|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 23:18:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
msurf75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Avr 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Enfin ma Freebox optique est activée suite (après installation de la fibre depuis le mois de juillet 2014). Mon immeuble est cablé par orange et j'ai ouvert un ticket qui a été donc résolu il y a 10 jours à peu près.
J'ai donc basculé toutes mes connexions chez moi sur la Freebox optique. Le réseau marche, mais par contre les services télé et téléphone ne marchaient pas depuis une semaine. Je suis donc resté sur l'ADSL pour la télé car l'autre Freebox v5 adsl était toujours active.
Depuis ce soir par contre, la Freebox adsl ne marche plus, car plus de syncho, j'imagine que ma ligne a été decommisionnée. Je branche donc mon cable réseau sur la Freebox HD sur le boitier Freebox optique v5 et je constate que la télé ne marche toujours pas.
J'ai vu qu'il y a des feedback de freenautes de ce type mais le délais moyen est de 72 / 96h. Dois-je à votre avis patienter encore sachant que j'ai la connexion fibre optique depuis une semaine et que l'espace client a basculé depuis hier ?
Merci d'avance de votre réponse et d'une éventuelle intervention. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 08:14:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
email
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mar 2004 Messages : 110
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tu as testé le hard reboot ?
"Pour faire un hard-reboot d'une Freebox optique, il ne faut pas la débrancher-rebrancher 4 fois. Il faut l'allumer tout en maintenant appuyé le bouton rouge (on/off) de la télécommande livrée avec. Si la Freebox affiche alors FIRM, c'est que le hard reboot est en train de s'effectuer." |
|
Dernière édition par email le Samedi 28 Mars 2015 08:28:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 10:14:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
msurf75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Avr 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour et merci de votre réponse
je ne vois pas de quelle télécommande il s'agit. J'ai recu une Freebox optique v5 équivalente à la v5 adsl, avec deux freeplug et le boitier optique. Pas de télécommande donc
---EDIT ----
Finalement problème résolu grâce à un hard reboot de la Freebox HD
merci à tous
par contre je reste perplexe sur la telecommande la la Freebox fibre que je n'ai pas recue
Bonne journée à tous
email a écrit: | Bonjour
Tu as testé le hard reboot ?
"Pour faire un hard-reboot d'une Freebox optique, il ne faut pas la débrancher-rebrancher 4 fois. Il faut l'allumer tout en maintenant appuyé le bouton rouge (on/off) de la télécommande livrée avec. Si la Freebox affiche alors FIRM, c'est que le hard reboot est en train de s'effectuer." |
|
|
Dernière édition par msurf75 le Samedi 28 Mars 2015 12:04:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 12:40:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
email
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mar 2004 Messages : 110
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En effet je pense que c'est normal que tu n'ai pas de télécommande car Free n'envoie plus la version de Freebox qui n'a pas de boitier optique ... (la Freebox ophelie)
si ton problème est résolu c'est l’essentiel |
|
|
|
|
|
|