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[Résolu] Rectangle clignotant sur Freebox v5 optique
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 01:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod75
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Bonjour à tous,
Ma Freebox v5 ADSL fonctionne parfaitement.
Mon domicile étant maintenant raccordé à la fibre (SFR), j'ai reçu ma Freebox v5 optique aujourd'hui et l'ai installée avec son convertisseur fibre.
A la mise sous tension, elle affiche rapidement 8888 puis un bref chenillard pour finir sur un rectangle clignotant et persistant... Le boîtier TV est quant à lui, bloqué sur Réseau...
Tous les branchements semblent corrects. Le convertisseur optique a 4 diodes allumées sur les 6...
J'ai essayé de contacter la hotline Free via le site Web: impossible d'accéder au choix "Nous contacter"...
J'ai essayé de contacter la hotline Free par téléphone: j'ai attendu vainement 30 minutes sans obtenir le moindre contact technique (malgré un temps d'attente annoncé de 5 minutes)...
L'un d'entre-vous aurait-il une idée qui pourrait me dépanner ou connaîtrait-il la procédure à suivre pour résoudre ce problème ?
Je suis, pour l'instant et par la force des choses, revenu en mode ADSL qui fonctionne bien...
Merci d'avance pour votre aide.
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MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 20:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod75
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Bonsoir à tous,
Ma Freebox v5 fibre ne fonctionne toujours pas (rectangle clignotant).
J'ai essayé d'obtenir une assistance via le Web Free (mon compte puis mon assistance), j'ai essayé l'option "Signalement dysfonctionnement" et j'ai obtenu comme réponse "Nous ne pouvons pas traiter votre demande... Appeler le 3244", ce que j'ai fait: 1er essai: "Rappeler ultérieurement"... Deuxième essai: "temps d'attente estimé: moins d'une minute", j'ai attendu 10 minutes sans la moindre réponse...
L'un d'entre-vous pourrait-il me dire comment ouvrir un ticket auprès de la Hotline Free ?
Je vous en remercie par avance...
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MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 10:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Arme toi de patience , j'ai le même problème depuis fin décembre, j'ai ouvert un ticket pour l'instant sans suite malgré plusieurs appels. Ma voisine du dessus avec une Freebox V6 n'a plus rien.
En fait, l'immeuble (Paris 18ème) possède en sous sol un répartiteur fibre, rien n'a été fait sur ce répartiteur pour raccorder nos installations. Ce raccordement doit être effectué par freeinfra car il faut souder la fibre.
Le délai est un peu long, Free est un peu lèger pour installer la fibre
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MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 10:38:45 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dans ce cas c'est normal: contrairement aux autres qui mettent des connecteurs au fur et à mesure selon la demande, Free soude chaque fibre arrivant du NRO a la fibre de la colonne montante. Ils n'ont normalement jamais à réintervenir au PMI après l'installation initiale.
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MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 14:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Reponse pour un simple freenaute
mais alors qui est chargé de la connexion au pmi en pied d immeuble.? Personne? Le tecnicien de Free qui est venu apres l ' ouverture du ticket m a dit freeinfra.
En fait le client est pris pour moins que rien, à la lecture des forums, il ne s' agit pas d'un problème isolé mais d'un disfonctionnement général. Il est urgent de faire remonter tout ceci à l ARCEP d'autant plus que c'est Free qui m'a appelé pour me proposer la fibre.
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MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 14:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Reponse pour un simple freenaute
mais alors qui est chargé de la connexion au pmi en pied d immeuble.? Personne? Le tecnicien de Free qui est venu apres l ' ouverture du ticket m a dit freeinfra.
En fait le client est pris pour moins que rien, à la lecture des forums, il ne s' agit pas d'un problème isolé mais d'un disfonctionnement général. Il est urgent de faire remonter tout ceci à l ARCEP d'autant plus que c'est Free qui m'a appelé pour me proposer la fibre.
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MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 20:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Une précision concernant mon branchement fibre: contrairement à ce qui est mentionné sur certains documents Free au sujet de la Freebox v5 optique, la jarretière qui m'a été fournie est bicolore (une extrémité verte et une extrémité bleue). Sur la documentation qui accompagne mon kit optique, ainsi que sur le Web Free, il est fait mention - dans le cas d'une Freebox v5 HD - d'une jarretière avec les deux extrémités bleues... Je ne sais pas si cela est important mais je préfère le signaler...
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MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 22:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bjr,
Le coté bleu va sur l'adaptateur , le vert sur la PTO , mais en fait celà n'a aucune importanve
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MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 22:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bjr,
Le coté bleu va sur l'adaptateur , le vert sur la PTO , mais en fait celà n'a aucune importanve
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MessagePosté le: Mardi 10 Février 2015 00:16:51 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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coolrenea a écrit:
Le tecnicien de Free qui est venu apres l ' ouverture du ticket m a dit freeinfra.

Exact. Normalement Free Infra ou un prestataire de Free Infra l'a fait lors de l'adduction de l'immeuble, avant l'ouverture commerciale. Il peut y avoir des soucis.

En gros Free Infra va du NRO à ce PMI, l'opérateur d'immeuble a fait des colonnes verticales qui montent dans les étages et Free (ou tout autre opérateur fibre) vient brancher des PTO sur les boîtiers dans les étages, sur lesquelles aboutissent une partie des colonnes verticales.

Citation:
il ne s' agit pas d'un problème isolé mais d'un disfonctionnement général. Il est urgent de faire remonter tout ceci à l ARCEP d'autant plus que c'est Free qui m'a appelé pour me proposer la fibre.

Non, d'une situation qui part de loin mais s'améliore. Les retours sur les nouveaux incidents s'améliorent, au fur et à mesure que l'organisation "industrielle" du SAV fibre se met en place.
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MessagePosté le: Mardi 10 Février 2015 09:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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un simple freenaute a écrit:
coolrenea a écrit:
Le tecnicien de Free qui est venu apres l ' ouverture du ticket m a dit freeinfra.

Exact. Normalement Free Infra ou un prestataire de Free Infra l'a fait lors de l'adduction de l'immeuble, avant l'ouverture commerciale. Il peut y avoir des soucis.

En gros Free Infra va du NRO à ce PMI, l'opérateur d'immeuble a fait des colonnes verticales qui montent dans les étages et Free (ou tout autre opérateur fibre) vient brancher des PTO sur les boîtiers dans les étages, sur lesquelles aboutissent une partie des colonnes verticales.

Citation:
il ne s' agit pas d'un problème isolé mais d'un disfonctionnement général. Il est urgent de faire remonter tout ceci à l ARCEP d'autant plus que c'est Free qui m'a appelé pour me proposer la fibre.

Non, d'une situation qui part de loin mais s'améliore. Les retours sur les nouveaux incidents s'améliorent, au fur et à mesure que l'organisation "industrielle" du SAV fibre se met en place.


Bonjour,
Tout à fait d'accord, avec la seule différence que le raccordement de la colonne montante au PMI n'a pas été effectué. Il est évident que cette façon dont Free gère la fibre est délibérée car Free "coince" ses clients qui de fai,t ne peuvent aller à la concurrence tant que le problème n'est pas résolu (n'est ce pas une forme de concurrence déloyale?). On se croirait revenu dans les années 70 ou il y avait 3 ans d'attente pour le téléphone.
A la lecture des forums je n'ai pas l'impression que la situation s’améliore, nombreux sont ceux qui n'ont ni internet, ni téléphone ... (ma voisine de l'étage au-dessus).
Lorsque Free propose la fibre, notamment de lui m^me, le minimum serait d'indiquer un délai (décent) de mise en fonctionnement.
A cet effet il serait intéressant que l'ADUF prenne en charge une étude statistique relative au délai de fonctionnement de la fibre après la pose de la PTO, l'ARCEP serait intéressée par cette donnée.
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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 01:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Rod75 a écrit:
Bonjour à tous,
Ma Freebox v5 ADSL fonctionne parfaitement.
Mon domicile étant maintenant raccordé à la fibre (SFR), j'ai reçu ma Freebox v5 optique aujourd'hui et l'ai installée avec son convertisseur fibre.
A la mise sous tension, elle affiche rapidement 8888 puis un bref chenillard pour finir sur un rectangle clignotant et persistant... Le boîtier TV est quant à lui, bloqué sur Réseau...
Tous les branchements semblent corrects. Le convertisseur optique a 4 diodes allumées sur les 6...
J'ai essayé de contacter la hotline Free via le site Web: impossible d'accéder au choix "Nous contacter"...
J'ai essayé de contacter la hotline Free par téléphone: j'ai attendu vainement 30 minutes sans obtenir le moindre contact technique (malgré un temps d'attente annoncé de 5 minutes)...
L'un d'entre-vous aurait-il une idée qui pourrait me dépanner ou connaîtrait-il la procédure à suivre pour résoudre ce problème ?
Je suis, pour l'instant et par la force des choses, revenu en mode ADSL qui fonctionne bien...
Merci d'avance pour votre aide.


Salut,

Moi j'habite Paris 18ème, mon immeuble est fibré par Free.
Free a installé la fibre chez moi avant que je ne reçoive la Freebox V5 Fibre début Aôut 2014.
Dommage car je n'ai pas pu faire de test avec l'installateur sur place. C'est peut-être voulu pour ne pas occuper l'installateur trop
longtemps chez chaque client à la 1ère installation Fibre.
Et d'après ce que je lis ici, une fois que Free est passé on ne peut pas aller voir un autre opérateur Fibre. Tant que le raccordement n'est pas OK chez Free. Le mieux aurait été de m'appeler quand ça marche et non pas me laisser,pour le moment, avec 2 box V5,
2 cablages, un convertisseur, des plug etc ....

Depuis donc plus de 6 mois ma connexion Fibre n'est toujours pas OK (rectangle clignotant).
Mon ADSL est ok bien sûr car il ne le coupent pas tant que la fibre n'est pas OK.

Pour le support au 3244, il faut recommencer et recommencer jusqu'à avoir quelqu'un de vive voix pour ouvrir ton ticket la 1ère fois. Essaye le soir après 20h00 par exemple.
Les délais d'attente peuvent atteindre plus de 30 mins (c'est gratuit) ... et on peut faire autre chose en attendant !

Moi c'est que j'ai fais. Mais une fois le ticket ouvert on ne te réponds plus au sujet du ticket. En effet, le serveur t'offre des choix et si tu sélectionne l'option "problème sur ma ligne" ou un truc du genre on te dit au revoir.

Donc pour avoir quelqu'un je choisi une option bidon genre "sujet facture" ou autre et une fois que je tombe sur la personne je lui parle de mon problème ligne fibre. Et ils sont sympa ils répondent et me transfèrent vers le "nouveau service spécial qui s'occupe de la Fibre" qui à priori existe depuis peu de temps

Là j'expose mon problème et lors de mon dernier appel il y a + de 15J on m'a indiqué que mon ticket va être remonté en haut de la hiérarchie du support et, ce qu'on me répète depuis 6 Mois, on va me rappeler pour un passage du technicien chez moi.

On ne m'a jamais rappelé c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici !!!

Aussi mon interface "mon compte" est avec les infos de la Fibre (IP etc ...) alors que je suis toujours en ADSL.
D'après l'IP qui figure sur "mon compte" Free, je devrais dépendre du NRO LUC75-3 (Paris 18ème). La rue (Saint-Luc) n'est pas très loin de chez moi.
Il a été connecté en 06/2014 et Free m'a appelé en 07/2014 pour me proposer la fibre. Ca se tient.
96 connections actives sur LUC75-3 .... La mienne toujours pas !

http://serge.31.Free.fr/Suivi.php?rout=luc75-3

Dans mon suivi commande on m'indique que la fibre est connecté et fonctionne (ce qui n'est pas le cas).

Ca fait 11 ans que je suis chez Free, j'ai aussi galéré au début pour le raccordement ADSL à l'époque.
Et un jours c'est tombé en marche .... Pour la Fibre ça va être pareil mais c'est lamentable de nous bloquer comme ça 6 mois ...
Et comme dirait SFR dans sa pub ... "Et c'est pas fini ....".

J'ai fait un long texte ; mais je pense qu'il sera utile en partage d'expérience Sad

Stalled75

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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 13:21:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Rod75,

vous avez un RDV SAV demain à 10h
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Dernière édition par boïl le Jeudi 26 Février 2015 13:22:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 14:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Rod75,

je vois que c'est réglé depuis le 27.
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