Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage a la fibre , erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 22:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maltavi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous .

je suis abonné Freebox depuis plusieurs années maintenant , adsl dégroupé
Mon immeuble est relié à la fibre depuis le début d'année et un technicien Free est venu il y a 1 mois m'installé le boitier dans l'appartement
Apparemment tous est ok dans l'immeuble et mon espace abonnée est en étape 6 , connexion activée.
J'ai reçu ma Freebox mini serveur / et mini 4K il y a 5 jours car j'étais toujours sur une Freebox V5 non compatible avec la fibre.

je viens de tenter l'installation mais elle se bloque sur le message erreur 80 .
je precise que j'ai toujours mon ancienne installation via adsl en fonction pour le moment
j'ai juste relié le nouvelle box serveur via fibre et mis sur secteur ( pas encore relié la mini4K ni le téléphone )

est ce que je dois attendre un peu ou bien dois je passer par le 3244 directement ?

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 09:30:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

L'erreur 80 est un souci d'authentification de la Freebox. La Freebox s'identifie par son adresse MAC. Il est probable que celle de la nouvelle Freebox Server ne soit pas être enregistrée comme il faut. Il y a peu de chances que ça se dépanne tout seul. (Mais bon, la fibre et Free, c'est tellement obscur.)
Vu que c'est une erreur 80, elle s'est synchronisée. Donc, la liaison fibre fonctionne.
A mon avis, un petit coup de fil au 3244 ou un corp ici, ça ne fera pas de mal.

Question subsidiaire parce que je suis au seuil d'être dans ton cas (migration FO) : c'est toi qui a demandé la Freebox mini ou c'est Free qui a dit "changement de box car v5 non compatible" ?

Bonne journée,
Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 09:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maltavi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,
Merci pour ta réponse
en effet j avais déjà un peu parcouru le forum pour cette histoire de code 80.
mais je me dis que parfois les Corp sont peut être plus efficace que le 3244.
J appelais ce soir en rentrant du boulot , je croise les doigts.

Concernant la Freebox , c est le technicien qui m avait dis que Free m enverrai un nouveau modèle car le mien n avait pas la prise fibre.
Ensuite voyant que ça prenait pas mal de temps pour arrive j ai appelé 2 - 3 fois pour me rappeler à leur bons souvenirs et leur dire que j attendais la nouvelle.
Ça a du prendre un bon mois environ.

Par contre je sais pas trop comment faire ensuite.
La j ai donc mon ancienne Freebox plus une seconde ( multiples tv ) , tout ça fonctionne toujours en adsl.
J ai donc reçu la Freebox mini serveur plus mini 4k pour la fibre.
Des que cela va fonctionner je dois ensuite commander la Freebox revolution ( donc j imagine renvoyer la mini serveur ) et garder la mini 4k pour le muni tv ( et donc renvoyer mon ancienne Freebox plus la deuxième )
Bref c est un peu compliqué tout ça j espère qu ils vont comprendre tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 10:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pourquoi tu veux passer à la révolution ? Choix personnel ?
Si tu ajoutes un DD externe au Server mini il fera la même chose que le Server Révolution.

Par contre, le fait que Free t'ai envoyé une Freebox mini et non une Freebox Ô ou un adaptateur optique/éthernet est intéressant. Free a changé d'idée ? (Si c'est le cas, je suis doublement intéressé par la FO Free.)

A plus tard,
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange


Dernière édition par Vive_moi le Lundi 1 Juin 2015 10:48:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 18:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maltavi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon bah j ai eu le 3244
La gentille dame m à dit qu il n y avait pas de soucis , qu elle comprenais le problème que c était parce que mon ancienne installe adsl était toujours sur mon adresse donc pas possible d avoir les deux offres.
Un simple manipulation et 5 minutes plus tard tout devrait rentrer dans l ordre.
Elle me coupe l adsl et me lance la fibre.
Bon bah raté , j ai plus d adsl mais toujours un code 80.
Me voilà bien embête , vais attendre le retour de ma femme qui a un forfait Free pour les rappelé mais je crains le début des ennuis.
pas question de rester dans internet ni tv à la maison !! Mes enfnats auront ma peau , et canal plus qui passe par la box aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2015 10:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maltavi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je donne des news , mauvaises malheureusement.

Me voici donc sans internet depuis 1 semaine.
Pas de news de Free , ticket incident ouvert depuis lundi soir dernier.

Je viens de téléphoner au 3244 pour essayé d avoir quelques nouvelles et la on m annonce qu il y a eu un incendie le 21 mai dans un sous sol d immeuble à 1 km de chez moi et que dans ce sous sol se trouvait une armoire générale qui envoi la fibre vers le mien.
Ils ont donc une alerte générale sur la ville ( Alfortville )
Soit dis en passant lorsque j ai appelé la semaine dernière personne ne m à dit ça.
Bref , ils doivent faire des travaux et ça peut être long , pas de date évidemment.
Quelqu un de chez Free aurait il plus de précision à ce sujet ?
Parce que clairement si par ex c est criminel , la police peut bloquer les travaux et je suis pas près de recevoir un signal.
je veux bien patienter un peu mais je suis tout à fais près à changer d opérateur si ça venait a durer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2015 17:30:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous rebrancher l'ADSL ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2015 21:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maltavi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je l ai débranché mercredi de mémoire pour renvoyer la box.
Mais il le manquais un des câbles pour que le pack soir complet donc je ne l ai pas encore renvoyé.
Je suis en province jusqu a demain , je peux réessayer de la rebrancher mais lorsque j ai contacté la hotline , face aux difficultés de m active la fibre , j avais demandé un retour de l adsl mais la réponse était négative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2015 21:55:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous n'êtes pas obligé de la renvoyer tout de suite, attendez au moins que la fibre fonctionne.
J'ai fait le nécessaire, l'ADSL doit remarcher là Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2015 22:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maltavi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Génial , ça serait déjà ça en attendant
Je vous confirme ça demain après midi à mon retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2015 14:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maltavi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Un grand merci boïl , l adsl est bien ré - activer.
Ça me permettra d attendre la fibre un peu plus sereinement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com