Posté le: Lundi 5 Janvier 2015 23:23:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Journée un peu étrange.
J'ai rappelé le 3244 au sujet de mon échange de Freebox Server dont la demande était censee avoir été faite le 30/12, soit concomitamment avec ma demande d'ouverture de ticket relatif au bon fonctionnement de ma ligne FTTH. J'ai reçu dans la foulée l'e-mail récapitulant cette demande et m'informant qu'elle a bien été prise en compte. Mais il est précisé que, outre le boîtier Server, je dois restituer SFP et jarretière... à la rigueur, pourquoi pas....
.... mais là, je reçois, quelques heures plus tard, cet étrange courriel :
Citation: | Cher(e) Freenaute,
suite à une erreur de notre part, le module SFP que vous avez reçu
récemment (module fibre à insérer dans la Freebox Révolution) n'est
pas fonctionnel.
Nous vous adressons donc dès ce jour un nouveau module SFP.
L'envoi s'effectue par Chronopost, à votre domicile.
Vous devez par contre conserver la jarrétière optique, qui permet de
relier le module à votre prise.
Afin de vous permettre de mieux identifier ces 2 éléments, vous pouvez
vous aider de cette photo:
http://Free.fr/assistance/im/f.....olisV6.jpg
Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner
l'ancien module dans un point relais Kiala :
http://www.kiala.fr/locate-and-select
Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'équipe Free. |
Je ne comprends plus bien : mon SFP va, de toute façon, être changé avec le Server, donc à quoi bon m'en envoyer un troisième ? Je n'ai pas que ça à faire, de passer ma vie dans les points relais Kiala et Chronorelais !
Boïl, peux-tu m'aider à démêler ce petit sac de nœuds ? Et annuler la commande du SFP ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Janvier 2015 01:03:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK, les deux se sont croisés, j'annule l'envoi du SFP. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Janvier 2015 07:48:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Merci, ça vous fera des économies ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Janvier 2015 21:48:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
La nouvelle Freebox et le nouveau SFP arrivent demain. Je me demande si demain soir j'aurai ma connexion... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2015 12:33:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Déjà bonne nouvelle : la jarretière et le SFP (fonctionnel, celui-là, je l'espère) étaient bien inclus dans le colis. Ouf.
Verdict ce soir. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2015 18:54:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Et bien c'est (presque) tout bon ! Je suis connecté !
Bien évidemment la téléphonie n'est pas active, elle le sera demain ou après-demain moyennant un nouveau redémarrage !
En puissance reçue je suis à -12,82 dBm et -5,94 dBm de puissance transmise : est-ce correct comme valeurs ?
Dois-je attendre que la téléphonie soit en service avant de contacter Canal+/CanalSat pour le "déménagement" de mes abonnements ?
Boïl, tu peux fermer le ticket. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2015 18:57:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
l'abonnement Canal sera transféré tout seul avec vos droits TV d'ici demain. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:23:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
OK. Pour info, la hotline demande au client de contacter Canal+ pour lui communiquer le nouvel identifiant de l'appareil....
En revevanche petite déception sur les débits : test réalisé en Ethernet sur PC sous Windows 7 connecté en ethernet et mode routeur :
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:24:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Heu, bizarre, vous devriez avoir beaucoup plus.
Essayez un autre test ou de vrais téléchargements. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:27:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Sensorly sur mon iPhone 5S sous iOS 8.1.2
15,76 en down et 23,25 en up |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:29:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sur un téléphone, ce n'est pas très représentatif.
Ça donne quoi ici : https://testdebit.info/ ?
Ou comme indiqué, avec des vrais téléchargements. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Jeudi 8 Janvier 2015 19:29:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:36:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Avec l'URL ci-dessus : 38,21 en down et 14,80 en up, 9 ms de PING et 2 ms de gigue |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2015 21:35:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Boïl, on est sûr sûr sûr que, avec un PTO bifibre, la fiche bleue va au PTO et la fiche verte vers la Freebox ?
Si j'inverse le sens de la jarretière j'obtiens 26,08 en down et 8,30 en down :/
J'ai, en outre, fait un test avec un iMac, mais en Wi-Fi, et j'obtiens sensiblement le même résultat.
Une idée de la cause de ce souci ? |
|
Dernière édition par Invité le Jeudi 8 Janvier 2015 22:47:38; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Janvier 2015 11:01:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
On a refait des tests avec la hotline et on arrive au grand max à 50 Mbps en down et 37 en up.
On a ouvert un ticket.
Boil on devrait remettre ce topic en "En cours" stp. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Janvier 2015 13:34:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Téléphonie opérationnelle sans nécessité de reboot. |
|
|
|
|
|
|