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Problème de CPL : pas de TV
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ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 21:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
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Bonsoir,
j'ai une Freebox révolution dont le FreePlayer est branché par des CPL.
A priori le CPL branché sur la Freebox ne fonctionne pas et de ce fait je ne reçois plus la tv depuis 2 jour.
Le CPL branché au FreePlayer à l'air de fonctionner car quand j'appuie sur le bonton, la lumière verte clignote mais pas sur celui qui est branché à la Freebox.
Sinon, la Freebox synchronise bien, j'ai fait plusieurs redémarrages mais sans succès. La wifi fonctionne pas.

En attendant puis je brancher ma V6 en wifi avec le FreePlayer?
Pouvez vous m'aider et m'indiquer de quoi il s'agit ?
Défaut du CPL ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 11:14:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard du 13
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Satinette bonjour, je me permet de te répondre pour ton problème a-tu associé tes deux freeplugs si non tu procède comme cela, tu prends une multi prise tu branche les deux freeplugs tu appuie dessus en même temps il vont ce synchroniser il vont êtres vert tous les deux puis après, tu les rebranche sur leur boiter ca devait marcher
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 20:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
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Salut
J'ai fait ce que tu as dit mais un des 2 CPL ne réagis pas. Il ne change pas de couleur!
Je les ai branché sur une multiprise sans la Freebox et sans le boitier tv. C'est ce qu'il faut faire?
Que dois je faire? Contacter la hotline de Free pour un échange.
Merci pour ta réponse
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 22:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chino22
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Pardon de profiter du sujet, mais je rencontre un problème similaire.

J'ai resynchronisé les freeplugs sur la même prise, puis je les ai réinstallés en place.
Je les ai permutés et fait tout le vaudou habituel…

et je me suis trouvé avec le freeplug côté serveur clignotant vert et le freeplug côté player rouge. Qu'est-ce que cela signifie ?

Là : ils sont sagement verts tous les deux, mais les options TV ne fonctionnent pas. Les débits sont de 4mbit/s en montée (player > serveur) et 52mbits en descente (server > player). Mauvais.
La Télé fonctionne via TNT. Normal. La lecture de vidéeos situées sur le server ne démarre pas (MP4 HD provenant de ARTE Replay via Captvty). La mosaïque affiche des logos de chaînes au bout d'un bon moment.

Bien entendu, "avant de péter, ça marchait bien". Par ici j'ai lu qu'on peut suspecter la connexion RJ45 plug>serveur car la prise serait réputée fragile. Je dois dire que les authentification player ont souvent été laborieuses, et que j'ai mis un bout de temps à comprendre qu'en tripotant cette prise RJ45 (la noire, en Y avec l'alimentation) côté server, ça suffisait souvent.

Y a t-il un remède ?

Faut-il changer le câble ? Les freeplugs ? Prendre un autre CPL ?
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 22:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
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C'est bon j'ai eu assistance de Free au téléphone.
Remplacement des CPL (la paire) car ils sont défectueux.
Très bien l'assistance de Free un peu long à cette du soir (21h30) mais efficace !! Very Happy
Merci Free !!!
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 22:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
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chino22 a écrit:
Pardon de profiter du sujet, mais je rencontre un problème similaire.

J'ai resynchronisé les freeplugs sur la même prise, puis je les ai réinstallés en place.
Je les ai permutés et fait tout le vaudou habituel…

et je me suis trouvé avec le freeplug côté serveur clignotant vert et le freeplug côté player rouge. Qu'est-ce que cela signifie ?

Là : ils sont sagement verts tous les deux, mais les options TV ne fonctionnent pas. Les débits sont de 4mbit/s en montée (player > serveur) et 52mbits en descente (server > player). Mauvais.
La Télé fonctionne via TNT. Normal. La lecture de vidéeos situées sur le server ne démarre pas (MP4 HD provenant de ARTE Replay via Captvty). La mosaïque affiche des logos de chaînes au bout d'un bon moment.

Bien entendu, "avant de péter, ça marchait bien". Par ici j'ai lu qu'on peut suspecter la connexion RJ45 plug>serveur car la prise serait réputée fragile. Je dois dire que les authentification player ont souvent été laborieuses, et que j'ai mis un bout de temps à comprendre qu'en tripotant cette prise RJ45 (la noire, en Y avec l'alimentation) côté server, ça suffisait souvent.

Y a t-il un remède ?

Faut-il changer le câble ? Les freeplugs ? Prendre un autre CPL ?



Tu as branché le CPL du côté player sur la même prise que le CPL branché à la Freebox ? avec Freebox allumé indiquant l'heure?
Moi j'ai eu l'inverse rouge côté Freebox et clignotant vert côté player et en définitive j'ai eu l'assistance de Free et le CPL qui ne changeait pas de couleur et resté rouge est défectueux et il change la paire.
N° assistance Free 3244
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 22:54:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chino22
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Citation:
Tu as branché le CPL du côté player sur la même prise que le CPL branché à la Freebox ? avec Freebox allumé indiquant l'heure?
Moi j'ai eu l'inverse rouge côté Freebox et clignotant vert côté player et en définitive j'ai eu l'assistance de Free et le CPL qui ne changeait pas de couleur et resté rouge est défectueux et il change la paire.
N° assistance Free 3244


Exactement. Sauf qu'ils étaient distants au moment où j'ai eu le clignotement vert + rouge fixe.
On a affaire à une panne vicieuse, car en ce moment ils sont synchronisés avec un débit pourri.

J'ai passé la source télévision en TNT et resetté les prefs locales, mais ça va râler à la maison.


Dernière édition par chino22 le Mardi 31 Mars 2015 23:04:27; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 16:35:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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dans tous les cas si les deux Free plugs on du mal a se a se reconnaitre ou on une couleur différente il faut appeler Free et ce servir de câble rj45 pour avoir la télé le temps que les nouveaux freeplugs arrive
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 23:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Utiliser un cable, c'est pas possible. Trop loin.
Appeler la hotline, ça me fatigue rien que d'y penser.

En attendant, tout est rétabli à l'aide d'une paire de CPL Netgear. Et ça pulse ! Preuve que les freeplugs sont nazes.

Et comme les plugs se synchronisent deux fois sur 4 malgré un débit pourri, on va me dire de nettoyer mon installation électrique. Je les ai vu se désynchroniser vert clignotant / rouge fixe alors qu'ils étaient sur la même multiprise.

Tant qu'ils tiennent en tant qu'alimentation.

Au fait ? Lors d'un remplacement, il faut les retourner avant, pendant, après ? C'est que j'ai pas envie de me retrouver sans téléphone, moi !
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