Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pbm CPL: FreePlayer en Association avec Freebox permanent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2015 23:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors pour tester le fonctionnement des CPL, il faut bien se raccorder dans le mode normal
Il faut :

Que tes 2 Freeplug soient bien synchro (vert fixe) au départ si branché sur une même multiprise
Puis
Freeplug reliés sur le Server et sur le Player
Si à ce stade tes 2 Freeplug ne restent pas vert fixe, c'est qu'ils ne peuvent pas se synchroniser

et oui alors il y a un problème du coté du Courant Porteur en ligne qui peut ne pas fonctionner selon certains cas !

>> la liste est longue

A lire ce tutoriel pour voir ce qui pourrait clocher sur ton installation électrique

http://www.busyspider.fr/freep.....ission.php


Cela va du courant Triphasé , à un disjoncteur différentiel entre 2 étages d'une maison, à un élément perturbateur

Ne pas utiliser de multiprise avec protection anti-foudre, parasurtenseurs.

Pas d'onduleur sur le branchement électrique... Le CPL est incompatible avec certains modèles d'onduleur.

>> Tant que tes 2 Freeplug lorsqu'il sont installé pour les appareils, ne sont pas vert fixe, le Courant porteur en ligne ne fonctionne pas et les appareils ne peuvent pas communiquer. (et tu ne peux pas tester leur fonctionnement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2015 11:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Labelle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Alors effectivement, ce sont les premières choses faites lorsque j'ai vu la connexion activée.

Néanmoins, j'ai refait la procédure ce matin (au cas où...):
- Synchronisation des CPL sur la même multiprise --> voyants au vert fixe
- Mise en place des CPL aux "bonnes" prises --> voyants au vert fixe
- Mise sous tension de la Freebox
- Mise sous tension du FreePlayer

résultat en image:
- côté Freebox

- côté FreePlayer


Le FreePlayer reste constamment sur cette image.
Je ne sais pas quoi faire...

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2015 12:21:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Là je ne sais plus Sad si tes Freeplug sont bien synchro pourquoi le Player ne veut pas trouver le réseau ..

Tu as assez de débit ? la connexion dit quoi sur Freebox OS
Etat de la Freebox, onglet : Stats xDSL

http://mafreebox.Freebox.fr/


Mais normalement si le débit est insuffisant, cela l'indique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2015 15:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Labelle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson

Forfait : Non abonné à Free





Je ne pense pas que le débit soit un problème.

En effet, lorsque j'ai fait le cas de test n°2, la TV marchait au poil chaine HD comprises.

Pour l'état de la Freebox, je ne peux pas m'en occuper encore, je regarde après.

Je pense aller faire un saut à la boutique Free à Paris en amenant mes boitiers CPL pour voir s'ils peuvent les tester et voir si l'un d'eux est défaillant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 12:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Labelle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Verrieres Le Buisson

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Au Free Center de Paris, ils ont testé mes CPL et, comme je le supposais, un des 2 CPL était mort.

Les 2 appareils se synchronisaient bien mais l'un des 2 ne communiquait pas par le réseau.

Remplacé, sur place, la TV marche du feu de dieu.

Pbm résolu.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Labelle le Dimanche 10 Mai 2015 12:48:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 14:01:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Super alors Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com