|
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 15:20:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
J'ai donc constaté que la téléphonie et mes abonnements Canal+/CanaSat avaient été migrés vers ma nouvelle connexion.
J'ai redémarré la Freebox, puis j'ai connecté un iMac de 2008 sous MacOS X Yosemite avec 4 Go de RAM et un SSD tout neuf.
Connecté en ethernet : down: 383,12 / up: 431,32
Donc là je dis OK. C'est sans doute mon PC portable qui n'arrive plus à suivre la cadence.
Je débranche le câble ethernet, en wi-fi : down: 21,84 / up: 26,97
Donc là je dis : y'a un 'blème. J'ai trouvé en farfouillant FreeboxOS. A cause d'un périphérique que je n'ai plus et qui n'acceptait que le cryptage WEP, mon réseau Wi-Fi était resté en WEP. Ce que j'ignorais, c'est que la norme 802.11n n'est accessible qu'en cryptage WPA ou WPA2. Donc mon réseau, et ce, depuis le début, était en 802.11g donc plafonné à 54 Mbps !!!
J'ai donc changé le mode de cryptage de mon réseau, tous mes périphériques compatibles sont passés en 802.11n, pour certains même en 5 Ghz tant qu'à faire, comme l'iMac, lequel, une fois ce changement opéré me propose 58,80 en down et 67,29 en up, ce qui me satisfait. J'ai bien sélectionné un canal pas utilisé dans mon quartier.
Cela étant dit, il est intéressant de noter un décalage entre up, dont le débit est plus élevé que le down, alors que cela devrait être le contraire.
Boïl, on peut considérer mon souci comme résolu définitivement ou bien la différence anormale de débit entre down et up est-elle symptomatique d'un souci ? Le ticket est toujours en cours de traitement pour le moment. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 16:09:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Non, à ce niveau, je pense qu'on peut considérer qu'il n'y a pas de problème. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 17:58:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bon ben ferme le ticket dans ce cas. Encore merci. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2015 11:32:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
|
|
|