|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2015 08:27:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Labelle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de déménager dans un nouvel appartement pour lequel une construction de ligne a été nécessaire.
Cette construction s'est effectuée hier matin et hier soir la connexion était opérationnelle.
J'ai donc voulu mettre en place ma Freebox et mon FreePlayer.
Le service internet+wifi fonctionne très bien.
Cependant concernant le service TV, je n'arrive pas à le faire fonctionner à travers les CPL.
J'arrive a associer correctement les CPL (voyant vert) mais lorsque que je lance le FreePlayer, celui-ci reste désespérément bloqué sur le premier écran avec le message suivant:
"Association avec le serveur Freebox en cours".
J'ai tout essayé au niveau des CPL:
- inversion des 2 CPL entre le FreePlayer et la Freebox
- mise sur prises unique de chaque CPL
- changement des 2 câbles Ethernet entre le CPL et la box ou le player
- re-inversion des CPL
Je précise que dans mon nouveau logement, je n'avais pas ce souci car le FreePlayer, la Freebox et la TV étaient au même endroit et j'utilisais un câble Ethernet direct entre les 2 boitiers.
Le service marchait au poil.
Je soupçonne un problème au niveau d'au moins un des deux boitier CPL.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.
Si besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas.
A bientôt. |
|
Dernière édition par Labelle le Mercredi 6 Mai 2015 08:29:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2015 09:10:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ce n'est pas parce que tu n'avais pas de problème dans l'ancien logement que tu ne peux pas en avoir dans le nouveau. Tu ne peux pas exclure qu'un problème lié à l'installation électrique dans le nouveau logement soit la cause de ton souci.
FreePlayer ? je suppose que tu parles d'une V5 et d'un boitier TV ? évite de nommer le boitier TV de la Freebox V5 de FreePlayer, sinon on confond facilement avec la V6 , et son Player. A moins que tu ne parles en effet du Player V6
Quelques controles basique à faire :
- Tes Freeplug sur une même multiprise sont bien associés ? vert fixe ?
- Lorsque tu les sépares pour les brancher sur la boitier ADSL et le boitier TV sur des pièces/endroit séparées du logement : sont ils toujours bien synchronisés ? Vert fixe ?
Sinon pour le premier branchement tente de les relier directement en câble Ethernet et de n'utiliser les Freeplug que pour leur alimentation électrique.
En image sur ce schéma : en plus cela facilitera la mise à jour si besoin de recharger un firmware.
http://www.busyspider.fr/Aide-.....ox_crystal
. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2015 14:54:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Labelle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai effectivement bien une Freebox V6:
Voici le modèle que j'ai et qui me semble être une V6:
Donc je pense qu'il s'agit bien d'un FreePlayer.
"Tes Freeplug sur une même multiprise sont bien associés ? vert fixe ?"
Oui, j'ai d'ailleurs commencé par là. J'ai mis sur 2 prises murales qui sont cote à cote et ai associé les deux freeplugs (20 secondes sur chacune --> voyant devient rouge, puis 2 secondes sur chacune clignotement orange puis passage au vert).
"Lorsque tu les sépares pour les brancher sur la boitier ADSL et le boitier TV sur des pièces/endroit séparées du logement : sont ils toujours bien synchronisés ? Vert fixe ?"
En déplaçant les CPL sur leurs lieux réels d'utilisation, les freeplugs se mettaient naturellement au vert. J'en ai déduit que l'association restait correcte.
"Sinon pour le premier branchement tente de les relier directement en câble Ethernet et de n'utiliser les Freeplug que pour leur alimentation électrique."
Ok je peux tenter de faire ça en déplaçant le FreePlayer vers la Freebox mais je n'aurai pas de moyen de visualiser à l'écran (TV ailleurs).
Petite information complémentaire:
Lorsque le FreePlayer tente de synchroniser avec la box, les lumières orange et verte au dessus des câbles Ethernet étaient allumées systématiquement en même temps. Quelques clignotement se font à intervalles réguliers mais les 2 couleurs ont le même comportement.
Pour le schéma de câblage, pas de souci, c'est le schéma que j'utilisais dans mon ancien appart.
Merci.
A bientôt. |
|
Dernière édition par Labelle le Mercredi 6 Mai 2015 14:57:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2015 15:17:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ahh puisque tu as une Freebox V6 tu vas pouvoir controler le débit entre tes Freeplus
Mode d'emploi ici
http://www.busyspider.fr/freep.....mission_CP
C'est à faire depuis la TV Télécommande touche Free/Réglages/Système / Réseau.
Si tu as une lumière orange, alors ce sont ces types de Freeplug que tu as.
http://ftp.Free.fr/pub/assistance/GIR_Fbx_HD.pdf
A tester aussi si pas encore fait, c'est d'intervertir tes 2 Freeplug, prendre celui du Server pour le mettre sur le PLayer V6 |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2015 17:40:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Labelle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Mes boitiers sont noirs.
Pour le test des CPL, je vais essayer de déplacer ma TV pour pouvoir les tester et voir le diag. Au pire je ferai aussi avec LEA Softplug.
J'ai déjà échangé les boitiers. Une fois au début en utilisant les câbles Ethernet fournis avec ceux ci et une fois en utilisant des câbles Ethernet perso.
Je te tiens au courant demain de mes tests..
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2015 19:14:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Labelle a écrit: |
Petite information complémentaire:
Lorsque le FreePlayer tente de synchroniser avec la box, les lumières orange et verte au dessus des câbles Ethernet étaient allumées systématiquement en même temps. Quelques clignotement se font à intervalles réguliers mais les 2 couleurs ont le même comportement.
|
Si tes boitiers sont noirs, alors le voyant vert sur le plug, doit être fixe tout le temps, pas de passage à l'orange, sinon cela signifie qu'ils ne synchronisent pas |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2015 22:11:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Labelle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Concernant ta dernière remarques je parlais des petits rectangles lumineux qui sont liés aux connecteur Ethernet et non des CPL.
Petit résumé de la soirée de tests ^^:
J'ai avant tout fait la procédure de synchronisation entre les 2 CPL sur la même multiprise et sans avoir connecté les appareils (Freebox, FreePlayer).
Une fois fait, j'ai démarré tout le tremblement en connectant le boitier FreePlayer directement sur la Freebox Server à l'aide d'un câble Ethernet.
Résultat dans les options réseau sur la TV --> aucun boitier CPL de détecté
En connectant les 2 câbles Ethernet des Freebox Server & Player à l'arrière de la Freebox Server (donc au total 3 prises Ethernet utilisée : liaison directe pour la TV, 2 prises provenant des 2 CPL)
Le montage:
Le résultat:
Est il normal que le débit ne soit pas affiché?
Je ne sais pas trop quoi faire de plus.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2015 23:26:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'avoue ne pas comprendre tes explications
Le montage doit ressembler à ceci (les connecteurs proche des Freeplug doivent etre bien branchés sur les ports ethernet du Server ET du Player )
http://www.busyspider.fr/Aide-.....ements_cpl
si tout est bien branché comme sur le schéma, alors tu as un Freeplug en panne. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2015 09:55:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Labelle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ra je suis désolé, je pense que je ne suis pas très clair je pense
J'ai réalisé un petit schéma qui décrit les cas de tests réalisés:
Cas 1: pas de vision des CPL par le système mais je pense que c'est logique.
Cas 2: C'est ma photo de dessus.
Merci pour ton aide. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2015 17:55:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
CPL : pas de multiprise (sauf a l'association) , pas de rallonge , pas de parafoudre , pas de disjoncteur différentiel |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2015 18:08:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ahh de fait si c'est bien ce que j'avais compris, ton branchement Cas 2 n'est pas bon (on ne met pas les 2CPL sur le Server)
Il faut brancher le port Ethernet du Freeplug au dos du Player également
Et débrancher le câble Ethernet entre le Server et le Player dans ce cas pour que le CPL soit fonctionnel
CPL sur le Server
CPL sur le Player
et ils communiquent tous les deux par le Courant porteur en ligne |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2015 18:11:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
ça c'est indiqué sur la notice ^^ |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2015 18:12:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
faut-il encore la lire |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2015 18:13:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Dernière édition par arnaudT le Jeudi 7 Mai 2015 18:16:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2015 22:54:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Labelle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à vous,
Merci pour vos réponses je pense vraiment que je ne me fais pas comprnedre :/
Le branchement classique / normal et conventionnel des Freeplugs, je le connais (schématisé ci-dessous). Je l'ai déjà utilisé d'ailleurs dans un autre appartement (sur une V5 certes).
Si j'en suis arrivé à faire le montage du cas 2, c'est parce que Busy me disait que je pouvais contrôler l'état de fonctionnement des CPL via la TV.
Or, comme je l'ai précisé au début, si je fais le branchement normal, le FreePlayer reste bloqué dans l'étape synchronisation avec le serveur. Dans ce cas, comment contrôler sur la TV l'état des CPL???
Bref à ce stade, comment s'assurer que:
- soit c'est moi qui est mauvais depuis le début (ce que je n'exclue pas mais sincèrement je ne vois pas où)
- soit c'est un problème des CPL ...
Merci bien pour votre retour. |
|
Dernière édition par Labelle le Jeudi 7 Mai 2015 22:58:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
|