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[Résolu] Demande de régularisation des factures
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2015 08:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
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Bonjour,

Suite à ma résiliation pour non exécution des services de la part de Free, je m'attelle à un autre combat qui je pense va être périlleux...

Le 22/03/2015, j'appelle le service résiliation (je raconte ainsi mon aventure au conseiller):

- souscription le 11/12/2014;
- box reçue le 14/01/2015;
- ticket incident ouvert le 14/01/2015 (aucun signal);
- intervention technicien itinérant le 29/01/2015;
- intervention Free infra re-raccordement (nouveau PTO) le 04/02/2015 (tout fonctionnera sous 48H soit disant...);
- intervention Free infra le 05/03/2015 (connexion enfin OK);
- le 17/03/2015 : plus de services, délai de rétablissement 72H max soit disant;
- appel le 23/03/2015 : demande de résiliation.

Le jour de ma demande de résiliation, j'évoque les conditions générales d'abonnement qui n'ont jamais été respectées: délivrance des services sous 30 jours, rétablissement sous 72H si problème.

Mon problème à ce jour:

J'ai été facturé pour le mois de février 2015 alors que je ne recevais aucun service. La facture a été annulée : OK.

Pour le mois de mars, j'ai été facturé pour 43,48€ (29,99€ Free Haut Débit, 5,99€ Mise à disposition de la boucle locale, et 7,50€ d'intérêts de retard sur défaut de paiement 02/2015): le conseiller m'a dit qu'il allait faire le nécessaire à savoir me rembourser les intérêts de retard et au prorata le mois de mars c'est-à-dire un remboursement de 7,50 + 35,98*19/31 = 29,55€. De plus, les motifs étant légitimes, il a d'ailleurs à ma demande fait confirmer par sa hiérarchie que les frais de résiliation de 49€ me seraient remboursés.

Facture d'avril: je m'en doutais déjà...
La régularisation sur mars n'a pas été faite, et puis on m'applique à nouveau des intérêts de retard alors que j'ai bien payé les 43,48€ justement pour ne pas avoir à les payer même si les régularisations n'ont pas encore été faites!
La facture se décompose de la façon suivante:
- Frais de résiliation: 49€;
- Chaînes TV 03/2015: 1,99€;
- Intérêts retard: 7,50€.
Soit un total de 58,49€.

J'envisage de porter l'affaire auprès d'une association de consommateur et si besoin devant la justice.

Cordialement,

rl75013
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MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 02:25:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
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http://www.quechoisir.org/tele.....ses#litige

Chapitre : Ma connexion ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. Que faire ?
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MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 10:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

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Bonjour,

Merci pour votre aide.

Cependant, est-ce un problème, j'ai déjà résilié sans mise en demeure formelle (écrite)?
Tout a été fait verbalement auprès du 3244 (invoqué auprès du conseiller tous les motifs légitimes: délai de mise en service et délai de rétablissement non respectés).

Cordialement,

rl75013
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MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 21:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
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Rien ne vous empêche de leur écrire aujourd'hui pour leur demander pourquoi la demande de résiliation faite au service concerné n'a pas été prise en compte, vous verrez bien leur réponse.

Parfois il faut insister Wink
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