|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2015 23:07:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors pour tester le fonctionnement des CPL, il faut bien se raccorder dans le mode normal
Il faut :
Que tes 2 Freeplug soient bien synchro (vert fixe) au départ si branché sur une même multiprise
Puis
Freeplug reliés sur le Server et sur le Player
Si à ce stade tes 2 Freeplug ne restent pas vert fixe, c'est qu'ils ne peuvent pas se synchroniser
et oui alors il y a un problème du coté du Courant Porteur en ligne qui peut ne pas fonctionner selon certains cas !
>> la liste est longue
A lire ce tutoriel pour voir ce qui pourrait clocher sur ton installation électrique
http://www.busyspider.fr/freep.....ission.php
Cela va du courant Triphasé , à un disjoncteur différentiel entre 2 étages d'une maison, à un élément perturbateur
Ne pas utiliser de multiprise avec protection anti-foudre, parasurtenseurs.
Pas d'onduleur sur le branchement électrique... Le CPL est incompatible avec certains modèles d'onduleur.
>> Tant que tes 2 Freeplug lorsqu'il sont installé pour les appareils, ne sont pas vert fixe, le Courant porteur en ligne ne fonctionne pas et les appareils ne peuvent pas communiquer. (et tu ne peux pas tester leur fonctionnement) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Mai 2015 11:15:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Labelle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Alors effectivement, ce sont les premières choses faites lorsque j'ai vu la connexion activée.
Néanmoins, j'ai refait la procédure ce matin (au cas où...):
- Synchronisation des CPL sur la même multiprise --> voyants au vert fixe
- Mise en place des CPL aux "bonnes" prises --> voyants au vert fixe
- Mise sous tension de la Freebox
- Mise sous tension du FreePlayer
résultat en image:
- côté Freebox
- côté FreePlayer
Le FreePlayer reste constamment sur cette image.
Je ne sais pas quoi faire...
A bientôt. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Mai 2015 12:21:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Là je ne sais plus si tes Freeplug sont bien synchro pourquoi le Player ne veut pas trouver le réseau ..
Tu as assez de débit ? la connexion dit quoi sur Freebox OS
Etat de la Freebox, onglet : Stats xDSL
http://mafreebox.Freebox.fr/
Mais normalement si le débit est insuffisant, cela l'indique |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Mai 2015 15:31:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Labelle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que le débit soit un problème.
En effet, lorsque j'ai fait le cas de test n°2, la TV marchait au poil chaine HD comprises.
Pour l'état de la Freebox, je ne peux pas m'en occuper encore, je regarde après.
Je pense aller faire un saut à la boutique Free à Paris en amenant mes boitiers CPL pour voir s'ils peuvent les tester et voir si l'un d'eux est défaillant. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2015 12:48:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Labelle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Au Free Center de Paris, ils ont testé mes CPL et, comme je le supposais, un des 2 CPL était mort.
Les 2 appareils se synchronisaient bien mais l'un des 2 ne communiquait pas par le réseau.
Remplacé, sur place, la TV marche du feu de dieu.
Pbm résolu.
Merci pour votre aide. |
|
Dernière édition par Labelle le Dimanche 10 Mai 2015 12:48:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2015 14:01:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Super alors |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|