Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre raccordé mais débit de 10M/s et lenteur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2015 15:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesirocco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

L'immeuble est raccordé en fibre optique par Orange.

Depuis le 5 janvier 2015 le technicien Free est venu installer la fibre, j'étais déjà chez Free en ADSL dégroupé.

Le technicien m'a dit de raccorder le câble optique et que le débit allait arriver dans 1 semaine environ.

Or depuis le débit est toujours à 10M/s maximum et certain soir la lenteur est telle que les pages ne s'affichent plus, cela arrive souvent le soir et le weekend.

Impossible d'avoir la hotline avec des dépenses de temps sans résultats.

N° de ligne support ADSL : FO4746986

Je joins une copie d'un débit relevé.



Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 12:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous êtes relié en fibre?

V5/V6?

La V6 est bien mieux adaptée à la fibre et donc délivre des débits supérieurs.

Comment est relié la box et l'ordinateur?
Si wifi, normal, ethernet gigabits?
Les tests de débits ne reflètent pas toujours la réalité.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 16:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesirocco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai la Freebox V6 et suis en wifi.

En revanche, le débit reste bas, de plus, j'ai plusieurs fois changé de canal... souvent le soir et le weekend les pages ne s'affichent pas.

Un test de relevé ce jour.



Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 16:56:20 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

- wifi : c'est mâââl pour faire des speedtests. Pour info, dans mon immeuble, tellement de gens sont en wifi que c'est impossible à exploiter,
- Es-tu sûr d'avoir déconnecté l'ADSL ? Si ça se trouve la fibre ne fonctionne pas parce que l'ADSL fonctionne encore... et c'est juste comme avant (avec une éventuelle dégradation). C'est mon impression en tout cas.

Pour info le test 60M est historiquement tout pourri.
Tu peux tester sur des tests adaptés pour la fibre : speedtest.net, testdebit.info...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 21:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et tester en ethernet !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com