Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free veut-il perdre des abonnés ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2015 18:06:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La fibre Optique >> jusqu'à 1Gbit/s en mode Brigde

Citation:
Le mode Bridge (activation depuis l'espace abonne "Mon compte") entraine la désactivation des services Routeur/wifi/NAS/Seedbox pour le forfait Freebox Révolution et la désactivation des services audiovisuels ou Internet pour le forfait Freebox mini 4K

Info Source http://www.Free.fr/adsl/

Conclusion en mode routeur si plusieurs machines de connectées, tu es en mode routeur, pas de Gbit/s ..

Mais pour la fibre optique le débit est jusqu'à 600 Mbit/s en mode routeur, ce qui n'est quand meme pas si mal et très largement supérieur aux débit classiques de l'ADSL et même du VDSL2.

Et toi sur les tests tu constates 248163 kbps soit 248 Mbit/s (si je ne me trompe pas) ce qui est encore très honorable ... et très confortable comme débit ... normalement l'affichage des pages web ne devraient pas poser de problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2015 19:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasrep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Effectivement, je suis en mode routeur, donc, je fais une croix sur le super débit fibre 1Gb/s...

Je ne dis pas que l'affichage des pages web pose problème, mais seulement que je ne voyais pas la différence par rapport à l'ADSL.

Oui, mon débit est très honorable, je ne le conteste pas, mais il reste néanmoins bien loin des 600 Mb/s annoncés pour la fibre même en mode routeur ...

Merci pour les explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 06:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anubis92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'ensemble de ton message n'est clairement pas encourageant. Je vis dans un immeuble fibré par Free il y a 3 ans. Tous mes voisins sont fibrés chez l'ensemble des opérateurs or il y a un bug entre le PM au sous sol et mon étage. Le problème avait d'abord été constaté par orange chez qui j'avais souscrit un abonnement fibre le 26 novembre 2014. 3 mois plus tard et après le passage de 2 techniciens toujours rien, Free n'ayant à l'époque pas réglé le problème technique...

Le 21 février, je souscrit chez Free un abonnement fibre après annulation chez Orange et là ce fut pire au delà de tout ce que j'avais imaginé:

-installation du boitier par 2 techniciens autistes et incompétents (boitier collé, trace de colle par terre...) et qui ont fait comme si il y avait du réseau,

-livraison de la box qui n'a pas franchi l'étape 2 (et pour cause)

-ouverture d'un ticket d'incident depuis le 12 mars,

- PLUS GRAVE ET REDIBITOIRE POUR MOI, je suis PRELEVE DEPUIS AVRIL 2015 POUR ZERO SERVICES, CE QUI EST ILLEGAL (exclusivité Free pour le coup!)

-je ne compte plus les appels au 3244 ni les LRAR avec des réponses évasives et complétement hors sujet.

Je pense donc résilier d'ici 8 jours. J'AURAIS PU PATIENTER MAIS L'APRETE AU GAIN DE LA SOCIETE aura eu raison de ma patience. Confused

"Ce n'est pas avec des mobiles à zéro euro qu'on retient les clients quant internet n'arrive plus chez eux"(mon dicton du jour)

Bon courage à tous, je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 10:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasrep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

@anubis92

Rien d'étonnant à tout cela ... je reconnais bien Free, mais je crois qu'ailleurs c'est quand même un peu la même chose : beaucoup de promesses fabuleuses à coup de pub époustouflantes sur les fantastiques possibilités du matériel (appelées maintenant "expérience utilisateur", c'est rigolo quand même cette expression inventée par le marketing Apple), prélèvement des abonnements (normal), puis après patience, patience, patience ... appels répétés à des n° payant (remboursement possible sur demande par LRAR au service client ... oh ? y'a un service client ? ce qui outre la notion de client nécessite quand même d'intégrer celle de service ... Shocked ).

Chez moi aussi, l'installation du boîtier Fibre était plutôt ... bâclée, pour être gentil, même si l'installateur n'avait quand même par l'air autiste ... Very Happy

Mais bon, je ne me plains pas trop, ça marche et j'ai des débits qui me suffisent ... et les prix me conviennent, même si je pense que Free aura du mal à maintenir son rapport qualité-prix dans les années qui viennent car la concurrence est quand même là et de plus en plus agressive (je suis régulièrement démarché).

Bon courage aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 15:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anubis92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





@ pasrep

Epilogue de mon inscription à la fibre optique Free

Je reviens vers les freenautes pour livrer l'épilogue de ma tentative d'inscription à la fibre optique Free.
Comme suite à ma dernière mise en demeure intervenue mi mai, la société Free n'a pas été en mesure techniquement de résoudre le ticket d'incident ouvert le 12 mars 2015.
De guerre lasse, après avoir demandé aux services se trouvant rue Neuve Lévêque la conversion de mon offre fibre "virtuelle" en Box ADSL (partant du principe que qui peut le plus peut le moins), on m'a opposé que dans les "zones fibre", Free ne livre plus d'ADSL aux nouveaux clients (sic!)...

Mes conclusions sur cet épisode sont relativement amères:

- coût de l'opération depuis mon inscription: 2 mensualités à 35,98 euros+ 3 recommandés à 4 euros 72 cents+ retour box colissimo LRAR 16 euros: aux alentours de 100 euros pour rien sans compter les appels stériles au 32/44, les questionnaires d'insatisfaction et l'énergie investie à perte...

- Il est, au regard de mon expérience, très périlleux pour un nouveau client de s'abonner sans risque à la fibre Free. En effet, les prélèvements auront lieu même sans services (certains ont attendu 10 mois). La raison serait imputable au manque de visibilité qu'aurait Free sur ce que font ses services techniques (?????).

Les anciens adhérents conservant leur ADSL même en cas d'un raccordement chaotique ne seront pas pénalisés de la même façon puisque la fibre se substituera à leur ADSL.

En espérant que ces précisions seront éclairantes pour autrui.....Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com