Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré par SFR
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 08:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JiPé45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon immeuble a été fibré récemment par SFR et j'aurai voulu savoir si je pouvais migrer mon abonnement adsl maintenant ou si SFR garde l'exclusivité quelques temps avant la mutualisation. E t comment se passe la migration également ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 09:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il n'y a pas d'exclusivité.
Cependant, il faut réunir plusieurs conditions :
- il y a un délai de 3 mois pendant lequel aucun opérateur ne peut proposer d'abonnement fibre. Ce délai court depuis la déclaration du point de mutualisation. En ZTD, le point de mutualisation est dans l'immeuble. En ZMD, le point de mutualisation peut être ailleurs.
- il faut un NRO Free actif qui dessert ton adresse
- il faut que Free "veuille" venir à ce point de mutualisation (et ça, difficile de savoir si Free veut venir.)

Généralement, Free répond qu'il nous contactera quand ça sera prêt... (Je suis dans les 3 mois (mutualisation Orange, vertical fait il y a un mois) et je n'arrive pas à savoir si ils vont venir et quand.)

Bonne journée,
Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 19:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JiPé45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour la réponse, je vais essayer de contacter Free pour savoir.


Dernière édition par JiPé45 le Vendredi 27 Mars 2015 18:47:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 18:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JiPé45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Renseignements pris chez Free , le câblage aurait été effectué en cuivre au lieu d'être fait en verre. Ce qui fait que Free ne veut pas se lancer car tout le câblage va devoir être arraché pour être remplacé. Donc on s'est bien fait enflé, reste à voir avec le syndic pour la suite.

Si quelqu'un de chez Free pouvait m'apporter quelques précisions, ce serait sympa.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 20:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free n'est pas présent sur Orléans, pour le moment. Dans quelques temps (via le "partenariat" Orange??)
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 15:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Tu as contacté quel numéro de Free pour savoir ça ?

Bonne journée,

Vm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2015 13:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM1987
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Finalement Free propose la fibre dans mon immeuble depuis fin de l'année dernière (suite au passage de SFR).

Pour l'instant je n'y suis pas encore passé, parce que je n'ai pas le temps pour me libérer et attendre le technicien. Je devrais pouvoir le faire cet été. Par contre j'ai deux questions:

1. Dois-je demander la permission à mon proprio ?
2. En cas de déménagement, le prochain locataire pourra-t-il revenir sur une offre ADSL (il me semble que non) ?

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2015 09:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

1) Non, pas d'autorisation à demander. Mais, une information à faire impérativement au proprio/régie. Le mieux étant quand même de s'entendre avec lui. Si il signe, c'est encore mieux pour le jour de la sortie des lieux. Mais, seule l'information est légalement nécessaire. (Article 1 du décret n° 2009-53 du 15 janvier 2009)
2) Oui, il pourra faire ce qu'il veut.

Bonne journée,

Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2015 20:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM1987
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ok, super. Merci pour la réponse détaillée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com