Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué en étape 2, ticket ouvert
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2015 15:20:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






J'ai donc constaté que la téléphonie et mes abonnements Canal+/CanaSat avaient été migrés vers ma nouvelle connexion.

J'ai redémarré la Freebox, puis j'ai connecté un iMac de 2008 sous MacOS X Yosemite avec 4 Go de RAM et un SSD tout neuf.

Connecté en ethernet : down: 383,12 / up: 431,32
Donc là je dis OK. C'est sans doute mon PC portable qui n'arrive plus à suivre la cadence.
Je débranche le câble ethernet, en wi-fi : down: 21,84 / up: 26,97

Donc là je dis : y'a un 'blème. J'ai trouvé en farfouillant FreeboxOS. A cause d'un périphérique que je n'ai plus et qui n'acceptait que le cryptage WEP, mon réseau Wi-Fi était resté en WEP. Ce que j'ignorais, c'est que la norme 802.11n n'est accessible qu'en cryptage WPA ou WPA2. Donc mon réseau, et ce, depuis le début, était en 802.11g donc plafonné à 54 Mbps !!!

J'ai donc changé le mode de cryptage de mon réseau, tous mes périphériques compatibles sont passés en 802.11n, pour certains même en 5 Ghz tant qu'à faire, comme l'iMac, lequel, une fois ce changement opéré me propose 58,80 en down et 67,29 en up, ce qui me satisfait. J'ai bien sélectionné un canal pas utilisé dans mon quartier.

Cela étant dit, il est intéressant de noter un décalage entre up, dont le débit est plus élevé que le down, alors que cela devrait être le contraire.

Boïl, on peut considérer mon souci comme résolu définitivement ou bien la différence anormale de débit entre down et up est-elle symptomatique d'un souci ? Le ticket est toujours en cours de traitement pour le moment.
MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2015 16:09:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, à ce niveau, je pense qu'on peut considérer qu'il n'y a pas de problème.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2015 17:58:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bon ben ferme le ticket dans ce cas. Encore merci.
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 11:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Tiens, j'ai fait un test connecté en Free wifi sur ma Freebox V6 optique, et voici le résultat :

http://www.speedtest.net/my-result/i/1100574705

Ce sont les voisins qui vont être contents ! Fini le bridage à 1 Mbps ! Very Happy
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com