Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique a Saint-Brice (95)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 13:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Quelqu’un peut t'il me dire si une opération de déploiement est disponible pour saint-Brice sous foret?

En effet certain de mes voisins auront le droit a la fibre et d'autre coter saint Brice ne l'aurais pas.
Du coter de la gare de sarcelle saint Brice il suffit parfois de changer de trottoir pour ne plus être éligible a la fibre.

Aussi je me demande si Free à prévu de livrer la fibre aux zone limitrophe avec sarcelles
(Dans mon cas sarcelles village)
Dans le cas contraire que faire pour espérer une extension du réseau fibre en cours de déploiement sur sarcelles a la ville de saint Brice (nous avons le même NRA)
D’ailleurs si sarcelles a été si bien servie c'est certainement parce que le NRA de sarcelles avait des taux de dégroupage record pour Free !
(Saint Brice fait partis intégrante du pourcentage implorant de freenaute sur ce NRA)
J’espère profondément que Free ne nous oubliera pas et réagira assez rapidement
D'autant que le NRA de sarcelles est pour certaines personnes à plus de 4000M de leur domicile et que nous aurions bien besoin pour les lignes les plus longues d'une montée en débit afin de profiter pleinement de l’IPTV!

D’avance merci de votre retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 14:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il suffit parfois en effet de franchir une rue pour ne plus pouvoir bénéficier de la couverture d'un Nro. C'est partout comme cela, même à Paris.

Saint-Brice est beaucoup plus rurale que Sarcelles. C'est le paradoxe du 95 où se côtoient des zones très denses et d'autres qui ne le sont pas. Certains coins sont donc des cibles pour les opérateurs, d'autres non.

Je pense toutefois que la proximité d'une ville fibrée sera un formidable émulateur pour toutes celles autour. Il faut que les citoyens fassent pression sur leurs élus et que ceux-ci offrent des avantages aux opérateurs (surtout Free Cool ) pour venir plus vite.

Tu peux toujours appeler Free Infra pour savoir si ta ville est concernée. Personnellement, j'en doute dans le court terme mais bon, cela viendra, reste à savoir quand....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 15:47:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J’espère franchement qu’ils vont bouger rapidement je n'en peux plus de mes 3Mo en mode patate!

Sinon qui allez voire a la mairie?

Le maire? Les services techniques de la ville?

la ville de saint Brice fait partie d'une agglomération de communes
(CCOPF avec Bouffémont, Domont, Ezanville, Moisselles, Piscop et Saint-Brice-sous-Forêt )
Vaut ‘il mieux que je me tourne vers eux?

Comment peut ‘on faciliter/aider l'arriver de Free sur le territoire? (accès au égout, fournir les locaux pour les NRO) ou autre?

Encore merci de ton retour indéfini!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 16:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut sensibiliser ta ville (son administration donc) et bien-sûr l'association de communes s'il y en a une.

Parmi les actions possibles à proposer, c'est une simplification de toutes les démarches administratives qui permettent d'agir dans une commune. Des terrains communaux peuvent aussi être mis à la disposition d'un opérateur pour y implanter des shelters destinés à devenir des Nro (ou points de mutualisation). La ville ou la communauté urbaine peuvent même solliciter des crédits pour participer à leur niveau au déploiement, en collaboration avec un ou plusieurs opérateurs. Il est aussi possible de mettre le parc immobilier qui pourrait être géré par la commune à la disposition de ce ou ces opérateurs....Je te dis juste ce qui me vient à la tête mais tu vois bien qu'il y a plein de possibilités pour appâter un opérateur.

Longjumeau, par exemple, y est arrivé, d'autres doivent pouvoir faire de même. Déjà appelle Free Infra et discute avec eux. Tu verras bien ce qu'ils en pensent.....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 23:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Auriez-vous quelques nouvelles concernant Saint Gratien (95) ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 23:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Même conseil: appeler Free Infra.

Saint-Gratien est en zone très dense, pourquoi pas ? Argenteuil, à coté, est sûrement en voie de déploiement (étude au moins). Est-ce que d'autres villes du 95 le sont également ? Si personne n'essaye de s'informer où il est possible de le faire, on ne saura pas grand chose...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010 21:31:47 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bastos95 a écrit:
J’espère franchement qu’ils vont bouger rapidement je n'en peux plus de mes 3Mo en mode patate!


Je rêverais d'avoir ce débit Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 11:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="lowwa132"]
bastos95 a écrit:
J’espère franchement qu’ils vont bouger rapidement je n'en peux plus de mes 3Mo en mode patate!


Je rêverais d'avoir ce débit Very Happy[/quote

je me suis tromper c'est pas 3Mo mais 3Mb ca change tous! pour la TVIP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 11:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci indefini pour ton retour d'info

je vais essayer de me rapprocher de la municipalité e ou de agglomération de communes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 12:21:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi...

Commence surtout par poser la question à Free Infra histoire de savoir quelle est l'intention de Free concernant ta ville (pour toi précisément...). Tu verras ensuite s'il est ou non utile d'interpeler les élus...

Dans tous les cas, dis-nous ce que tu pourras récolter comme info. Wink

PS: si jamais tu passais par Villiers-le-Bel, ce serait bien de voir ce que devient le Nro qui est censé s'y situer... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Dimanche 7 Novembre 2010 13:25:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 10:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Indefini

Peut tu me donner la localisation exacte du NRO a villier le bel

j'esserais de passer voire par la et prendre une tite Photo

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 11:48:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Regarde sur ma carte, tu auras tous les détails... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 18:43:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeannotmer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : ecouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permet de me greffer sur la discussion j'habite actuellement a Grolay 94410 (coller à saint Brice) je suis relié au NRA DEU95 (deuil)

Je déménage à Ecouen (95440) bientôt (on a acheter)
Après vérification les accès internet sur ecouen ont l'air catastrophique !!!! relié au NRA de Sarcelle


512k ....

Citation:
* Code NRA : SAR95
* NRA (commutateur local) : SARCELLES
* Distance vous séparant du central : 4843m (détails)
* Taux d'atténuation : 60.78 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 512 kbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 35 000



Je reviens de la mairie ou les personne de l'urbaniste m'ont dit qu'il ont harceler France télécom sans succès il y as quelque années


Il ne savait pas ce qu'était un NRA ou un NRO. Rolling Eyes


J'ai réussi quand même à savoir que la ville avait des fourreau tout prêt à accueillir la fibre mais personne pour les utiliser !!!
Je lui ai dit de contacter Free INFRASTRUCTURE que maintenant il n'y avait pas que France Telecom !!!

Je voulais savoir quelle sont les démarches que l'on peut mettre en place pour mettre en relation ce petit monde et faire avancer les choses



Perso je travaille a distance en partie et la je pense que je ne pourrais plus ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Je pense en plus que les commune ont intérêt a parler d'une même voix car il y as des problème tout autour

ezanville, groslay, saint brice, sarcelle village, ecouen !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 22:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jeannotmer a écrit:
ezanville, groslay, saint brice, sarcelle village, ecouen !!!

Sarcelles village a déjà son Nro Free et son déploiement type "zone très dense".... Wink

En revanche, avec Ecouen, tu entres dans la partie plus rurale du 95 à densité de population plus faible. Le déploiement a des chances de s'y faire autrement que ce nous avons connu jusqu'ici. Tu as raison d'imaginer une association de communes regroupées autour d'une dsp avec un ou plusieurs opérateurs. Alors, je ne sais pas trop si cela est envisagé, en cours ou non. Ce qui est sûr, c'est qu'il est toujours bon de sensibiliser les élus à cette technologie et à son développement. Il faudra aussi suivre ce qui se passe dans les consultations au sein de l'Arcep à propos des zones moins denses.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va falloir pas mal de temps avant que tout cela se concrétise. Beaucoup de villes en France sont aussi désireuses de profiter de la fibre et des crédits nécessaires à son déploiement. Alors, pour Ecouen, je crois que la patience sera encore de mise quelques longues années...Mais bon, personne n'est devin et ce coin du 95 est déjà bien pourvu en FttH grâce à Free. Après tout, au nord de Sarcelles et de Villiers le Bel, vient Ecouen. Alors, qui sait....?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 12:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Brice Sous Forêt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

D'après la communauté de communes (CCOPF la fibre arrive en 2015 à saint brice sous forêt sur 1800 logements cablés par Orange, liste des rues concernées à suivre.)

Toujours d'après la CCOPF aucun frais pour les propriétaires, seul 100 euros de raccordement pour l'occupant du logement avec choix de son fournisseur d'accès donc à priori début 2016.

A titre indicatif la fibre arrive à Piscop également ainsi qu' à Bouffémont mais sur le quartier où il y avait déjà des débits "satisfaisants" les hauts champs, tant pis pour le village qui est toujours à l'âge de pierre de l'ADSL comme on peut le voir ici

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

et ici http://observatoire.francethd.fr/


Dernière édition par gilles95 le Jeudi 12 Février 2015 12:29:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com