Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement Optique vers Optique - Rien Please
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 10:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroGuanaes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 02:16 Sujet du message: Déménagement Optique vers Optique - Rien Please Répondre en citant Marquer le message comme non lu
Bonjour,

Je suis fibré depuis 2009 chez Free (abo depuis 2004). Je vais déménager ces jours-ci et je souhaite faire une procédure de déménagement de l’abonnement (une procédure en apparence très simple)
J'ai besoin de conserver mon ancien numéro de téléphone 09 c'est essentiel professionnellement pour moi.

L'immeuble dans lequel je déménage est fibré et donc éligible à la Freebox optique selon le site de Free.

Aujourd'hui j'ai tenté de faire la procédure en ligne et en fait je me rend compte que je ne peux pas migrer de fibre optique vers fibre mais vers Adsl, je contacte donc le service client.

Une personne me dit qu'elle peut le faire en résiliant mon ancienne ligne puis en faisant un nouvel abonnement, ce qu'elle fait.

Problèmes : je reçois 3 identifiants (donc 3 nouveaux abos)
Je découvre que je vais perdre l'ancien numéro
Je dois renvoyer la Freebox
Je vais payer des frais de résialiation
Je vais payer des frais de constructions
Je perds acces à l'historique factures etc....

J'appelle la hotline et je fais donc annulé 2 des 3 abonnements erroné (et on me demande d'envoyer une lettre de rétractation pour annuler le 3eme (sic)....

J'annule donc la procédure de résiliation en ligne.

Problèmes : Je ne peux plus faire de déménagement classique de fibre vers ADSL (La procédure de déménagement associée au numéro de téléphone XXXXXX a déja été réalisée.)

Ma demande :
Déménager ma ligne (prise A001F68E03) vers la prise CTP-4345706-01 tout en conservant ma Freebox et mes données (tel etc...) et j'ai conscience que l'ancienneté est perdue.
Annuler la demande fbx16262920 qui n'a pas lieu d’être

Bien cordialement

Pedro

PS: j'ai envoyer un mail a Free, un message sur proxad.Free.ftth et un message sur Ariase


Dernière édition par PedroGuanaes le Samedi 20 Décembre 2014 10:39:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 17:13:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le nécessaire est fait.

Vu que le plus important pour vous est de conserver votre 09, faites le déménagement normalement en ADSL depuis votre console. Vous serez migré sous quelques semaines en fibre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 19:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroGuanaes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Merci beaucoup pour la réactivité. Je suppose que je garde le module spf ?
Sinon j'ai lu dans la procédure que toutes options sont résiliés et qu'il faut resouscrire, je suppose que c'est valable pour mon offre multiposte ? donc il faut que je renvoi la Freebox tv ?

Bien cordialement,

Pedro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 20:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroGuanaes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai fait la procédure de déménagement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 12:42:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK c'est bon.

Pour le multi tv, il faut en effet le retourner.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 21:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroGuanaes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tes collègues ont répondu a mon message que j'avais envoyé avant (Je tiens à présider que j'ai bien eu 2 mails de confirmations sur lesquels j'avais cliqué, plus 1 qui avait du mal a chargé (Merci Free mobile)).

Je suppose que j'ignore le message ?

Citation:
Monsieur,

Vous nous faites part des difficultés à déménager votre abonnement et déménagement ce que soit déménagé votre abonnement Fibre Optique vers une autre adresse équipée Fibre Optique.

Après examen des différents dossiers crées, nous constatons que vous avez effectué trois souscriptions en ligne, deux abonnements ont été résiliés, car en doublon, il vous a donc été demandé de résilier le troisième abonnement ayant pour identifiant le XXXXX572, car tous les abonnements ne peuvent être résiliés par nos services sans demande écrite de votre part. En effet, seul les doublons validés peuvent faire l'objet d'une résiliation.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'un abonnement Fibre Optique ne peut être déménagé techniquement. Le transfert de la ligne passe obligatoirement par une résiliation et une resouscription. Les frais de résiliation sont bien-entendu remboursés sur simple demande de votre part après facturation . Nous ne pouvions donc pas faire de portabilité de numéro, car cette portabilité est effective uniquement pour un déménagement vers une ligne Adsl. Toutefois, une fois la validation du déménagement effectué, nous ne pouvions revenir en arrière.

En conclusion, il vous faut effectuer une nouvelle souscription FIbre Optique en ligne ou via le 3244 si vous souhaitez un abonnement Fibre Optique, et parallèlement résilier l'abonnement et renvoyer le matériel en votre possession.

Nous vous rappelons que votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7h à minuit, au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d\'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 15:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroGuanaes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour

Merci beaucoup, tout est allé très vitre. Tout est ok pour la connexion ADSL mais pour la fibre maintenant que dois-je faire ?

Bien cordialement,

Pedro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com