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[Résolu] Décidément, après la fibre coupée ERREUR 80!
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 16:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
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Bonjour,

L'installation PTO a été faite le 16 déc 2014 , raccordement au NRO puis réception de la jarretière et du module le 22 jan 2015,
jusqu'à là c'était pas mal.
Lors du branchement de la Freebox sur la PTO, pas de signal fibre, appel à la hotline et passage d'un technicien Free le 26 jan qui
détecte une coupure entre la PTO et le boitier du palier.
Nouveau RDV technicien aujourd'hui 28 jan pour refaire l'installation ( très sympa et très consciencieux ) , mais après branchement
ERREUR 80 ! Les dieux de la fibre sont contre moi ! Combien de temps pour la modification au NRO ? Que peut-il encore arriver après ?
A suivre........

A noter: Le technicien m'a dit qu'il s'occupait de la démarche et qu'il était inutile d'appeler la hotline. Est-ce une procédure normale ?

merci de vos réponses


Dernière édition par pataboat le Mercredi 28 Janvier 2015 16:50:46; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 18:11:45 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Normalement il y a plus compliqué à corriger, sauf si côté NRO tout est bon et que l'inversion de câblage (parce que c'est ça) est liée à une erreur de câblage sur le réseau fibre optique et là il vaut mieux qu'ils corrigent pour éviter des erreurs en chaîne Sad
Du coup, normalement il a relevé la position sur laquelle ta ligne est connectée et a remonté à Free ce qu'il a vu de manière à ce que ta ligne soit bien connectée sur la bonne position.

Bref, patience, si le backoffice fibre optique s'améliore dans les mêmes proportions que le nombre de clients fibrés il y a des chances pour que ça aille vite Wink
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 09:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

pouvez-vous me préciser l'IP que vous relevez sur la box ? (via l'afficheur)

Merci,
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 09:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
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Bonjour Boil,

Sur la box :

Ip ADSL 10.6.94.99
Ip FTTH 10.124.244.2

Merci de votre aide et bonne journée
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 09:36:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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10.124.244.2

Y'a rien après le .2 ? Si vous laissez défiler ?
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 10:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui , j'avais pas été jusqu'au bout , désolé !

10.124.244.205

Merci encore
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le technicien m'avait laissé entendre que la motif se ferait peut-être aujourd'hui mais pour l'instant rien
Quel est le délai habituel ?
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:24:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est planifié pour Mardi à ce que je vois.
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 17:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon, j'attendrai encore un peu, en espérant que cette fois ça fonctionne. Very Happy

Merci pour l'info et bonne fin de journée
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MessagePosté le: Lundi 2 Février 2015 18:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon ça y est! ça marche ! 1 jour plus tôt que prévu !

Coup de sonnette aujourd'hui à 13 h , bonjour, techniciens Free .
- Je ne vous attendais pas aujourd'hui .
- Oui mais au NRO on ne pouvait pas régler le problème alors on est venu chez vous
peut-on accéder à la cave ?

Pas de problème, j'accompagne les techniciens à la cave, ils détectent là encore, une erreur d'aiguillage,
et une 1/2 heure plus tard après quelques soudures remontent à l' appartement et m'expliquent qu'ils retournent
au NRO terminer la connexion et me demande de rebooter sur la fibre dans 1 heure .

1 H plus tard ......... CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!


3 déplacements de techniciens en quelques jours, on ne peut pas dire que Free n'essaye pas de régler le problème,

Le seul reproche à faire c'est ce regrettable manque de communication.

Quoi qu'il en soit, merci à tous les intervenants ainsi qu'à Boîl pour son coup d'œil sur nos misères

En vous souhaitant à tous de voir vos soucis se régler comme les miens se sont réglés .
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