Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 3 - Signal Ftth détecté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2015 10:49:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twentyfloyd2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox v6 hier, connexion activée dans mon compte, je branche mais je reste bloqué à l'étape 3.

J'ai bien sûr tenté de brancher la jarretière dans les 2 sens mais cela n'y change rien (ma prise murale n'a qu'un seul port, étiquette jaune mais port vert à l'intérieur)
Dans le menu de la box j'ai sfp présent, signal détecté et lien down.


En voyant quelques messages ici, je vois que de très rares parlent de blocage à cette étape et souvent cela prend des semaines voir des mois à être résolu, ça me fait très peur ! J'étais déjà à la limite de la crise de nerf quand je voyais ma procédure de déménagement qui est resté bloquée à l'étape 1 pendant 1 mois...


Y'a t'il quelque chose que je puisse faire ? J'ai envoyé un message à Free (je ne peux pas les appeler car plus de téléphone en ce moment). A mon avis je suis bon pour attendre un technicien mais je ne me sens clairement pas à attendre encore des semaines.


Dernière édition par twentyfloyd2 le Samedi 31 Janvier 2015 14:41:21; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2015 19:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twentyfloyd2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon je me réponds à moi même.

Contrairement à l'abonnement qui était hyyyper looooong à se faire (inscription/réception du matériel), le contact avec le service et technique et le rdv ont été hyyyper rapides ! J'ai appelé dimanche (j'avais envoyé un mail mais bon je voulais pas qu'il reste en attente 2 semaines), ils ont fait quelques tests à distance lundi et dans l'après midi on m'appelait pour un rendez-vous le lendemain soit mardi (aujourd'hui quoi).

Le technicien a fait son boulot de technicien et tout est rentré dans l'ordre, nickel ! A priori c'est sfr qui avait mal cablé (enfin c'était cablé que pour leurs clients à ce que j'ai compris)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com