Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Personnaliser mon DNS ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 15:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BB-NRV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
je dispose d'un abonnement Freebox Optique
et à l'issue du processus de personnalisation du DNS j'obtiens, en retour,
ce message :

"Erreur lors de l'enregistrement dans les zones DNS. Vous ne disposez pas
d'une IP fixe."

Comment solutionner ?

Bien à vous,
_________________
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux."
Proverbe chinois ; La Chine en proverbes - 1909.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2015 00:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlaF
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2011
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pas solutionnable par vous, il faudrait que Free autorise les ligne FTTH à personnaliser leur reverse DNS, ce qui n'est pas le cas actuellement (la cause «Vous ne disposez pas d'une IP fixe.» est fausse, surement due au fait que le formulaire n'est pas paramètré pour gérer les lignes FTTH).

En fait, plus que l'impossibilité de le personnaliser, c'est l'inexistence d'un reverse DNS qui devrait vous inquiéter si vous comptiez héberger un serveur SMTP derrière votre ligne FTTH ; cf. le fil que j'ai ouvert à ce sujet ici même : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270448.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2015 11:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Il serait peut être temps que Free corrige cela....
on peut le souhaiter (voeux 2015 !!) pour cette année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 10:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Est-ce qu'un corp pourrait regarder ce problème svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 12:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Du nouveau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com