Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit fibre - Freebox V5 + convertisseur - très faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 12:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jelth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Utilisateur depuis plusieurs années de l'ADSL Free, j'ai migré vers la fibre il y a un peu plus d'un mois, avec la nouvelle Freebox V5 et son convertisseur optique.
J'ai effectué une série de tests de débit, dès les premiers jours, qui ont tous montré un plafonnement de l'Upload et du Download autour de 23 Mbps. (Tests réalisés prise RJ 45 branché sur le PC et après nettoyage complet de l'ordinateur).

J'ai continué depuis de réaliser, fréquemment et à des horaires variés, des tests (OOKLA), et les résultats sont invariables, tant en Down qu'en Up, toujours entre 20 et 23 Mbps dans les deux sens.
Voici le dernier test d'il y a quelques minutes (un des meilleurs résultats)



Je lis par ailleurs que le débit maximum atteignable avec une Freebox V5 assortie du convertisseur optique ne saurait être supérieur à 30 Mbps, dans les meilleures conditions. Pour atteindre des débits ressemblant à ce que la fibre laisse espérer, il semblerait que le passage à la box Révolution soit inévitable. Voilà qui nous tient bien éloignés de l'annonce Free pour la V5 - jusqu'à 100 Mbps. Sad Mr. Green

Cette dernière affirmation est-elle juste? Et sinon, merci de m'indiquer comment augmenter sensiblement le débit descendant avec la V5.

Merci de vos futures informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 18:06:38 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

L'offre Freebox Crystal FTTH n'existe plus dans le contrat : Free n'a plus le matériel de 2007, et n'est donc plus capable d'envoyer de box tenant le débit initial.
L'offre que tu as est donc bâtarde, pourrait se rapporter à une super-offre ADSL avec un bel upload.

La seule offre FTTH officielle avec des débits mentionnés est l'offre FTTH Révolution à 1Gbps en mode bridge et 600 en mode Routeur en down, 200 en up.

Pour info, la vénérable Crystal peut passer à ~50 Mbps si tu n'as qu'un seul appareil à y connecter (wifi compris) en passant en mode Bridge au lieu de routeur.
Sinon, tu peux la bypasser comme expliqué ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 18:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jelth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci pour cette réponse!
C'est une confirmation des limites bien basses du débit accepté par la V5 avec convertisseur optique.
Alors merci aussi à Free pour sa célèbre transparence !!! Exclamation Exclamation

Avec une telle réponse, sachant que je n'ai ni l'envie, ni le talent de jouer aux montages particuliers, il me semble que le passage à la Révolution est inévitable pour obtenir les débits dignes de la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com