Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente de Contact Free pour Raccordement Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 12:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

le suivi de déploiement peut se voir ici :
serge.31.Free.fr/

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 12:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de cette réponse..

Effectivement on diait que ça bouge un peu sur mon NRO (PES75)

Dommage , c'est pas pour moi ...

Je dois me contenter de VDSL 2

Pour le moment..

Le 3244 m'annonce que le délai maxi avant "anomalie" est de 1 mois..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2015 12:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el_zozo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





manuel vidrago,

ta plainte initiale a quelque chose d'amusant au regard des mésaventures rencontrées par beaucoup, y compris par toi-même par la suite.

De mon côté, je n'ai pas souhaité passer à la fibre mais le service commercial de Free a fait un peu le forcing suite au fibrage de mon immeuble par SFR. Concrètement, j'ai reçu plusieurs appels par jour du 3244 pour m'inciter à migrer vers la fibre.

Comprenant que Free tenait à me faire faire cette migration au plus tôt, j'ai décidé de jouer le jeu. Un point a été fait avec leur service technique, puis un technicien est venu installer la prise fibre. Apparemment, l'endroit que je préférait pour l'installation de la prise posait problème, et puis... finalement non. Pas très rassurant...

J'ai, par la suite, reçu une nouvelle Freebox HD optique, un adaptateur, et une jarretière. J'ai tenté de tout installer dès réception du colis, à savoir le 20 mars 2015.

Les leds de l'adaptateur s'allument presque toutes. Et notamment celle du milieu, dans la ligne "TX1000" (censée indiquer une réception du réseau). Bon, en fait, celle-ci clignote surtout férocement. Et la Freebox, au pire, m'affiche un rectangle clignotant, au mieux, me donne accès au réseau pendant 20 secondes (j'ai chronométré).

J'ai contacté le service technique de Free le jour-même (le 20 mars), des tests ont été effectués sur mon installation, mais le problème n'a pas pu être résolu. On m'a proposé qu'un technicien passe chez moi. Et depuis, j'attends que l'on me contacte pour fixer un rendez-vous.

15 jours sont passés sans que je n'ai reçu le moindre coup de fil d'un technicien pour fixer une date de passage. Ce qui aurait pu être tout à fait acceptable à priori.

Seulement voilà, ma Freebox optique ayant l'immense capacité de se connecter, à de rares moments, pendant une vingtaine de secondes, Free n'a pas jugé nécessaire de me maintenir l'accès par ADSL... Résultat : depuis le 27 mars (date de coupure de l'accès ADSL), je n'ai plus la moindre connexion.

Assez écœuré par ces méthodes, j'ai rappelé plusieurs fois le 3244. Je suis, à chaque fois, tombé sur des agents fort aimables, mais le résultat fut, à chaque fois, le même : il faut attendre d'être contacté par un technicien.

Dans mes mésaventures, je suis parvenu à quelques résultats :

- j'ai réussi à m'ouvrir un compte Freewifi en profitant d'une des miraculeuse connexion de "20 secondes chrono" (je m'épate !);

- j'ai obtenu la promesse verbale d'une indemnisation à hauteur de 59 euros pour l'achat de solutions palliatives (clé 3G, carte réseau wifi), en prononçant le mot magique de "résiliation". Il m'a, par ailleurs, été précisé que Free ne disposait que de 2 techniciens pour tout mon département (Rhône+Lyon)...

- j'ai pu m'acheter une carte réseau externe me permettant de me connecter sur le Freewifi des voisins, en dépannage. Ce n'est pas rapide, mais je suis content d'avoir cette solution. Le vendeur de la boutique auprès de laquelle je me suis fourni (LDLC) a d'ailleurs éclairé ma lanterne: il pense que Free a tenu à me faire migrer vers la fibre de peur que SFR ne me fasse de proposition commerciale... Je sais que beaucoup de clients sont versatiles, mais Free s'est montré un peu paranoïaque...

En réalité, même si j'ai réellement envisagé de passer à la concurrence, j'aimerais bien rester chez Free. Beaucoup d'anciens clients les ont quitté suite à un incident technique, à une panne, ou à un accès au réseau qui ne se faisait pas. Ils ont donc une image controversée. Mais je me reconnais davantage dans leurs valeurs. Je ne vais pas donner mon avis sur les autres FAI, mais j'ai, pour chacun, une bonne raison de les boycotter...

Dommage que Free panique autant face au fibrage des immeubles par ses concurrents, car c'est , en l'occurrence, leur propre précipitation qui m'incite à résilier... Ils connaissent mal leur clientèle j'ai l'impression.

Donnes-nous des nouvelles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015 07:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Dernières infos :
lundi 13 avril appel du service technique pour effectuer des test par téléphone aucun résultats, donc on m'as donner un RDV pour..... le Lendemain donc mardi 14 avril !!! jusqu’à la je suis super satisfait de la rapidité puisque le technicien est bien passer le jour et l heure prévu . (j'ajoute même un bonus de points positif pour la charmante opératrice qui m'as demandé mes disponibilité je croit que j'ai jamais été aussi bien traité , très courtoise et très a l’écoute ...)
La ou ça se gâte c'est quand le technicien commence a faire ses tests , aucun signale il descend donc dans les sous sol ou arrive le câble fibre Free ( par l’égout ) et la..... en faite et bien y a rien dans le boitier de raccordement immeuble ....
la fibre arrive dans un boitier et repart de ce boitier dans les étages mais dans ce fameux boitier il y a aucune connectique .
Alors que les autres opérateurs y a bien pleins de petites connectiques pour rediriger chaque fibre a chaque appartements .
Pour faire clair le câble fibre optique arrive dans l immeuble mais n'est pas relier aux câble qui relie les appartements ...

J y ai cru mais non ....

Suite au prochain épisode qui j'avoue me laisse perplexe sur ce qui sera fait et quand cela sera fait ...

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015 17:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crashtest
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





manuel vidrago a écrit:
Bonjour, les news de la semaine concernant mon cas :
Passage d'un technicien pour raccordement et pose de la prise fibre optique a l'endroit de ma convenance . Very Happy
Très rapide et professionnel, duré de l'intervention en gros une heure avec le café et le temps de dégager le passage du câble .
Donc il m'a dit que je recevrais un câble que je brancherais entre la prise et la box, d'ici une à deux semaines selon disponibilités et avec un peu de chance.
Merci à Boil et je ne sais pas si je dois dire que mon cas est résolu ou en stand-by jusqu’à ce que je sois totalement raccordé ...

Pareil ici j'attends ce putain de câble pour la fibre depuis le 26 Mars et rien n'arrive Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 10:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el_zozo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





C'est assez énorme en effet.

De mon côté, les choses avancent un peu, Free a finalement fait intervenir deux techniciens (rien que ça !), qui ont constaté un dysfonctionnement du boitier convertisseur.

Ils m'en ont donc envoyé un nouveau, très rapidement. Seulement, il est arrivé cassé. Free est en train de m'en envoyé un 3ème...

Je te rejoins sur l'amabilité des agents de Free, je n'avais jamais vu un tel niveau de performance sur ce plan là.

En revanche, j'ai réellement le sentiment que les appareils de Free sont devenus assez peu fiables. Les techniciens de Free eux-mêmes disent sans détour que les Freeplugs sont de piètre qualité.

Courage à toi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2015 18:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Moi rien de nouveau, pas de nouvelles de Free ticket toujours ouvert mais pas d'intervention de la part de Free.
C'est le floue Totale ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2015 07:18:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





A ce jour Ticket toujours ouvert mais pas de news ...
Alors soit ils ont abandonné soit ils ont carrément oublier de faire le nécessaire pour régler le problème ...
J'ose même plus appeler le 3244 pour avoir des infos vu que je pense qu'ils ne sauront pas quoi me dire non plus de leur coter ...
J'imagine que en 2017 on devrait pas être trop loin de résoudre mon cas Rolling Eyes ou pas !


Dernière édition par manuel vidrago le Mercredi 20 Mai 2015 07:24:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 04:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





resolu


Dernière édition par manuel vidrago le Jeudi 6 Août 2015 10:30:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com