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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 02:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ayant emménagé fin avril dans un nouvel appart déjà raccordé à la fibre j'avais le choix entre Orange et Free, et je suis donc allé chez Free (je suis un ancien client satisfait).
Bien mal m'en a pris puisque depuis ma demande d'inscription le 3 Mai 2015, rien n'a bougé dans le suivi des étapes, je suis toujours bloqué en Etape 1.

Pour information, l'opérateur d'immeuble est Orange, mais l'ancien locataire de mon appartement avait choisi de quitter Orange pour rejoindre Free, il avait donc une connexion fibre Free qui fonctionnait dans l'appartement au moment ou il l'a quitté. Étonnamment, il y a 2 PTO dans mon appartement (et non pas 1 seul).

Voici un petit historique des échanges/problèmes :
- 6 Mai : 3 jours après ma demande d'inscription, une personne de chez Free m'appelle car il semble que la référence Fibre optique que j'ai fournie n'est pas bonne. Après vérification, la référence fournie est bien celle qui est inscrite sur mon boitier. Problème : Free n'arrive pas à identifier cette référence, dans leurs bases de données elle n'existe pas.

- Aux environs du 8 Mai : afin d'éviter que ce problème persiste pendant des mois sans avoir de nouvelles, je prends les devant et rappelle la hotline. On me dit que ce problème semble résolu (comment je l'ignore ?) mais qu'il y a un autre problème : l'ancien locataire n'a pas fait la résiliation de la fibre.

- 1 semaine plus tard encore : Après avoir échangé avec l'ancien locataire, qui m'a dit avoir fait sa résiliation et en avoir reçu la confirmation, je rappelle la Hotline pour le leur faire savoir et éventuellement faire avancer un peu le dossier. Là, la personne au bout du fil me dit que le 22 Mai une personne doit passer dans mon immeuble pour vérifier que j'habite bien l'appartement cité dans ma demande d'inscription. La personne me dit aussi que Free a fait une demande auprès d'Orange afin d'avoir plus d'information concernant ma référence Fibre Optique introuvable (donc finalement problème non résolu).

Depuis, l'interface de suivi n'a toujours pas bougé, bloqué à l'Etape 1 et cela m'exaspère. J'ai lu ça et là sur les différents forums des histoires plus ou moins similaires, avec des délais d'attente de 2 à 6 mois Oo

Ayant démarré un nouveau boulot il y a 6 mois, j'ai l'opportunité de travailler en astreintes le soir depuis chez moi, mais sans connexion Internet ce n'est pas possible. Je demande donc s'il ne serait pas plus intelligent pour moi de faire un abonnement chez Orange et de laisser tomber Free (quitte à payer un peu plus cher pour du 500Mb) afin d'avoir une connexion internet rapidement. Est-ce que vous pensez qu'Orange pourra m'offrir ses services plus rapidement ?

Etant donné que je n'ai jamais eu accès au service Free avec cet abonnement, pensez-vous que Free va quand même me demander de payer des frais de résiliation ?

Merci d'avance,
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