|
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 15:27:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freesirocco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
L'immeuble est raccordé en fibre optique par Orange.
Depuis le 5 janvier 2015 le technicien Free est venu installer la fibre, j'étais déjà chez Free en ADSL dégroupé.
Le technicien m'a dit de raccorder le câble optique et que le débit allait arriver dans 1 semaine environ.
Or depuis le débit est toujours à 10M/s maximum et certain soir la lenteur est telle que les pages ne s'affichent plus, cela arrive souvent le soir et le weekend.
Impossible d'avoir la hotline avec des dépenses de temps sans résultats.
N° de ligne support ADSL : FO4746986
Je joins une copie d'un débit relevé.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Mars 2015 12:13:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vous êtes relié en fibre?
V5/V6?
La V6 est bien mieux adaptée à la fibre et donc délivre des débits supérieurs.
Comment est relié la box et l'ordinateur?
Si wifi, normal, ethernet gigabits?
Les tests de débits ne reflètent pas toujours la réalité. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Mars 2015 16:52:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freesirocco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
J'ai la Freebox V6 et suis en wifi.
En revanche, le débit reste bas, de plus, j'ai plusieurs fois changé de canal... souvent le soir et le weekend les pages ne s'affichent pas.
Un test de relevé ce jour.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Mars 2015 16:56:20
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
- wifi : c'est mâââl pour faire des speedtests. Pour info, dans mon immeuble, tellement de gens sont en wifi que c'est impossible à exploiter,
- Es-tu sûr d'avoir déconnecté l'ADSL ? Si ça se trouve la fibre ne fonctionne pas parce que l'ADSL fonctionne encore... et c'est juste comme avant (avec une éventuelle dégradation). C'est mon impression en tout cas.
Pour info le test 60M est historiquement tout pourri.
Tu peux tester sur des tests adaptés pour la fibre : speedtest.net, testdebit.info... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Mars 2015 21:57:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
|
|