Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Interet conserver ligne France Télécom avec fibre en DPartie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 17:21:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pas_de_nom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2015
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à toutes et à tous,

Abonné à la fibre optique de Free et à France Télécom en dégroupage partiel, je m'interroge sur l'utilité de conserver ce dernier abonnement (FT)à 218 € par an.

Je n'y vois aucun intérêt.

Que se passera t il si je m'adresse directement à FT pour résilier ? et ceci sans passer par Free, afin qu'ils ne remettent pas à zéro mon ancienneté et que Free n'en profite pas pour majorer mon abonnement fibre.

Les 2 réseaux étant physiquement totalement indépendants, ce que je fais sur l'un ne devrais pas avoir de répercussion sur l'autre, non?
Dans le cas de la fibre, Free ne paye pas de redevance à FT pour la location de la boucle locale ? C'est une question

merci de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 17:37:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13428
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il ne faut pas résilier directement auprès d'Orange (FT) sinon tu va perdre ton numéro géographique .

Il faut dans ce cas , si tu ne veux plus payer l'abonnement Orange , faire la demande depuis ton espace abonné Free pour que Free demande la portabilité .. les infos ici sur ce tutoriel


Et la demande est gratuite.

http://www.busyspider.fr/la-fi.....ortabilite

Ps : la notion d'ancienneté a disparu chez Free depuis la sortie de la Freebox mini 4K

Le Prix de ton abonnement ne va pas changer, mais suite à la demande , tu ne paiera plus l'abonnement ligne fixe à Orange.

En effet en cas de fibre optique , Free ne paye pas de location de boucle locale cuivre à Orange..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com