Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] De nouveau bloqué à l'Etape 2....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 14:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Et bien voilà, après une activation laborieuse de ma ligne fibre optique, finalement résolu en Janvier, depuis cette nuit, ma Freebox est de nouveau bloqué à l'Etape 2, plus de signal Fibre...
Alors que si je la branche sur la prise jaune d'orange, je passe à l'etape 3, indiquant d'apres moi qu'il y a bien un signal et donc que ma fibre n'est pas en cause.

Ticket d'incident ouvert ce matin à la hotline Free...

J'espère que l'interruption de service sera moins longue qu'en janvier sinon je vais encore péter un cable ;-(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 16:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Et voilà, rappel d'un technicien Free pour prise de RDV a mon domicile, et pas de date avant le 10 Mars matin, donc ca veut dire 1 semaine d'interruption de service minimum...
Alors qu'une nouvelle fois je suis quasi persuadé que le problème ne vient pas de chez moi.... Mais la procédure est la procédure chez Free.... on attend la visite du tech au domicile pour avancer dans l'analyse du problème ;-(
J'en ai marre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 18:18:02 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Reynaudj a écrit:

Alors que si je la branche sur la prise jaune d'orange, je passe à l'etape 3, indiquant d'apres moi qu'il y a bien un signal et donc que ma fibre n'est pas en cause.(


Il y a du signal sur la fibre Orange qui correspond à ton PTO. La seule chose qu'on puisse conclure c'est :
- que ta Freebox et ta jarretière fonctionnent,
- que tu as coupé la synchronisation des 64 abonnés Orange de l'arbre qui dessert ton appartement pendant que ta Freebox était connectée, très probablement

Cela ne signifie pas que la fibre Free, qui emprunte un chemin différent, et aboutit probablement dans un autre central optique, est fonctionnelle. Elle peut même être cassée sur les derniers mètres de fibre, ou dans la PTO, où 4 fibres différentes sortant de la même gaine aboutissent. Il peut très bien y avoir une de ces 4 fibres cassées sur le raccord.

Bon courage pour l'attente !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 21:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour tes explications,
Apres vu que l'incident s'est produit a 2h du matin je doute que la fibre chez moi ce soit casse toute seule Wink
Mais why not...
Pour les connexions Orange de mes voisins, no problème, toute petite copro, et j'etais le seul chez orange...
Tout mes voisins ont Free, et eux ca marche Wink les chanceux...
Boil? Un avis, conseil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 13:42:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello,

quelques news de mes problèmes...
Le Technicien Free est passé ce matin, pour.... regarder (ce sont ses propres termes, "moi je ne suis que les yeux, je ne répare rien")
Diagnostic: Fibre cassée à l'intérieur du PTO, mais c'est une autre équipe qui doit faire la réparation !!!
Donc nouveau RDV Jeudi, de nouveau une 1/2 journée de perdue, et encore 3 jours sans Internet/téléphone/TV
Merci Free, il faudrait un jour peut être revoir vos process en les orientant Service Clients Wink
La ça devient burlesque et très pénible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com