Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prise pour la fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 14:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHN42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Actuellement abonné ADSL sur St Etienne, je n'aurais pas la fibre Free avant des mois (voir des années).
Je pense donc passer chez un autre opérateur le temps que les choses évoluent du coté de Free et revenir chez eux par la suite (étant satisfait de leur service).

J'ai cependant, juste une question.

Si je m'abonne chez un autre opérateur, celui-ci va poser une prise fibre chez moi. Le salon par exemple.

Quand Free proposera la fibre et que je repasserai chez eux, cette prise sera-t-elle réutilisable ?

Je veux dire, les fournisseurs utilisant des technologies différentes (FTTH, FTTB, FTTLa, etc...), la prise de mon salon pourra-t-elle convenir pour un raccordement avec une techno' différente ou est-ce qu'il faudra en mettre une nouvelle pour Free ?

Je suis dans les travaux, donc j'en profite pour me renseigner avant de refermer les saignées dans les murs Very Happy

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 15:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La seule techno actuellement compatible avec la fibre Free FTTH et le FTTH (et ses dérivés). Actuellement, seul Orange déploie réellement. Bouygues utilise le réseau Numéricable pour la quasi totalité de ses offres fibres. SFR a arrêté totalement son déploiement depuis son mariage avec NC.

Donc, le seul opérateur qui peut satisfaire ta demande exacte est Orange.
Mais, rien ne t'empêche de demander à NC/BT/SFR en passant par FTTB/FFTLA pour le moment en passant par la prise coaxiale NC et de faire installer le PTO le moment venu.

Bonne après-midi,
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange


Dernière édition par Vive_moi le Lundi 1 Juin 2015 15:32:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 15:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHN42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, oui, toujours moyen de faire rajouter le PTO par la suite, mais comme je disais les murs sont éventrés pour le moment.

Donc autant faire passer la fibre tout de suite avec ceux qui le font, et pas y revenir une fois la tapisserie posée Razz


Du coup, s'il n'y a que Orange qui propose ça, ça simplifie grandement le choix...
Et puis je repasserai chez Free une fois qu'ils seront opé'.

Merci pour l'éclaircissement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 16:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux aussi placer un fourreau et une aiguille pour le jour où tu voudras faire raccorder ton appart.
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 17:12:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHN42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un fourreau et une aiguille ?
Tu veux dire comme une réservation ? avec une gaine ?

C'est une idée, mais je m'y connais pas vraiment en fibre.
Je ne sais pas trop comment ça se courbe sans l’abîmée, donc si un pro' vient faire ça quand les murs sont ouverts, ça me semble la meilleure solution pour passer les angles à 90° avant que tout soit refermé...

J'aurais un peu peur de tirer dessus dans quelques années pour passer les angles dans la gaine Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2015 08:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Oui, je pensais à une réservation.

Pour la taille et le rayon de courbure, j'ai trouvé ça : www.triax.fr/upload/ft_kits_pto_v1.0.pdf
Diamètre 4mm environ (je l'ai lu ailleurs aussi)
Rayon de courbure 10mm (j'ai pas vu ailleurs mais j'ai pas cherché.)
Mais, je pense que ça peut varier un peu selon le fournisseur de PTO/fibres.

Tirer dessus, je sais pas. mais de toutes façons, c'est ce qu'ils font dans les appart. Les kit que j'ai vu font tous 25 ou 40 m de long.

Mais bon, malgré tout ce qu'on peut dire ou voir, ça va être le tech qui va décider s'il peu passer par un endroit ou non.
Orange me propose un RdV de pose du PTO à 10j de délai. Je ne sais pas si c'est partout pareil.

Bonne journée,
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 11:17:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHN42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour toutes ces informations !

Suite à notre discussion, j'ai appelé Orange le 5 juin pour souscrire à la fibre (puisqu'ils font des offres actuellement).

Ils m'ont proposé le passage d'un technicien le 9 (Wahou, 48h ouvrées !!), et finalement le rendez-vous a été fixé pour la fin de semaine dernière.

Toute la fibre a été tirée dans les saignées et plinthes électriques et aucun souci pour les courbures, sur 1cm ça se fait nickel.

Bref, au final, du bel ouvrage :




Dernière petite question bête.
Comme mentionné dans mon premier poste, j'ai l'intention de retourner chez Free quand ils proposeront la fibre dans mon immeuble.

Avant (en ADSL), quand je testai mon numéro géographique, ils me proposaient la portabilité.
Depuis le passage fibre, donc voip (et toujours avec le même numéro en 04), ils ne me proposent plus rien.

J'ai en contre partie le message : "Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant".

Juste pour me rassurer, j'aurais bien la possibilité de porter mon 04 quand ils proposeront la fibre ?
C'est juste si je repasse sur ADSL que je le perd ? Comment ça marche si je change de techno' ???


Dernière édition par SHN42 le Jeudi 18 Juin 2015 11:18:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 13:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Eh ben, c'est du travail propre. J'espère qu'ils feront pareil chez moi. (Enfin, pas Orange mais Free)

Le numéro géographique est portable sans souci. Il faut juste faire les choses dans l'ordre (demander la portabilité au nouvel opérateur sans avoir résilié l'ancien.) A mon avis, le mieux sera de passer par le 3244. A moins que d'ici là, le système se soit amélioré.

Pour l'éligibilité Free, j'ai l'impression que c'est la grosse pagaille entre ADSL et Fibre. Mais, ton message ne me semble pas incohérent dans le sens où la ligne ADSL sur laquelle était ce numéro est maintenant inactive (d'où ancien occupant.)

Bonne après-midi,
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 13:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHN42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, oui, pas incohérent le message vu que ligne cuivre résiliée et inactive.

J'aurais juste été rassuré en voyant que la portabilité m'était proposée même en changeant de techno'...
Mais j'suis d'accord qu'on verra ça au téléphone en temps voulu. No rush ^^

En tout cas, encore merci pour toutes les infos !

Bon aprem'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com