Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chilly Mazarin : Avis de pose de fibre dans l'immeuble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 19:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
30domaine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : CHILLY MAZARIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben voilà!

Il suffisait d'être patient.

En février, je recevais le chef de projet de Free-Infrastructure pour le Domaine du Château.
Ils sont venus à deux, avec un technicien, chef de chantier. Prise de photos, repérages des goulottes et conduits, etc.

Trois semaines plus tard, Free-Infra fibrait l'immeuble : le 30, ainsi que le 29 et le 21 Domaine du Château. Nous sommes donc les 3 premiers à avoir la fibre sur tous les paliers.

Depuis ce matin, 30 mars, ma Freebox fonctionne à la lumière! Et c'est génial!

Pour information, le site ariase.com indique que SFR est éligible également, au 30.
_________________
Immeuble fibré depuis le 23 mars 2015
Fibre opérationnelle le 30 mars sur Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 01:08:07 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

L'immeuble était-t-il déjà fibré ? Shocked
Si oui, joli délai de l'adduction sur l'installation existante.

Si Free Infra est opérateur d'immeuble et a fait l'installation verticale, j'ai comme l'impression qu'ils ont proposé leur offre avant les 3 mois de délai (obligation concurrentielle)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 12:35:58 NRA : CMZ91 (Chilly Mazarin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chilly-Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
C'est quand même dingue (façon de parler) car rien au 26 Domaine du Chateau.
Faut croire que d'un immeuble à un autre, on est privilégiés ou pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 14:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
30domaine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : CHILLY MAZARIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Titek,

Votre assemblée générale de copropriété a-t-elle adoptée une résolution de convention de fibrage?
Votre Conseil Syndical est-il mobilisé sur ces sujets?
Votre Syndic a-t-il fait son devoir d'investigation et d'information?
Et vous-même, attendez-vous passivement que la fibre arrive dans votre logement, ou vous êtes-vous renseigné auprès des 3 organes décisionnaires mentionnés ci-dessus?

Si vous avez répondu "NON" à au moins 3 de ces questions, ne soyez pas étonnés de ne pas être "privilégié".
Être "privilégié", ça se mérite, et ça dépends de plein de paramètres, SAUF de Free-infra.
_________________
Immeuble fibré depuis le 23 mars 2015
Fibre opérationnelle le 30 mars sur Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 14:27:13 NRA : CMZ91 (Chilly Mazarin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chilly-Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





30domaine a écrit:
Bonjour Titek,

Votre assemblée générale de copropriété a-t-elle adoptée une résolution de convention de fibrage?
Votre Conseil Syndical est-il mobilisé sur ces sujets?
Votre Syndic a-t-il fait son devoir d'investigation et d'information?
Et vous-même, attendez-vous passivement que la fibre arrive dans votre logement, ou vous êtes-vous renseigné auprès des 3 organes décisionnaires mentionnés ci-dessus?

Si vous avez répondu "NON" à au moins 3 de ces questions, ne soyez pas étonnés de ne pas être "privilégié".
Être "privilégié", ça se mérite, et ça dépends de plein de paramètres, SAUF de Free-infra.


Bonjour Smile
Je dirais non pour les 2 premières et pour la 3e, j'attends de voir en Juin vu qu'on doit avoir une réunion. A savoir qu'on a changé de syndic depuis peu de temps.
Je m'étais renseigné auprès du gardien pour savoir ce qu'il en était du fibrage dans les immeubles (le gardien du 29), et il m'avait répondu que ça entraînait apparemment trop de coûts pour que cela soit réalisable.
Quant à l'ancien syndic, vu qu'ils n'ont pas été gardés (DESPORT), ils n'ont rien dit à ce sujet.
A défaut, je vais essayer de voir avec le nouveau syndic qui a une agence à Chilly-Mazarin si ils pourraient avoir des informations.
Après, je trouve juste dommage que la fibre ne puisse pas être "implantée" automatiquement dans les immeubles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 15:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
30domaine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : CHILLY MAZARIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Titek"]
30domaine a écrit:


Bonjour Smile
Je dirais non pour les 2 premières et pour la 3e, j'attends de voir en Juin vu qu'on doit avoir une réunion. A savoir qu'on a changé de syndic depuis peu de temps.
Je m'étais renseigné auprès du gardien pour savoir ce qu'il en était du fibrage dans les immeubles (le gardien du 29), et il m'avait répondu que ça entraînait apparemment trop de coûts pour que cela soit réalisable.
Quant à l'ancien syndic, vu qu'ils n'ont pas été gardés (DESPORT), ils n'ont rien dit à ce sujet.
A défaut, je vais essayer de voir avec le nouveau syndic qui a une agence à Chilly-Mazarin si ils pourraient avoir des informations.
Après, je trouve juste dommage que la fibre ne puisse pas être "implantée" automatiquement dans les immeubles.


1) Lorsque ce gardien n'a pas de réponse, il invente n'importe quoi :"ça entraînerait "apparemment" trop de coûts pour que ce soit réalisable"
- Ca n'entraîne rien...
- ...de façon cachée, ni de façon "apparente" (mais quel C..!)
- trop de coûts ? Quels coûts? C'est ENTIEREMENT GRATUIT : L'aubaine pour le fibro-opérateur de pénétrer dans un immeuble! Orange, SFR, Free, Numéricable font ça à leurs frais!
- "pour que ce soit réalisable" ==> Il est vraiment à la masse! Si c'était IRréalisable, personne en France n'aurait la fibre.

D'où il tient ça, ce gardien? et de quoi se mêle-t-il? Remarque, je connais un Syndic au Domaine qui a tenu le même discours à son AG. Résultat : Les résident n'auront la fibre qu'après leur AG 2016!

2) Je reprends votre dernière phrase : "dommage que la fibre ne puisse pas être "implantée" automatiquement dans les immeubles" . Justement, c'est IMPOSSIBLE :
- Il y a tout de même des travaux d'adduction de la fibre. Ces travaux se déroulent dans la voirie, dans les canalisations eaux usées, dans des fourreaux France Telecom, dans des caves, des locaux techniques puis dans les colonnes montantes techniques de votre immeuble. Rien que "pour cela", vous concevez bien qu'il faille un minumum d'autorisation de travaux de perçage, passage de câbles, interventions humaines dans des locaux sécurisés. Donc, obligatoirement contrat en bonne et due forme. Ce contrat s'appelle une "CONVENTION D'EQUIPEMENT D'IMMEUBLE EN LIGNES DE FIBRES OPTIQUES MUTUALISABLES".
Elle doit être signée par l'opérateur choisi ainsi que le gestionnaire de l'immeuble. pour une copropriété, il faut bien évidemment une décision favorable en assemblée générale. on ne fait pas de travaux, même gratuits, sans décision formalisée Wink

De là découlent vos deux autres affirmations :
a) L'ancien Syndic n'a plus rien à voir, en effet.
b) Votre nouveau syndic (L&D Wink ) devrait pouvoir mettre à l'ordre du jour de votre AG de juin cette résolution de passage de convention avec Free-infrastructure.

Appelez Monsieur P......t pour lui demander s'il y a pensé. Normalement, Free-Infra a du le contacter Wink
_________________
Immeuble fibré depuis le 23 mars 2015
Fibre opérationnelle le 30 mars sur Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com