Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adhésion fibre optique bloqué étape 1 depuis le 09 janvier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015 08:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Free ayant fibré mon immeuble cet été, je me suis décidé à y souscrire en début d'année.
- Le 9 janvier, j'ai fait mon adhésion via le site web.
- La prise de rendez-vous avec le technicien pour la pose du PTO à été rapide (bien que le délai proposé était long à mon goût) et fixé au 13 février
- Le 13 Février, le technicien est donc venu posé le PTO dans mon appartement.
- Depuis, pas de nouvelles, je suis toujours bloqué à l'étape 1 dans le suivis web.
- J'ai appelé le 3244, on me dit d'être patient. Je n'arrive à avoir aucun délai (même approximatif) sur la réception de ma Freebox et l'activation définitive de ma ligne.
Ils n'ont même pas l'air d'être au courant que le technicien est venu chez moi et a posé le PTO.

Quelqu'un ici peut-il m'aidez dans le suivi de mon dossier s'il vous plait?
(j'ai vu que j'étais loin d'être un cas unique et que les corp présent ici étaient impliqués et performant)

Mon n° d'abonné: fbx16368850

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


Dernière édition par Myrdiin le Mercredi 25 Février 2015 08:35:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 12:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le problème a été réglé, vous devez constater un avancement dans votre suivi de commande.
Cela sera raccordé dans les jours qui viennent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 13:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci, effectivement je suis maintenant à l'étape 3.
J'espère que la suite prendra moins de temps.
en tout cas merci pour votre aide.

La Freebox sera envoyée quand le raccordement au NRO sera effectif, c'est bien ça?

Edit 27/02/2015 : Bon, ça avance vite, Freebox envoyé ce jour. Je devrais la recevoir lundi.


Dernière édition par Myrdiin le Vendredi 27 Février 2015 17:49:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 18:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Re bonjour,

Freebox bien reçu mais elle est bloquée en étape 2 de l'activation (recherche signal). Pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 18:32:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le raccordement au NRO est en cours, cela devrait être fait dans les jours qui viennent.

Cf votre suivi de commande.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 18:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

oh, y'a des chanceux pour qui ça avance vite...
moi je suis toujours en étape 1 depuis le 6 janvier avec un PTO installé le 9 janvier et un immeuble câblé par Free...
Et les corporates ne passent pas par mon message... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 19:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Merci Boïl pour ton message. Combien de temps prends le raccordement NRO en moyenne? Je suis sur l'étape 4 depuis le 26 Février.
J'avoue ne plus trop faire confiance au suivi de commande vu les délais. De plus on m'avait dit que l'envoie de la Freebox se faisait après que le raccordement NRO ai eu lieu. Du coup je m'étais dit, que le suivi n'étais peut être pas à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 19:48:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, depuis quelques temps, on envoie la box en parallèle, pour gagner un peu de temps Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 09:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Ok merci.

Sinon, est-il possible de savoir de quel NRO je dépend et vérifier le numéro du PTO enregistré chez Free (car plusieurs fois au 3244 on m'a dit qu'ils ne l'avait pas...je l'ai donné mais j'aimerais vérifier qu'il est bon)? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 09:05:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La référence de PTO que vois avez données à la hotline est bien la bonne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 09:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





ok merci. Et pour le NRO, J'ai l'impression que je dépend de ALB91-F mais je ne sais pas si j'ai bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 09:28:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien cela.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 09:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





OK merci Boïl pour ton suivi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 22:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





C'est bon pour moi. depuis 18h30 environ tout fonctionne parfaitement niveau web et tv. je n'ai pas encore relié mon téléphone. En tout cas merci pour votre aide.

Une petite dernière question à tout hasard, est-il possible de faire du Wake-of-Wan avec la Freebox? avec ma précédente box, c'était possible dans un délai de 15min après extinction du pc...ce qui n'a aucun intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 22:29:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

oui c'est possible (si la machine le gère derrière), vous avez l'option sur mafreebox.Freebox.fr, paramètres de la Freebox, Configuration, Proxy Wan On Lan

Le délai de 15 min correspondait surement à l'expiration de la table ARP de la box.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 3 Mars 2015 22:30:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com