Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Revolution bloquée en étape 2, ticket ouvert
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2015 21:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paugustin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





Bonjour,

dans le cadre de la migration de ma ligne ADSL vers FTTH j'ai bien eu la pose du boitier murale et le kit de connexion (SFP et jarretière) et ma connexion est indiquée comme activée dans mon compte.

Bref tout devrait fonctionner.

Mais non reliée en optique ma Freebox Revolution reste en étape 2.

D'après l'assistance, ma Freebox reconnait mal le SFP. Pourtant il est bien reconnu.

J'ai enquêté dans l'immeuble et remarqué une incohérence, le numéro indiqué sur mon boitier mural semble ne pas correspondre aux numéros prévus pour l'immeuble qui sont répertoriés sur un tableau affiché dans l'armoir de brassage (cf images jointes).


Boitier : http://s13.postimg.org/63fe03oev/boitier.jpg
Tableau : http://s7.postimg.org/u1q6hsygr/tableau.jpg

Est-ce qu'un corp Free à la possibilité de valider ou infirmer cette théorie ?

Merci et surtout bonne année à tous !


Dernière édition par paugustin le Lundi 5 Janvier 2015 11:57:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 21:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je confirme, il y a un problème avec le SFP.
Vous allez recevoir un mail demain à ce sujet.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 21:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paugustin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





Bonsoir, merci pour votre réponse. Je vais attendre le mail de demain donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 22:19:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mail envoyé à l'instant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 22:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paugustin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





Bien reçu, merci pour votre réactivité et votre disponibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2015 18:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paugustin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





A tout hasard vous n'auriez pas le numéro de suivi du colis ? histoire que je puisse assurer la réception ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2015 19:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je viens de vous l'envoyer par MP.

Mais normalement Chronopost va vous envoyer SMS et mail.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2015 19:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paugustin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





OK merci beaucoup Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 18:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paugustin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





Nouveau SFP estampillé Freebox reçu, ma connexion est activé et fonctionne parfaitement.

Un grand merci à l'ADUF d'exister et à Boïl pour sa patiente, sa disponibilité et son efficacité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 22:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paugustin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





Bonsoir, en fait le service téléphonie ne fonctionne plus. L'étape 9 dure longtemps, j'ai un coup d'étape 10 avant le retour en 9 et l'affichage de l'heure mais le téléphone ne fonctionne pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 22:49:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ça, c'est normal. Redémarre dans 24h, ton téléphone sera revenu.
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 22:51:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paugustin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





Ah ok merci de l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com